Fastpack 200 ou 350 ...

Démarré par davidt, Mai 08, 2010, 19:12:24

« précédent - suivant »

davidt

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un slingshot 200, j'en étais plutôt content. Mais je souhaite acheter un sac à deux bretelles pour mon futur déplacement en montagne.

Je me suis arrêté sur le fastpack 250, mais j'ai l'impression que mon matos rentrera difficilement à l'intérieure. Je ne suis pas très équipé mais ça se cale pile-poil dans le slingshot 200, mais le fastpack 250 semble un peu moins large.

Je dois y rentrer un d300s + un af-s 50mm f1,4g (pare soleil à l'endroit) + un 16-85mm (pare soleil à l'endroit) et un 105mm vr f2,8 (pare soleil à l'envers) + un petit sb-400.

Avec mon slingshot actuelle, je peux mettre le 105vr en longueur sur un des cotés, et de l'autre coté le 16-85 avec pare-soleil + sb400, si c'est le 50mm qui est monté (cf la photo plus bas).
Mais dans le fastpack 250, il me parait plus compliqué de faire rentrer des objectifs de chaque cotés (le coté haut me parait plus étroit, plutôt pour y mettre un flash cobra).
Donc j'hésite avec le fastpack 350 qui lui semble avoir l'inconvénient d'être trop grand.

Par contre sur le site de lowepro, le fastpack 350 mesure 31.5 X 24.5 X 49 cm alors que le fastpack 250 mesure 31.5 X 24 X 46 cm, ce qui semble assez proche  ??? erreur du site?
Y a t-il une grande différence de taille vu de l'extérieure entre ces 2 modèles?
Si la différence est uniquement de 3 cm de hauteur, (toujours vu de l'extérieur), alors le fastpack 350 me semble plus intéressant.

Merci d'avance pour votre aide  :)

note: pour la différence de gabarit, je cherche à pouvoir les comparer en boutique et j'ai effectué pas mal de recherche sans réussir à voir si mon matos rentre

ps: ma disposition actuelle avec le slingshot 200:

Ricou

salut, j'ai le fastpack 350 dont je me sert tous les jours au boulot.
j'y rentre un D700 avec poignée et un 28-105 2.8 monté, un 85 1.8, un 50 1.4 et ou un 12-24.
pour le SB900 je le met dans la poche supérieure où il il y la place de mettre 2 ou 3 trucs comme le chargeur de mon 17" sony que je peux aussi transporter dans le logement latéral.
très bon confort pour le ski, le vélo etc. seul bémol une fois plein de matos photo reste pas grand place pour caler un pique-nique ou du matos de montagne...
sinon pour l'achat, essaie sur backpacks.com, c'est en autriche je crois, tarifs très correct et envoie rapide.

FMJ

+1. Pour la différence de point, le 350 a nettement plus de place et un confort de portage nettement meilleur (la ceinture n'a rien à voir par exemple).

+1 pour le site Autrichien (c'est là où je l'avais acheté).

davidt

Je vais passer voir demain en boutique, du coté de république, si je peux trouver le 250 et le 350 exposés, histoire de voir la différence de taille entre les 2 modèles. Si la différence est aussi minime que ce qui est indiqué sur le site de lowepro, alors je prendrais sans hésiter le 350.
Si je trouve les deux dans la même boutique, je vous donnerais mon avis sur cette différence de taille qui semble être un mystère.
Merci à vous pour vos réponses  ;)

FMJ

Non non, la différence de gabarit est très conséquente. Les deux ne boxent pas dans la même catégorie !

paumax

va voir sur Amazon, c'est là que j'ai acheté le mien (fastpack 350). il y a plein plein de commentaires

davidt

FMJ: ah  ??? Je suis surpris alors des mesures avancées sur le site de Lowepro où le 350 possède seulemen 3cm de + et uniquement dans la hauteur. Je pense qu'il doit s'agir alors d'une erreur.
Ce qui est génant, c'est que le 250 semble parfait pour moi, mais la partie photo à l'air plus petite que sur le slingshot 200, surtout l'emplacement à gauche du boitier qui parait étroit.
Si je monte le 16-85, je suis obligé de coucher le 105vr en largeur dans l'emplacement à droite..Mais là, où je met le 50mm? Soit dans le partie gauche (qui semble étroite (plus que le slingshot 200 et plutôt adaptée à un flash), soit en face du boitier+16-85mm, dans l'espace restant, mais comme je laisse le pare-soleil, je ne suis pas sur que ça rentre.

