k20d + sigma 70-200 f2.8 , quelle teleconvertisseur choisir

Démarré par frogymaster, Avril 01, 2010, 17:53:01

« précédent - suivant »

frogymaster

bonjour a tous, tous est dans le titre

j'ai eventuellement la posibiliter d'aquerir un teleconvertisseur mais lequelle choisir ?

- kenko 1.5x dg af teleplus

- Kenko 1.5x Pz-AF Teleplus SHQ

- kenko 2x af teleplus dg mc autofocus

sachant que j'aimerais garder l'autofocus.

merci d'avance pour vos retour
K20d-16-45 f/4-70-200 f/2.8

clover

- Kenko 1.5x Pz-AF Teleplus SHQ semble le plus probable mais il faudra tester au coup par coup je pense, aucune certitude ces derniers temps sur les convertisseurs

toutafer

Bonjour,

A défaut de pouvoir te conseiller, es-tu satisfait du couple k20D + sigma 70-200 f2.8 ?
Est-ce qu'il est aussi lourd que certains ont pu écrire dans d'autres posts ?

Merci pour ton retour car j'hésites entre les :
* sigma 50-150 f2.8
* sigma 70-200 f2.8
* tamron 70-200 f2.8
* pentax 50-135 f2.8
Pentax K20D + 18-55 AL II

frogymaster

Citation de: clover le Avril 01, 2010, 23:14:32
- Kenko 1.5x Pz-AF Teleplus SHQ semble le plus probable mais il faudra tester au coup par coup je pense, aucune certitude ces derniers temps sur les convertisseurs

je pense que je vais faire cela , les tester avec mes objos. mais je me demande si il ne serais pas plus judicieux d'attendre un peu et de voir venir si un construsteur va en sortir un au point ou economiser et me payer  le 120 / 400 de chez sigma. en tous cas merci mr. clover pour ta reponse

frogymaster

Citation de: toutafer le Avril 02, 2010, 21:00:00
Bonjour,

A défaut de pouvoir te conseiller, es-tu satisfait du couple k20D + sigma 70-200 f2.8 ?
Est-ce qu'il est aussi lourd que certains ont pu écrire dans d'autres posts ?

Merci pour ton retour car j'hésites entre les :
* sigma 50-150 f2.8
* sigma 70-200 f2.8
* tamron 70-200 f2.8
* pentax 50-135 f2.8

bonjour toutafer pour ce qui est du poid k20d + grip + 70/200 le tous pese environ 2 kg 650. pour ma par j'ai optez pour une dragonne en neoprene ce qui amorti le poid mais qui donne chaud au coup surtout l'été . enfin bref je ne trouve pas cela trop lourd au vue des resultat qu'il me procure.
pour se qui est de ton hesitation j'avais tester avant de l'acheter le 70/200 tamron qui est tout aussi bon que le sigma mais plus bruillant et la bague du sigma que je preferais manipuler par apport au tamron. pour ce qui est du 50/150 et du 50/135 je ne pourrai te consseiller je ne les connait pas. le mieux c'est que tu trouve un revendeur qui te laisse les essayer car il n'y a pas mieux qu'une prise en main pour se faire une idée et dernier point tous depent de se que tu veut en faire.

frogymaster

il y a celui la aussi en vente sur la bay SMC PENTAX F AF 1.7X ADAPTER

ikoflex

Toutafé d'accord avec Frogymaster, ce convertisseur est extra (je l'ai) mais hélas il n'est plus fabriqué et atteint des prix délirants en occasion.
On peut se demander pourquoi Pentax en a arrêté la fabrication.

Je l'ai testé sur le zoom 55-300 et les résultats sont bluffants.

Si tu le trouves n'hésite pas un instant !

frogymaster

Citation de: ikoflex le Avril 05, 2010, 11:32:33
Toutafé d'accord avec Frogymaster, ce convertisseur est extra (je l'ai) mais hélas il n'est plus fabriqué et atteint des prix délirants en occasion.
On peut se demander pourquoi Pentax en a arrêté la fabrication.

Je l'ai testé sur le zoom 55-300 et les résultats sont bluffants.

Si tu le trouves n'hésite pas un instant !
le pentax 1.7x est a 350 € plus les frais de port et eventuellement les frais de douane vu qu'il vient de chine.
il est peu etre au top mais le prix demande reflexion quand meme

atlexx

Je me demande si a ce prix, il n'est pas plus rentable de prendre un 55-300: plus compact et maniable, il sera certainement plus piqué qu'un zoom (même bon) dégradé par un convertisseur.
concernant tous ces convertisseurs, j'ai de gros doutes sur le fonctionnement de l'AF qui est uniquement HSM (pas de came) sur ton zoom.
le cas du convertisseur pentax est différent en ce sens qu'il fait lui même le focus, mais là aussi, quid de la precision, de la vitesse et du bruit par rapport a ton HSM.

Krg

Citation de: ikoflex le Avril 05, 2010, 11:32:33
Toutafé d'accord avec Frogymaster, ce convertisseur est extra (je l'ai) mais hélas il n'est plus fabriqué et atteint des prix délirants en occasion. ...
Je l'ai eu récemment et je confirme sa très bonne qualité. Comme d'autres articles disparus hors du Japon, il reste au catalogue Pentax !:
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=EUC-JP&langpair=auto|fr&u=http://www.pentax.jp/japan/imaging/filmcamera/lens/index35_adapter.html&tbb=1&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhiwR0oC1g7dBNvDP3LU95-Hn0T96A
Et ce site le propose, non pas à la vente mais en réservation pour septembre 2010 à moins de 300 €; à suivre.. :
http://www.japanexposures.com/shop/product_info.php?currency=EUR&cPath=41&products_id=370
Pentax & Werra

vob

J'ai un 70-200 2,8 Sigma non HSM et le convertisseur 1,4x associé (Sigma) j'en suis assez content. J'ai aussi le convertisseur AF 1,7x Pentax, si je ne met pas sa qualité optique en doute , son emploi en autofocus est plus délicat, le 70-200 est un objectif a mise au point interne dont l'autofocus fonctionne sur toute la plage de mise au point; l'utiliser avec l'adaptateur 1,7 suppose de faire une pré-mise au point en manuel sur le zoom et de laisser faire la mise au point finale par l'adaptateur AF ce qui n'est de mon point de vue pas très pratique.
Ne pas oublier que cet adaptateur a été créé pour utiliser en autofocus des optique a mise au point manuelle.
Il ne faut pas non plus oublier (point que j'ai déja soulevé plusieurs fois sur ce forum) que les convertisseur actuel (sigma kenko etc .. ) ne contiennent pas de puce électronique mais uniquement des contact électriques fil a fil et des couplages mécaniques et que l'appareil de prise de vue ne sait pas qu'un convertisseur a été monté; d'ou :
- des exifs faux (pas forcement très grave mais a l'arrivé on ne se souviens plus si la photo a été prise a 200 ou a 280mm
- une valeur d'ouverture fausse en manuel , au flash par exemple (le boitier ne tient pas compte de la perte d'ouverture induite par le convertisseur)
- une stabilisation inefficace car justement l'appareil croit avoir a faire a un 70-200 alors qu'en pratique on a monté un 98-280 (avec le convertiseur 1,4x) et va compenser le bougé pour la focale non convertie.
Ritax et Pencoh(pleins)