Lecteur de cartes FW800 CF & SD ??

Démarré par wedge, Avril 12, 2010, 23:32:12

« précédent - suivant »

wedge

salut tout le monde,

un truc ballot : je ne trouve pas de lecteur de cartes qui lise CF et SD, en Firewire 800.
Ça n'existe pas, ou je n'ai pas les yeux en face des trous ?
Merci

fhenry4

toukrikri

oui je l'ai et ça fonce , ça et une lexar 600x cela dépote

http://www.lesnumeriques.com/article-319-1717-77.html

étant sur Pc j'ai du rajouter une carte firewire 800

fhenry4

Citation de: toukrikri le Avril 13, 2010, 11:38:14
oui je l'ai et ça fonce , ça et une lexar 600x cela dépote

http://www.lesnumeriques.com/article-319-1717-77.html

étant sur Pc j'ai du rajouter une carte firewire 800

Bonjour,
Il me semble que tu n'as pas lu la question.  ???
Un seul lecteur lisant à la fois les CF & SD.
À bientôt.

kaf

Tout pareil, j'ai le Sandisk depuis plus ou moins 2 ans, et avec des cartes Extreme IV je décharge à environ 40Mb/s (contre 20Mb/s avec un lecteur USB2). Il n'y a, à ma connaissance, rien de mieux pour le moment sur le marché 8)

kaf

Citation de: fhenry4 le Avril 13, 2010, 11:43:23
Bonjour,
Il me semble que tu n'as pas lu la question.   ???
CF & SD
À bientôt.

Y a des adaptateur SD -> CF ;D
On ne peut pas tout avoir non plus ;)

toukrikri

oui désolé , cela me paraissait aussi bizarre comme question

wedge

ok, merci à tous.
Bon ben ça ne semble pas exister donc; c'est fou ça.

(Alors que certains modèles proposent de lire 56 formats différents.... ::) je ne savais même pas qu'il existait 56 formats...
Pas moyen d'en trouver un qui lise les 2 formats les + répandus en FW800. Bon j'imagine qu'il doit y avoir une bonne raison. Technique ?)

giampaolo

Citation de: wedge le Avril 13, 2010, 14:46:56
ok, merci à tous.
Bon ben ça ne semble pas exister donc; c'est fou ça.

(Alors que certains modèles proposent de lire 56 formats différents.... ::) je ne savais même pas qu'il existait 56 formats...
Pas moyen d'en trouver un qui lise les 2 formats les + répandus en FW800. Bon j'imagine qu'il doit y avoir une bonne raison. Technique ?)

C'est vrai que c'est surprenant. J'ai un Sandisk FW 800 dont je suis très content avec mes cartes CF I/II mais j'aurais moi aussi eu l'utilité d'un lecteur SD et CF à la fois. Jamais trouvé!
J'ai donc deux lecteurs: ce Sandisk FW 800 et un Sandisk multiformats que j'utilise très peu, mes appareils de photos ayant surtout des cartes Flash.

Raison technique? Je ne pense pas. Ce doit être plutôt un produit pas assez demandé par le marché. Le FW800 bien meilleur que l'usb n'est pas très demandé par l'amateur.
A part Hasselblad dont la sortie est directement en FW800, les marques Canon, Nikon, etc sont toutes passées au format USB estimant que cela suffisait. Sandisk doit penser la même chose. Dommage.

fhenry4

Citation de: giampaolo le Avril 13, 2010, 18:13:50
...mes appareils de photos ayant surtout des cartes Flash.

Bonjour,
À part les CompactFlash II, quelles sont donc les cartes que tu utilises qui ne sont pas des cartes de mémoire flash ?
À bientôt.

giampaolo

Citation de: fhenry4 le Avril 13, 2010, 18:26:50
Bonjour,
À part les CompactFlash II, quelles sont donc les cartes que tu utilises qui ne sont pas des cartes de mémoire flash ?
À bientôt.

Me serais-je peut-être mal exprimé? Possible. Je voulais parler du format physique.
Donc, j'utilise de préférence des CompactFlash II, mais dans mon boîtier Canon 1Ds III, j'ai deux slots un pour les CompactFlash et l'autre pour le format SD. J'aurais préféré qu'il y ait 2 slots pour CF. J'ai à part cela un Canon G10 dans lequel je ne peux mettre que des cartes SD.

Jojo12

Bonjour,

il n'existe donc qu'un lecteur FW en Sandisk pour carte CF (et SD avec adaptateur)

J'ai le Lexar Pro UDMA Dual slot en USB , le plus rapide en lecture actuellement en USB
(par rapport au Sandisk pour CF USB gris pâle brillant)

Ce serait donc bien utile , avec la généralisation des SDHC et SDXC et avec les boitiers à double slots (tels le D300S) d'avoir un lecteur double en sortie FW

fhenry4

Citation de: giampaolo le Avril 14, 2010, 17:19:52
Me serais-je peut-être mal exprimé? Possible. Je voulais parler du format physique.
Donc, j'utilise de préférence des CompactFlash II, mais dans mon boîtier Canon 1Ds III, j'ai deux slots un pour les CompactFlash et l'autre pour le format SD. J'aurais préféré qu'il y ait 2 slots pour CF. J'ai à part cela un Canon G10 dans lequel je ne peux mettre que des cartes SD.

Bonsoir,
Donc, tu utilises de préférence des CompactFlash II qui sont des micro-disques durs et des cartes à mémoire flash quand tu ne peux pas faire autrement, par exemple quand le boitier n'accepte que les formats SD.
À bientôt.

giampaolo

Citation de: fhenry4 le Avril 14, 2010, 17:48:56
Bonsoir,
Donc, tu utilises de préférence des CompactFlash II qui sont des micro-disques durs et des cartes à mémoire flash quand tu ne peux pas faire autrement, par exemple quand le boitier n'accepte que les formats SD.
À bientôt.

J'ai compris. Merci. Mais en relisant ta réponse très précise, c'est donc des CompactFlash I que j'utilise.

fhenry4

Citation de: giampaolo le Avril 15, 2010, 08:47:31
J'ai compris. Merci. Mais en relisant ta réponse très précise, c'est donc des CompactFlash I que j'utilise.

Bonjour,
Maintenant j'ai compris tes propos.
En fait tu n'as que des cartes mémoire flash : CompactFlash I ou SD.
A bientôt.