PLantage intempestifs d'un programme

Démarré par Jean Louis, Avril 21, 2010, 12:09:53

« précédent - suivant »

Jean Louis

J'ai un problème sur un programme qui se ferme tout seul  quelques secondes après sa mise en route ou il se bloque, dans ce cas,je force la fermeture et apparait la fenêtre indiquant que le programme ne réponds plus etc etc Dans le détail de la fenêtre la cause serait erreur "AppHangB1", je ne sais quoi faire.    [at] +
La photo! retour vers le passé

LeRentier

Quelques questions à se poser :

a - ce programme a-t-il déjà fonctionné correctement ?
b - as tu changé quelque chose depuis la dernière fois que ce programme a fonctionné ? Quoi ?
c - peux tu tout simplement ré-installer ce programme et voir s'il fonctionne ?
d - ce programme, est il réputé devoir fonctionner avec l'OS de ta machine ?

Avec les réponses à ces questions, il est possible d'aller plus loin.

Jean Louis

Oui il a marché très longtemps avant ce problème, c'est un logiciel de montage diaporama.
Je n'ai rien modifié ces derniers temps du moins à l'insu de mon plein gré.
Je l'ai désinstaller et réinstallé.
Il marchait déjà très bien avec Xp, puis sous Vista avec de temps en temps des bugs au début, mais pas comme en ce moment.

[at] +

fabco

Il y a eu peut être des mises à jour vista qui te bloque maintenant ton logiciel.
Déja si avant tu avais des problèmes.A mon avis il ne doit pas être compatible avec vista.
As-tu essayé de l'installer en mettant compatibilité xp ?

As-tu un problème avec internet explorer? En faisant sur une recherche sur ton message , ce logiciel revient tout le temps avec vista.

Jean Louis

Je n'utilise pas Internet explorer mais Firefox.
Le logiciel est bien compatible avec Vista.
Je vais me replonger dans les paramétrages on ne sais jamais.    [at] +

fabco

C'est quoi ton logiciel ?

Vista 32 ou 64 bits ?

LeRentier

Citation de: Jean Louis le Avril 21, 2010, 15:30:02
Je n'utilise pas Internet explorer mais Firefox.
Le logiciel est bien compatible avec Vista.
Je vais me replonger dans les paramétrages on ne sais jamais.    [at] +

Est il possible que la dernière fois que tu as utilisé ton logiciel, tu l'as arrêté un peu brutalement et qu'il y avait un périphérique branché dont le programme ne sait pas dire qu'il lui manque ?

Jean Louis

Mon logiciel est M.Objects et Vista 32 bits.  Je pense plus à un problème de PC que du logiciel proprement dit.    [at] +

fabco

Je viens de lire sur le site de electrosonic.fr (faq) que vista et ton logiciel ne font pas bon ménage.
Il préconise de le faire tourner sous xp avec une carte graphique ATI.
voir lien

Ton problème n'est pas récent, tu avais déjà poser des questions à ce sujet sur d'autres sites sans réponse.

fabco

Ton logiciel utilise une clé usb pour fonctionner.Lors de ta dernière utilisation as-tu désactivé cette clé correctement avec l'icone qui va bien.

J'ai lu que ton erreur peut être lié à un problème de port usb.

Pour vista il faut installer un driver spécifique pour faire reconnaitre cette clé.

Peux-tu faire vérifier cette clé par ton revendeur.

Par contre je n'ai pas trouver quels sont les OS vraiment compatibles.

Une personne a voulu l'installer sous seven 64 bits, il a du rechercher d'autres driver.
Il est en test pour voir si tout fonctionne correctement.

Il me semble que le support technique laisse à désirer mais je me trompe peut être.

Jean Louis

Merci beaucoup pour les infos, il est vrai qu'avec Vista c'est peut être pas top, mais cela a toujours marché. Pour le dongle usb je ne vois pas ce que je peux faire si ce n'est que le renvoyer chez Electrosonic pour contrôle. Sinon je pense malgré tout que c'est mon PC qui déconne. Pour la carte j'ai sur mes 2 pc bureau et portable des Nvidia qui marchent sans problème.   [at] +