Photo en mer

Démarré par gOzOi, Mai 22, 2010, 06:44:23

« précédent - suivant »

gOzOi

Salut à tous

Je pars faire des photos en mer (pêche au gros) et les embruns ne sont pas mes amis. Je cherche donc une solution pas trop chère (exit les caissons) pour protéger mon matériel. Je pensais à une housse style protection de pluie. J'utiliserai principalement le 14-24 mais aussi probablement le 24-70 et le 80-200.
Si quelqu'un à déjà une expérience de la chose je suis preneur de conseils.  ;)

FVDB

Et pourquoi ne pas commencer avec un compact étanche ?  Voir tests dans le dernier CI ...

LyonDag

Solution envisageable : Optech Rainsleeve

http://www.optechusa.com/product/detail/?PRODUCT_ID=73

Chez missnumérique, ils en ont. J'ai pris une version ou l'on peut mettre le flash aussi...

gOzOi

Citation de: FVDB le Mai 22, 2010, 07:35:04
Et pourquoi ne pas commencer avec un compact étanche ?  Voir tests dans le dernier CI ...

Parce que j'ai besoin des objectifs précités et d'une qualité d'image autre que celle d'un compact.
Le Rainsleeve semble plus correspondre à ce que je cherche. Merci pour le lien  ;)

FVDB

Moi aussi, je suis un maniaque du reflex et des objectifs de qualité.

Cela ne m'empêche pas (dans des situations risquées et pour me faire la main sur de nouveaux sujets) d'utiliser de temps à autre le compact. Il faut parfois abandonner ses préjugés: il y a des compacts de très bonne qualité.

gOzOi

Citation de: FVDB le Mai 23, 2010, 07:23:31
Moi aussi, je suis un maniaque du reflex et des objectifs de qualité.

Cela ne m'empêche pas (dans des situations risquées et pour me faire la main sur de nouveaux sujets) d'utiliser de temps à autre le compact. Il faut parfois abandonner ses préjugés: il y a des compacts de très bonne qualité.

Je n'ai aucun préjugé sur les compacts, je suis très content de mon TZ5 dans certaines situations.
Il se trouve que là c'est pour une commande, donc réflex obligatoire. La situation n'est pas nouvelle en fait, j'ai déjà travaillé en mer, mais là le contexte est plus "sportif". Je cherche juste à bien protéger mon matériel vu les conditions de prise de vue (pêche sportive). Tout ce qui ne servira pas sera dans un Dryzone bien étanche et en sécurité. Reste plus qu'a protéger le reste des éventuels embruns.
Merci de l'intérêt que tu portes au sujet. ;)

oliv-B

pour pas trop cher un sac poubelle et un morceau de gaffer, ou un gros elastique, ca offre la meme protection qu'une housse pour la pluie pour quasi rien certe c'est moins jolie  ;D

si tu veux une protection integrale , une housse EWA est le meilleur rapport qualité prix, mais tu ne pourras pas utiliser le 80-200, ni les autres zooms d'ailleurs probablement trop gros pour le manchon,

pour utiliser tres souvent mes boitiers (nikon D2) dans les embruns, je dirais que ca resiste bien, le seul vrai probleme etant les gouttes sur la lentille, un petit truc etant d'avoir plusieurs filtre UV que tu change, plus simple et efficace que de tenter un nettoyage souvent plus cata qu'efficace en milieu humide ,

gOzOi

Le sac poubelle était la solution que j'envisageai à défaut d'autre chose, mais je préfèrerai quelque chose de transparent. Pour les Ewa j'ai effectivement peur que ça ne passe pas. Pas bête le truc des filtres... je vais en prévoir plusieurs, merci du conseil  ;D ;), un petit "truc" qui me sera certainement très utile.