A 950 et A 1000 photo et vidéo en 32 Mpix

Démarré par lum, Janvier 09, 2010, 15:56:16

« précédent - suivant »

IlSanto

Z'avez pas vu que ça fait déjà un moment que je suis moins actif de mon côté ?  ;) ;) ;)

Je n'ai même pas tout vu de ce qui s'est passé, et je veux surtout pas savoir  :)

lum

Je ne sais pas si les nouvelles technos de Sony vont débouler sous peu, ce dont je suis sûr, c'est que
- 1/ les autres mettent la pression : Pentax 645 D peut-être imminent, nouveau Canon 550 D, 2 nouvelles optiques pro présentées chez Nikon, ainsi que l'annonce de 24 -105 et 70 - 200 f4 dans cette marque : suivez mon regard!
- 2/ Si Sony veut des journalistes pro équipés des nouveaux joujoux et opérationnels fin juin avec, ils ne pourront que les mettre à disposition 3 mois avant, soit fin mars au plus tard.

Bounty

Citation de: SCSl le Février 13, 2010, 13:56:01
Pour juin c'est d'ores et déjà rapé amha... 8) et les 550D et 7D, à 18 Mpx quel flop! Qui en voudrait?
Canon s est réveillé et Sony va s endormir apres avoir sorti son 450 a la place d un nouveau 700 attendu depuis longtemps . ::)

Bounty

Enfin,c est pas bien folichon,les nouveaux Canon,ils ont juste mis un capteur 18mpx sur le 500,sans changer l af qui était déja pas un model tres précis.Le 7d,c est beaucoup mieux.Bon,quand Sony va vraiment se réveiller a son tour ,j espere qu ils vont innover un peu ,mais dans le bon sens,coté innovation. ;) ;D ;D

lum

Et bien voilà, la stratégie de Sony se dessine. A présent, les annonces se font le plus tard possible.
Pour l'instant, les présentations PMA représentent le volet "amateur" 2010 des nouveautés Sony.
Comme les 24 mm et 500 mm avaient été évoqués sous forme de maquettes, leur apparition n'est pas une grande nouveauté, mais on imagine naturellement qu'ils devraient se monter sur des boîtiers pro ou amateurs experts exigeants.
Mais de la même manière que les présentations des 85 mm et 135 mm ont précédé l'arrivée des A 900 et A 850, quelque chose devrait venir épauler ces deux derniers réflex pour la coupe du monde de foot à partir de juin 2010, dont Sony est partenaire.
Annonces et affaire à suivre à fin mars ou en avril 2010? 

lum

La coupe du monde de foot est en juin, donc.....

vianet

Donc?...
What's NEX?
;D ;D ;D
Qu'est ce qui peut sortir en Juin, un super haut de gamme? Ou des A 290 (etc...) remastérisés?
::)
Pour quelque chose de consistant (pas du super haut de gamme car sinon on pourra attendre très longtemps) selon les conceptions des forumeurs d'ici, je crains qu'il ne faille attendre le grand RV de la Photokina.
Ceci dit l'AF de l'A 550 permet de s'en sortir en sport. Mais ce n'est qu'une série 5 dans l'ancienne nomenclature Minolta.
;D
Déclenchite en rafale!

lum

Je suppose, au vu du gros travail de simulation que représente les vues du "proto" soumis en photos sur divers sites, que l'évocation du A 950 ici ou là fait partie des fuites officielles faites pour brouiller une annonce imminente de haut de gamme.
D'autant que l'arrêt du A 900 est, lui, sans doute bien réel. Le remplaçant doit donc se préparer à entrer en scène.

"Vous avez déjà vu un chien lâcher un os, vous?" Largo Winch - et Sony lâcher un créneau durement conquis ?

efmlz

Citation de: lum le Mai 26, 2010, 08:33:32
D'autant que l'arrêt du A 900 est, lui, sans doute bien réel. Le remplaçant doit donc se préparer à entrer en scène.

oui mais non, répondront ceux qui ont un a700, dont le successeur "se prépare à entrer en scène" depuis de nombreux mois  ;D
i am a simple man (g. nash)

stiller

Citation de: efmlz le Mai 26, 2010, 08:42:27
oui mais non, répondront ceux qui ont un a700, dont le successeur "se prépare à entrer en scène" depuis de nombreux mois  ;D

"Et le désir s'accroit quand l'effet se recule"

lum

Ahhhhhhhhh, les contrepétries, Stiller.....

