TZ10 / HX5V et la montagne

Démarré par Tof05, Mai 16, 2010, 15:31:41

« précédent - suivant »

Tof05

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté une fois ou deux sur différents fils, cherchant un petit APN très polyvalent. J'ai réduit mon choix et il ne me reste plus que le Panasonic TZ10 et le Sony HX5V à départager.

J'ai trois questions:
- Quel est le meilleur des deux pour un usage "montagne" c'est à dire avec forte luminosité telle qu'on en rencontre en ski de rando par exemple (cependant j'aime bien aussi faire des des photos tôt le matin ou tard le soir, luminosité plus faible mais couleurs plus belles, et également le soir en ville)?
- Où se trouve le pas de vis sur le Sony car j'utilise un mini trépied "gorillapod" pas très rigide et je pense que c'est mieux si le pas de vis est au centre (j'avais déjà posé la question pour le TZ10 et je sais qu'il est au centre)?
- Quel est le plus réactif des deux?

Question subsidiare... pensez-vous qu'il y ait une réelle différence entre ces deux appareils pour un usage type échange de photos sur le net, visionnage à 99% sur l'ordi (Imac 24") et, de temps en temps, un tirage papier?

Ma préférence irait plutôt pour le Sony mais je ne sais pas...

Merci pour votre aide!  :)

chaca

sur le sony le pas de vis se situe dessous l'appareil, concernant la montagne voilà quelques images avec le HX5V http://www.flickr.com/photos/capacha/sets/72157623863032072/
sonyA77,A6000,RX100M2

Tof05

Merci, les photos de montagne sont plutôt belles je trouve. Pour ce qui concerne l'emplacement du pas de vis je voulais savoir s'il était centré ou non. Le mini trépied "gorillapod" n'étant pas très rigide, je me demande si, dans le cas ou le pas de vis est excentré, l'appareil pourrait tenir correctement sur le support.

Merci encore pour votre réponse!  ;D

chaca

il n'est pas centré mais  bon est-ce gênant ?
sonyA77,A6000,RX100M2

Tof05

Je ne sais pas si c'est réellement gênant. Mais le trépied "gorillapod" n'est vraiment pas très rigide. Du coup j'ai peur que l'appareil installé sur le pied ne reste pas à l'horizontal. Mais je n'ai jamais pu faire l'essai, mon ancien appareil ayant le pas de vis centré.  ???

Si quelqu'un a le duo HX5V (ou tout autre appareil ayant un pas de vis décentré) / Gorillapod, est-ce que cela pose un problème?

chaca

prends ton gorillapod et va chez "darty,boulanger fnac,camara ,phox ,ton hyper du coin, et essaie le!
sonyA77,A6000,RX100M2

Tof05

Citation de: chaca le Mai 16, 2010, 20:16:24
prends ton gorillapod et va chez "darty,boulanger fnac,camara ,phox ,ton hyper du coin, et essaie le!

Ca serait l'idéal!

... mais, le problème, c'est qu'il n'y a rien de tout ça à moins de 01h30 de chez moi...