Encore un fil pour un trépied...

Démarré par Blaisephoto, Avril 13, 2010, 22:25:53

« précédent - suivant »

senbei

Pour moi, 3 options :
Soit tu veux juste un trépied correct à moindre frais pour ton D90 + 18-105, dans ce cas, un simple trépied chinois alu à 45 € peut le faire. Si un jour il y a un  70-200, changer de tête pour une rotule de 44 mm chinoise à 37 € suffira.

Soit tu tentes le "made in china" de qualité :
Benro C-297 EX CARBON
+
KB-1 Tripod Ballhead
moins de 280 € frais de port inclus

Un avis d'utilisateur sur ce trépied

Soit tu ne veux faire aucune concession sur la finition et tu prends du manfrotto à 400, mais avec une meilleure rotule que des 49XRC2, ce sera plus logique vu le niveau de gamme. Donc + 150 pour une bonne tête = 550 € mais tu l'auras pour 20 ans et y monter ton futur D3x + 600 f:4 sans aucune sueur froide...

catone

wouah  550 euros  ???  ca fait mal. La photo va me ruiner. ...   je suis perplexe.
une chose est sure je veux pas me précipiter. 
quels sont les points faibles de la rotule manfr.. 496rc2 ? 
je recherche une rotule simple d'emploi, solide et pas trop lourde (le mouton à 5 pattes !!!)  j'suis pas compliquée  hihi hi
;D

canonbeber

Citation de: catone le Avril 23, 2010, 15:25:33
pas encore   lol   :D
le porte monnaie ne suit pas ....   je m'équipe  progressivement     

Alors achete d'abord le 70-200 avant le trépied

senbei

Citation de: catone le Avril 23, 2010, 15:59:31
wouah  550 euros  ???  ca fait mal. La photo va me ruiner. ...   je suis perplexe.

Je t'ai dis : à moins d'avoir 10 000 € de matos photo à monter dessus, rien ne t'oblige en tant qu'amateur de chercher un trépied à plus de 500 €.

Pour ton matos actuel, un pied de base à moins de 50€ fera l'affaire. Mais tu as l'air de chercher la qualité. Et la qualité plus la légerté chez les marque pros coûte tout de suite très cher.
Après le dilemme peux se poser entre un Manfrotto basique (le 190 par exemple) de plus de 2 kg ou bien avoir pour le même prix un pied chinois 700 g moins lourd...

catone

merci les gars  je vois que je ne suis pas dans la meme categorie  : qu'une toute petite petite amatrice..  je vous remercie et vais etudier les priorités 
A + :-[

kikoo

+1 pour Benro. Je trouve qu'ils ont un réel plus par rapport aux classiques de chez Manfrotto.
Il faut les prendre en main avant de critiquer...

Certes, ce n'est pas du haut de gamme. Mais on se situe dans une gamme transitoire.
Donc, pour moi, à prendre en considération.

Jojo12

Bonjour,
les questions à se poser avant l'achat d'un trépieds et de sa rotule  :

- combien d'utilisation par an et ou (nature ou fêtes familiales ou studio .... par ex)

- transport du trépieds : en voiture pour des mariages , des photos de famille ou randonnée ou studio ....

- matériel à monter dessus : onéreux , lourd .....

Cela aide pour le choix du type de trépied : pour ma part , j'utilise plus un monopode qu'un trépieds
(le trépied ne me sert que pour les photos familiales)  ;)

Pour la photo familiale on peut se satisfaire d'un plus petit (utilisation avec télécommande....),

pour la nature plus gros et léger (carbone) : plus stable et costaud

pour le studio en alu , lourd et très stable ......

ganesche

Bonjour,

Avant d'investir dans un trépied + rotule plus adaptés a ma pratique, j'ai d'abord investi da
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

ganesche

Bonjour,

Avant d'investir dans un trépied + rotule plus adaptés a ma pratique, j'ai d'abord investi dans un Manfrotto 190 prob + 488RC2.

Pratiquant les sorties matinales  (sortie mini de 7 h environ), photo nature (macro, cascade avec filé, ...) le trépied fait parti du matériel que j'emporte a chaque sortie plus optiques (macro, 12-24 et 80-200). Certes, c'est lourd (3,2kg) et long à mettre en place un trépied mais c'est mon choix.

Aujourd'hui, j'ai changé mon matériel (vendu l'ancien pour un Benro 257M8 + rotule Acratech = 1850 gr) ; que du bonheur.

Il est vrai que cet investissement, je ne l'aurai par effectué lors d'un premier achat ;
Cette expérience, va me servir pour l'avenir dans mes choix pour mes prochaines optiques.

Namasté
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

Franc38

A un tout autre niveau... mes sorties durent parfois 4 ou 5 heures... parfois moins, mais rarement avec moins de 1000m de dénivelé.

Je voulais donc un trépied pas trop cher (pour moi, plus de 100€ dans un truc comme ça c'est excessif, vu mon matos et l'usage que j'en ai) mais surtout pas trop lourd.

Le Fancier FT6662A que j'ai choppé sur eBay à 60€ me convient parfaitement. Certes il n'est pas totalement stable à plein déploiement avec du vent fort. Mais en ne sortant pas le dernier segment, c'est nickel. Pour mon petit Kx tout léger, c'est même presque de l'overkill ;)

Le seul reproche que je peux lui adresser c'est la rotule qui fonctionne en mode "on/off". Mais en suivant senbei je me suis pris une rotule KB-1... qui devrait résoudre ce problème... en alourdissant un poil l'ensemble, mais bon... Pour l'instant ça fait 1.3 kg avec son sac (bien foutu et solide), donc ça ira ;)
L'œil était dans la tombe...

canonbeber

Citation de: catone le Avril 23, 2010, 16:35:23
merci les gars  je vois que je ne suis pas dans la meme categorie  : qu'une toute petite petite amatrice..  je vous remercie et vais etudier les priorités 
A + :-[
Je suis perso moi aussi un tout petit amateur mais qui a débuté la photo il y a plus de 10 ans et qui investit un peu chaque année.
Ma priorité a été les objectifs puis le boitier puis les accessoires.
Et maintenant je me suis bien rempli mon sac photo (mais il me reste encore un peu de place pour anniversaire, noël, fête des pères ...)

Blaisephoto

Finalement, j'ai pris le trépied Benro Versatile Aluminium A-198 M8 vendu en kit avec la rotule BH-1 pour 149 € :)

Je l'ai commandé le 26 au soir sur http://www.biglens.be/, 3 jours après il était chez moi.
Je suis très content de mon achat, la finition me semble plus que correcte, le trépied est très stable, livré avec une sacoche pour le transport et la rotule joue parfaitement son rôle. Pour l'usage que j'en ai, c'est vraiment très bien  :)

Merci encore à tous pour vos conseils  ;)