Traitement "Urban Acid"

Démarré par did_69, Avril 01, 2010, 21:50:02

« précédent - suivant »

did_69

Bonsoir,

J'essaie de faire une série de photo de tags (c'est pas ce qui manque en ville). J'aimerai leur appliquer un traitement type "Urban Acid".
J'ai trouvé des exemples de rendu qui me donne envie d'essayer.

Par contre, je suis un peu sec sur la manière d'obtenir ça avec Capture NX2.

Je suis preneur de vos idèes.

Par avance merci.

[at] +

Jean-Claude

Moi chuis un vieux et je ne sais pas ce qu'est "Urban Acid"  :D

Avec quelques détails en clair je pourrais peut-être aider  ;)

did_69

Jean-Claude,

Voilà ce que je sais du traitement Urban Acid :
"urban acid" est un type de traitement qui accentue, contraste et modifie la teinte générale en faisant tendre vers le vert/jaune.
Il faut que je retrouve des photos avec ce type e traitement pour illustrer.

J'entend aussi de temps en temps parler de traitement croisé, je ne sais pas là trop ce qui se cache derrière ce terme. Cela est souvent employé, sur des traitements, pour des paysages urbains, style bâtiment désaffecté.

Merci pour vos aides.

amgam

salut tlm
ce genre-là ?
http://www.virusphoto.com/4561-traitement-croise-tc-c41-en-e6-avec-photoshop.html

il y a un filtre "cross processing" avec 19 effets chez Nik
[at] +

Jean-Claude

Le NIK traitement croisé de Capture NX2, les 19 effets différents sont répartis en 13 variantes de films négatifs traités dans le chimie diapos et 6 variantes de films diapos traités dans la chimie pour négatif.
Sur cet exemple c'est le premier des effets C41 dans E6, il y a de quoi expérimenter toute une journée sur une seule image  ;)

Jean-Claude

Une autre possibilité est le "Cross Balance" qui permet directement les inversion de balance des blancs entre lumière du jour et arificielle dans 6 variants. Ceci est surotu intéressant pour les JPEG direct ou quand on veut pas altérer la balance des blancs originale du NEF.
L'intérêt supplémentaire des filtres sur la vraie balance est que l'on peut doser l'effet par le réglage de l'intensité, de l'opacité, du mode de fusion et du choix chrominance luminance, tout un pprogramme ...

Jean-Claude

Une variante en NIK Monday Morning

Jean-Claude

Une variante en NIK Infrarouge couleur

Jean-Claude

Une variante en NIK Colorise, là on fait vraiemnt ce que l'on veut

Jean-Claude

Et puis rien n'empêche d'appliquer la méthode Photoshop du lien à Amgam dans NX2 si les filtres NÎK Pro pour NX2 sont trop cher, ont peut mémoriser la méthode Photoshop dans un set NX2 et hop en un clic de souris elle s'applique  ;)

amgam

Citation de: Jean-Claude le Avril 03, 2010, 16:50:32
on peut mémoriser la méthode Photoshop dans un set NX2 et hop en un clic de souris elle s'applique  ;)

voici une application de cette méthode

l'original

amgam

la post-traitée

did_69

Bonsoir,

Merci à tous.

Il ne me reste plus qu'à essayer tout ça.

Merci
[at] +

STB

autre possibilité... Utiliser le filtre Nik Pro N/B et jouer sur l'opacité...
StB