De voir les sacs, m'aidera peut-etre à faire un choix  :-\
paumax: Bien vu les commentaires sur le site d'amazon  ;)

davidt

Bonsoir,

Je suis passé voir en boutique et j'ai pu comparer les 2 sacs.
Le 350 est un peu plus grand mais ce n'est pas le jour et la nuit. L'agencement interne, partie photo, est par contre beaucoup plus spacieux sur le 350.

Conclusion, je me suis laissé tenter par le 350 que je viens de commander. De plus, le 250 faisait double emplois avec mon slingshot 200.

Voici quelques photos, prises en boutique, des 2 modèles côtes à côtes.
Je n'ai pas réussis en trouver sur le net, donc j'espère qu'elles pourront servir à d'autres personnes qui hésitent comme moi entre les 2 tailles.
(le bleu étant le 250)

Merci à vous

davidt

suite
(le bleu étant le 250)

davidt

suite
(le bleu étant le 250)

davidt

suite et fin   :)
(le bleu étant le 250)

Ricou

je sais pas où est cette boutique, mais ils allument sévère sur les prix.
je crois l'avoir payé 108€ frais de port compris, il était à moins de 100€ sur le site

davidt

C'est clair ;D
J'osais pas faire la réflexion, il y a des parisiens qui ont peut-être du reconnaitre sur la dernière image la déco bois dans la partie sac à dos   ;) 

Je l'ai payé 85€ fdp compris  :D

Cortez77_fr

La poche ordi permet aussi de transporter un (beau) livre, des tirages A4 ... c'est très pratique si on fait du shopping en déplacement, ça évite de se balader avec un sac plastique en plus.

vudèsprit

Salut à tous,

Petit grain de sel: J'utilise au quotidien le fastpack 350 contenant dans l'espace  du bas un 1DM3 et le 100/400, un flash 430, batterie, nettoyage. La poche latérale permet le rangement d'un PC de 15', le mien est un note de 10', mais j'y met également un  poncho assez épais bien plié, c'est super. Dans l'espace du dessus, éventuellement un deuxième boîtier et un grand angle ou un vêtement. Le portage est agréable et confortable, il contient de petits rangements pour les cartes et bouteille d'eau. Il est très pratique au quotidien. Il est autorisé en cabine.  paraît un peu gros au début, mais on si fait. Le flipside est bien, mais juste pour transporter un APN, le fast pack s'utilise quand à lui comme un sac à dos, quand on y met pas son matos.

Bons reportage à tous
Jamais sans mon MarKIII-IV

davidt

Je n'ai pas vu une énorme différence de gabarit entre les 2 tailles, c'est ce qui m'a fait pencher vers le 350.
Ce qui m'a gêné aussi c'est le compartiment très étroit sur la partie à gauche où il parait assez difficile de caser un objectif.
Pour 2 objo ça fait un peu gros, un 100 suffirait (à moins que tu parles d'un 24-70 et d'un 70-200  ;D ).
Mais tout dépend la taille des objo, j'en ai 3, mais le 105vr ne peut se mettre qu'en longueur.
Après, auras-tu 2 objectifs dans 6 mois, 1 an...

davidt

sbkjo

Le boîtier et le 70-300 rentrent sans problème. J'y mets mon 70-200 f4 (plus long que le 70-300) avec un kenko 1.4 et il reste encore 2-3 centimètres.

paumax

et puis que c'est agréable de pouvoir prendre (ranger) son appareil sans mettre le sac à terre !
C'est vrai qu'il (le fastpack 350) parait gros mais il est trop confortable  ;)

Blaisephoto

Bonjour,

Est-ce qu'un 5D grippé + un 70-300 monté rentrent dans le 350 ?
Merci  :)

davidt

Je n'ai pas de grip sur mon d300s mais vu la taille du sac, il ne devrait pas y avoir de problème.
Il est très très grand..
Je pense même que mon 105vr rentre monté au boitier, avec le pare soleil à l'endroit.. (mais je n'ai pas encore testé..)

Blaisephoto

Va pour le 350 alors !
Merci du renseignement  :)

pepa

bonjour

Et sur le dos ça donne quoi? Je mesure 1,55 le sac (350) ne va-t-il pas être plus grand que moi?  ;D (on ne se moque pas!)
Merci

Cortez77_fr

Quand on enfile le 350, il faut s'habituer a cette planche de surf qui fait toute la largeur du dos, la hauteur n'est pas spécialement un problème (bon, je fais 1m80).

davidt

Pareil, je fais 1m80 et il me parait assez haut mais je suis habitué au slingshot 200.
Tu peux voir le 250 porté (un poil plus petit en hauteur, cf les photos au dessus) ici:
http://www.focus-numerique.com/test-123/sac-photo-lowepro-fastpack-250-1.html