Défaut d'obturateur sur M9

Démarré par pharaon, Mai 02, 2010, 10:35:02

« précédent - suivant »

pharaon

Bonjour,
Pour Pascal: je ne suis pas du genre à crier mais plutôt du genre très timide... C'est le délai que m'a annoncé Photo Suffren en me disant qu'ils n'avaient reçu aucun M9 depuis plus d'un mois et demi et que le sav Leica était débordé (sans me préciser pourquoi). On verra bien, j'espère que je pourrai recevoir mon M9 avant (sachant que je cherche pas à polémiquer et que je suis amoureux de mon M9 qui a envoyé mon D700 à une retraite inattendue).
A+
GIlles

Pascal Méheut

Je comprends. Photo Suffren étant digne de confiance, tu n'as sans doute rien de mieux à faire.

Apparemment, les livraisons reprennent au compte goutte. Et je suppose que le SAV est débordé par l'importante activité générée par le M9 : M8 d'occasions qui se font réviser, optiques à coder et à aligner, télémètres à régler...

jmk

Cela dit deux mois de délai j'aurais poussé une petite gueulante même si ça ne change pas grand chose ...  ::)

geargies

::). Deux mois de délais c'est courant ac Leica mais j'aurais demande un M8 en prêt ... qd mon M6 est part à Solms ( à pied sans doute) on m'a prêté MP  ...

JMS

Encore faut-il qu'il reste des M8 au CCL en question  ;)

Les livraisons ont repris y compris à Suffren mais il reste de belles listes d'attente dans les magasins...je crois que toute entreprise de taille moyenne qui prévoit de vendre 10.000 pièces dans l'année et qui s'en voit commander 30.000 peut avoir quelque retard, hélas, d'autant que de nombreux composants (capteur, obtu, carte électronique) sont fournis par des fournisseurs qui avaient aussi du prévoir leur lot de pièces pour l'année...

geargies

::). Allons bon! Trop de caviar!

omair

Citation de: pharaon le Mai 05, 2010, 22:13:47
Snif,
Mon M9 attendu 4 mois et demi et qui a fonctionné seulement 2 mois est parti pour Solms pour ce "défaut d'obturateur". Délai prévu pour la réparation 2 mois... Bon, je ne vais pas me plaindre car j'ai la chance d'en avoir un mais quand même ces deux mois vont être bien longs...
A+
Gilles

Ca me rappèle le déboire avec le M8.
Pitié, pas de récidive avec le M9..

MarcF44

Citation de: JMS le Mai 06, 2010, 10:44:07
Les livraisons ont repris y compris à Suffren mais il reste de belles listes d'attente dans les magasins...
Oui ça continue à se livrer doucement, je vais chercher le mien ce soir ( :) :) :) ) et je ne me plaint pas ; quand j'ai commandé il y a un peu plus d'1 mois je pouvais avoir immédiatement un gris, j'ai préféré patienter pour le noir, le délai me semble franchement raisonnable.
En espérant que tout marche bien ; la lecture des forums fait un peu monter la paranoia, maintenant j'avoue que je vais hésiter à mettre le mode rafale et faire gaffe au capuchon... ::)
Pour les modes discrets-silencieux, je compte bien en profiter quand nécessaire, tant pis pour le risque de bug, on achète un boitier pour s'en servir... !
Qui veut mon HC120 Macro ?

pharaon

Bonjour à tous,
Pour JMS: je persiste:Photo Suffren m'a dit, ce Mardi, ne pas avoir reçu le moindre M9 depuis plus d'un mois et demi... et j'ai confiance en eux.
A+
Gilles

pharaon

Bonjour,
J'aimerais connaitre votre expérience avec M8, M8.2, M9. Pour ceux qui ont eu une panne d'obturateur, cette panne s'est-elle produite rapidement? L'appareil était-il encore sous garantie? Quel a été le délai du sav ? Combien de fois avez vous été confronté à ce problème avec le même boitier?
Merci d'avance pour ces réponses.
A+
Gilles

archi_91

Citation de: JMS le Mai 06, 2010, 10:44:07
Encore faut-il qu'il reste des M8 au CCL en question  ;)

Les livraisons ont repris y compris à Suffren mais il reste de belles listes d'attente dans les magasins...je crois que toute entreprise de taille moyenne qui prévoit de vendre 10.000 pièces dans l'année et qui s'en voit commander 30.000 peut avoir quelque retard, hélas, d'autant que de nombreux composants (capteur, obtu, carte électronique) sont fournis par des fournisseurs qui avaient aussi du prévoir leur lot de pièces pour l'année...

J'admire ta nouvelle et récente indulgence envers Leica..... ;D ;D ;D ;D
Si vraiment ils ont prévu 10 000 pour 30 000...chercher l'erreur de marquettinge.... ;D ;D ;D ;D
Tu me diras chez les jaunes, ils attendent leurs 20 TCIII et 24/1.4 depuis des mois.... ;D ;D ;D ;D
Pis le dollar qui remonte...... ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

JMS

Mais j'ai toujours été indulgent pour Leica, c'est eux qui ne le furent pas avec moi du temps de l'ancien directeur, le chinois !

jeer

Bonjour,

Plus d'une boîte ont mis la clé sous la porte en état dépassée par les commandes !. D'autant que les flux relatifs au SAV ne sont pas mesurés avec précision  :(. Bon courage quand même JCR

JMS

"Plus d'une boîte ont mis la clé sous la porte en état dépassée par les commandes "...

il n'y a quand même pas beaucoup d'exemples dans l'histoire de l'industrie, sauf quand le produit est substibuable bien entendu et quelqu'un lance un truc qu'il n'arrive pas à produire, et que des concurrents y arrivent très vite...

