choix d'un bridge

Démarré par onyme, Mai 17, 2010, 18:30:37

« précédent - suivant »

onyme

Bonjours, j'aimerai benificier de votre aide pour le choix de mon nouveau bridge :)
Je l'utiliserai principalement pour réaliser des photographie en concour hippique
donc j'aimerai avoir:
un zoom puissant
au moins 12 méga pixel
Enregistrement RAW
un écran orientable
une bonne qualité video(ou l'on peut zoomer en gardant le son)
une batterie (et non des pile)
un bon stabilisateur optique
un capteur performant
etc...

je pensait au Panasonic Lumix FZ38 ou sx20IS ???

Evermeet

Un bridge pour photographier des concours hippiques...Tu risques d'être déçu par le manque de réactivité de ces appareils là !
Eric

jeanmau

Je pense aussi, j'ai troqué mon reflex pour un bridge, car à part prendre mes petits enfants, je ne fais aucune photo sportive (!) mais por la photo de sport, même si mon bridge (Fuji HS10) a une bonne réactivité pour ce genre d'appareil, ce sera toujours en dessous d'un reflex...

chelmimage

Citation de: Evermeet le Mai 17, 2010, 19:16:23
Un bridge pour photographier des concours hippiques...Tu risques d'être déçu par le manque de réactivité de ces appareils là !
Oui, mais..
Un bridge a une grande profondeur de champ, donc si on sait où va passer le cheval on fait une pré mise au point sur l'obstacle par ex et on déclenche quand le cheval passe. ça marche très bien, je l'ai fait aussi pour des courses de rallye de voiture, du volley, etc..
Malheureusement....mon bridge ne se fait plus et surtout le format de capteur 2/3" n'existe plus non plus! Donc difficile de donner un conseil nominatif issu de mon expérience..
Cette photo est un recadrage d'un 8 Mpix..

onyme

cest exactement comme cela que je m,y prend ainsi  jaimerai avoir un conseil sur le.meilleur bridge a adopte

jeanmau

Il y a un long fil, avec des tests d'utilisateurs, (dont je fais partie) qui permet d'étudier le Fuji HS10...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,76179.0.html
Son atout, son capteur Sony Exmor-R beaucoup plus sensible et moins "bruité" que les capteurs traditionnels..Important sur des capteurs de petite taille...
Il doit y avoir des fils sur d'autres modèles

joelbr

Je te déconseille un bridge pour les sports, sauf les courses d'escargots ;)
Mais pour les vidéo le Sony HX1 est bien.

Note que pour ce bridge les réglages vidéos sont non modifiables.

Si tu veux voir de la qualité vidéo (en zoom maxi)
du Sony HX1 et Fujifilm HS10 sur rotule Manfrotto 128RC
sur http://www.eyesonsky.com/

onyme

et vous pensez quoi du fz38 et du sx 20is ? ''demode ''

willi

La série FZ18-28-38 correspond bien à ce que tu cherches : zoom optique x18, stabilisateur d'image, format RAW, bonne qualité vidéo, sauf pour l'écran orientable mais un viseur optique.

Néanmoins, comme souligné précédemment, la vitesse de déclenchement n'est pas celle d'un réflex.

Evermeet

Le Canon SX-20 aurait (soyons prudent) un chouilla de réactivité en plus du Panasonic, mais je persiste à penser qu'un réflex, même le plus basique, fait mieux ...
Eric

onyme

je sais qu'un reflex  aurait beaucoup d'avantage mais je persiste a croire que les reflexe ne sont pas trop de mon budget et que ce sont des appareil photo lourd

Evermeet

C'est vrai que tu n'a pas indiqué quel était ton budget, mais pour le poids et l'encombrement, as-tu eu l'occasion de prendre en main un canon EOS-1000, un Nikon D-3000, un Olympus e-520 ?
Eric

Frerefernand

Citation de: Evermeet le Mai 17, 2010, 19:16:23

les bridges récents comme chez sony ou fuji disposent d'un capteur cmos rétro-éclairé qui permet des rafales à 10images/secondes en pleine définition, alors pour la réactivité ce n'est vraiment pas un problème, pour la qualité d'image, là c'est autre chose...
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Mistral75

Sauf que, à ce qu'il me semble, la rafale à 10 im/s est atteinte en bloquant l'exposition et la mise au point...