Par exemple Citroën a eu deux ans de commande de la 2CV lors de son lancement, mais personne d'autre ne fabriquait de produit comparable.

livre

Citation de: JMS le Mai 06, 2010, 17:08:49
"Plus d'une boîte ont mis la clé sous la porte en état dépassée par les commandes "...

il n'y a quand même pas beaucoup d'exemples dans l'histoire de l'industrie, sauf quand le produit est substibuable bien entendu et quelqu'un lance un truc qu'il n'arrive pas à produire, et que des concurrents y arrivent très vite...

Par exemple Citroën a eu deux ans de commande de la 2CV lors de son lancement, mais personne d'autre ne fabriquait de produit comparable.

canon aussi avait des délais de livraison élastiques pour le 5Dmk2 et quand j'ai reçu le mien au bout de 400 photos direction le SAV obturateur et miroir ont été changés + remise à niveau de l'ensemble et avec l'histoire des guirlandes le forum canon était en ébullition à l'époque.
cordialement

pharaon

Bonjour,
Visiblement, aucun retour de problème d'obturateur ni sur M8 ni sur M9. Je pensais que ce problème n'était pas si rare que cela... Bon bah, il semble que je sois l'un des rares malchanceux alors...
A+
Gilles

remi56

De toutes façons, il faudra qu'on m'explique l'utilité du mode "rafale" sur le M9 (ou M8).
Pour ce qui me concerne, Leica pouvait oublier cette option gadget.
instagram: abilisprod

MarcF44

Citation de: remi56 le Mai 08, 2010, 00:21:11
De toutes façons, il faudra qu'on m'explique l'utilité du mode "rafale" sur le M9 (ou M8).
Pour ce qui me concerne, Leica pouvait oublier cette option gadget.
L'utilité peut se discuter, par contre autant qu'elle marche si elle est présente d'autant qu'en cas d'allumage rapide on peut rapidement tomber dessus sans faire exprès !  ;)

Citation de: pharaon le Mai 07, 2010, 11:08:30
Bonjour,
Visiblement, aucun retour de problème d'obturateur ni sur M8 ni sur M9. Je pensais que ce problème n'était pas si rare que cela... Bon bah, il semble que je sois l'un des rares malchanceux alors...
A+
Gilles
Omair a eu des soucis d'obturateur sur son M8 de mémoire et cela a fait couler des pages entières, j'espère que le problème est rare tout de même et qu'ils vont te le réparer le plus vite possible avec en prime une fiabilisation du firmware si c'est lui le coupable. ::)

pharaon

Bonsoir,
Pour moi, le problème est en effet que pensant avoir éteint mon boitier j'ai plusieurs fois tourné la mollette d'un cran et me suis trouvé sur la position mode rafale involontairement et comme je souhaite utiliser le déclenchement discret qui me sert beaucoup en concert je risque de me refaire piéger. Cela ne devrait pas être si dur de s'arranger pour qu'en cas de choix rafale + discret le boitier ne tienne pas compte d'un de ces deux choix tout de même...
A+
Gilles

malice

Demander à Leica un nouveau firmware pour qui supprime le mode rafale pour ceux qui ne s'en servent jamais?

pharaon

Bonjour,
Mon M9 est revenu hier du sav: 20 jours d'immobilisation (mieux que prévu). A part les incontournables réglages du télémètre et nettoyage de capteur, ils ont réparé le mécanisme d'armement. Pour le moment tout semble remis en place, à suivre.
A+
Gilles

archi_91

20 jours seulement....
Tu as de la chance dans ton malheur...
La preuve que le SAV Leica n'est plus ce qu'il était : il s'est amélioré.... ;)
Il semble maintenant largement au niveau des autres marques....même jaunes... ;)
Mithridatisé pour les claviers

MarcF44

Citation de: pharaon le Mai 26, 2010, 23:20:24
Bonjour,
Mon M9 est revenu hier du sav: 20 jours d'immobilisation (mieux que prévu). A part les incontournables réglages du télémètre et nettoyage de capteur, ils ont réparé le mécanisme d'armement. Pour le moment tout semble remis en place, à suivre.
A+
Gilles
Merci Gilles pour ce bilan, c'est rassurant sur le SAV Leica !

geargies

::) le M9: le seul qui a un mode rafale aléatoire  ;) :D

jeer

Citation de: MarcF44 le Mai 27, 2010, 07:48:05
Merci Gilles pour ce bilan, c'est rassurant sur le SAV Leica !

Bonjour,

Qu'y a-t-il de rassurant... rien, que le travail a été fait. Pas d'info concernant le défaut ou la panne. Télémètre réglé comme d'hab. mais était-il déréglé etc...  :-\