Frerefernand

Citation de: Mistral75 le Mai 19, 2010, 13:58:53
Sauf que, à ce qu'il me semble, la rafale à 10 im/s est atteinte en bloquant l'exposition et la mise au point...

c'est possible, mais je doute qu'en 1 seconde l'expo ait beaucoup bougé, quant à la mise au point, avec la grande PDC des petits capteurs je pense qu'elle n'aura guère souffert en 1 seconde...
cdlt
ff

Mistral75

Toi, tu n'as jamais photographié de concours hippique...

Frerefernand

effectivement, j'avoue :'(...
mais explique moi là ou je me trompe...
amicalement
ff

SimCI

jeanmau

J'ai cru comprendre que le HS10 permettait de recuperer une dizaine
de photos avant le declenchement reel (il enregistre et bufferise des
qu'on effleure le declencheur) .
Marketing ou realite  ?

Mistral75

Citation de: Frerefernand le Mai 19, 2010, 14:16:20
effectivement, j'avoue :'(...
mais explique moi là ou je me trompe...
amicalement
ff

On est assez loin, donc il faut une focale assez longue. Même avec un tout petit capteur on est vite à 30 - 40 mm de focale réelle. Et un cheval, même au petit galop, franchit 4 à 5 mètres par seconde (multiplier par 3,6 pour obtenir l'équivalent en km/h).

Prends une table de calcul de profondeur de champ telle que celle-ci :

http://www.dofmaster.com/dofjs.html

J'ai choisi Panasonic Lumix DMC-FZ28, 30 mm de focale réelle (équivalent 170 mm en 24x36), f/4,5 (le FZ28 ouvre à f/4,4 en téléobjectif), sujet à 10 mètres.

La profondeur de champ en avant du sujet est de 2 mètres. Si le cheval est pris de face, en moins d'une demie seconde il sera flou.

Evermeet

Moi, je ne vois pas d'inconvénient à ce que notre ami achète un bridge pour faire des photos sportives, mais bon, j'en ai tellement entendu qui avaient fait ce genre de raisonnement, s'étaient ensuite aperçus que c'était de l'argent fichu en l'air et qu'ils allaient mettre leur bridge trop lent sur la baie (et perdre un fric fou) pour finalement acheter un réflex, que bon, je m'étais dit qu'on pourrait peut-être en sauver un, mais c'est mal parti. La forme de "faux petits réflex" qu'adoptent les bridges laissent volontiers prendre les vessies pour des lanternes, alors que, répétons-le une fois encore : les bridges sont des compacts !
Eric

jeanmau

SimCI, le HS 10 prend en effet 7 images maxi à la cadence de 10,7,5,ou 3 images/seconde

SimCI

jeanmau

Je pensais au mode "Best Frame Capture".
L'as-tu teste ?
"The FinePix HS10's unique Best Frame Capture Mode means you don't need the reaction time of a pro sports photographer to get professional results. In this mode the camera continuously records images from the moment you focus, then saves up to 8 shots captured before you even press the shutter release."

jeanmau

SimCI,
Page 45 du manuel en français (en pdf sur le site fuji) il y a une explication un peu comple car on peut régler plusieurs paramètres. J'ai essayé rapidement un jour, mais il y a une telle vitesse, c'est difficile ce qui est pris avant, pendant ou après le déclenchement !
En fait, tu anticipes un peu, la première photo est prise à ce moment, puis tu as la photo "prévue" et d'autres après. En gros, la photo que tu souhaites faire en anticipant, est encadrée par des photos avant et après.
C'est vrai que vu comme ça, cela permet de faire de la photo sportive...

microtom

Citation de: willi le Mai 18, 2010, 18:47:53
La série FZ18-28-38 correspond bien à ce que tu cherches : zoom optique x18, stabilisateur d'image, format RAW, bonne qualité vidéo, sauf pour l'écran orientable mais un viseur optique.
EVF et non viseur optique, sacrée différence.
Mangez des cacahuètes!

SimCI

HS10

http://www.fujifilm.fr/media/Commun/contenus/support/pdf/modes_d_emploi/Appareil_Numerique/Manuel_FX_HS10_v1_m56577569830541941.pdf

D'apres ce que je lis p 45 du manuel,
tu dois etre capable de fixer le nombre d'images
prises avant et apres le declenchement,
dans une limite de 3 a 10 images en tout
(7 je crois en RAW, mais pas sur).

Ensuite ( ce sont des suppositions)
on choisit celle(s) qu'on conserve
puis ~15 s pour vider le buffer. A confirmer...