Le A 750 est lui aussi évoqué sur www.photrumors.com

Le problème, c'est que les clients et la marque n'ont à l'évidence pas la même notion du temps....
En gamme expert et pro, les sorties de nouveautés boîtiers Sony manquent singulièrement de rythme, et la concurrence ne mollit pas.

efmlz

seule contrepartie, on a eu droit à de très beaux boitiers en expert et plus, mais sans vidéo, et là la concurrence ne se gêne pas pour le faire savoir  ;)
i am a simple man (g. nash)

stiller

Citation de: lum le Mai 26, 2010, 10:48:55
Ahhhhhhhhh, les contrepétries, Stiller.....

Juste un vers de Corneille  ;)

Mistral75

Polyeucte, acte I scène 1 de mémoire. Grand souvenir de potache.

lum

Le ch...r dans l'affaire, ce ne sont ni Corneille, ni Stiller, ni moi, c'est ce sagouin de Vianet qui en sait beaucoup plus qu'on ne le pense, vient nous mettre l'eau à la bouche et se retire juste après avoir mis le couvert.

Alors, mon ami Vianet, ils sont beaux, ils sont chauds, ils sont pros, les nouveaux DSLR Sony 24 x 36 ?
Et pas chers non plus ?

IlSanto

Pas cher et avec un superbe viseur :)

Avec reprise de l'ancien boitier au prix d'achat, conversion du transtandard aps-c vers FF et fourre tout offert. Ben quoi ?

lum

Ah oui, le A 830 avec bague de conversion d'agrandissement du champ de tout objectif APS-C monté pour l'amener au format 24 x 36, c'est ça ?

vianet

lum: ça dépend de ce que tu appelles annonce imminente. Pour Juin, ça me parait surréaliste. ;D
Sony est très bien dans son créneau entrée de gamme habitué qu'il est aux marges faibles sur les compacts. ::)

Oui, Sony commence à montrer son vrai visage, visage qu'il a caché tout d'abord avec les A 100/700/900 qui étaient bien dans la continuité de Minolta. La, il nous montre comment il conçoit le reflex et le concept NEX est totalement Sonyesque à 100%. Ce dernier est un peu lancé dans la précipitation pour contrer la remarquable et efficiente initiative de Panasonic dont il faut saluer le courage ici. Ce concurrent de Sony en video pro a échoué à de multiples reprises jusqu'à ce qu'il sorte enfin ses GH1/GF1 et consorts. Les véritables innovations, c'est dans les NEXs qu'il va falloir les chercher. ;)

Franchement je me sens très bien avec mon A 900 et mon A 550 (je suis toujours en mode A ou M) malgré l'absence de test de pdc de ce dernier. Cela ne me gène pas sur le 70- 400 G que j'utilise toujours à pleine ouverture en animalier. Pour le reste, lum, tu sais que je suis équipé avec du matériel d'autres marques qui me satisfont aussi. En bref, je suis un photographe heureux. Les nouveautés ne m'intéresseront plus avant un petit moment. ;)

On pourrait déjà en reparler à la Kina. ;)
Déclenchite en rafale!

lum

Salut mon ami,

C'est sûr que Sony s'est approprié le marché du numérique photo comme sa propre vision de marché, et s'étant révélé plus percutant et sans doute rentable en entrée de gamme, en bridge et en compact, force son implantation sur ces créneaux.
Pour autant, abandonnera-t-il ses niches creusées avec l'A 700 puis l'A 900/850, that is the question ? L'A 850 a été un coup de maître, un boîtier complet qui a ouvert le créneau du 24 x 36 aux amateurs les moins argentés, ce serait dommage de s'en arrêter là pour Sony. Quant au brillant capteur 24 x 36, présent aussi sur le D3X, il a trouvé une vraie place de marché.

En ce qui concerne un A 1000 photo/vidéo pro, rien n'empêcherait Sony de le faire actuellement tourner en versions proches de la finalisation aux mains d'équipes journalistiques partenaires. Je suis quand même surpris que Sony, engagé auprès de la FIFA, n'annonce rien d'ici le début de la coupe et à sa destination. Et puis, quid des 28 - 300 et 500 f4 et des "portes-objectifs" qui devraient aller derrière ? Wait and see.

Moi aussi, je me sens très bien avec l'A 900.
A dans 15 jours maxi à la grande roseraie de l'Haÿ les roses ?

vianet

Cher ami lum,
Merci de ta proposition alléchante. Encore faut-il que je sois la. En MP STP.
;)
Impressionnants les écrans 3d pour les simulations. ;)
Sinon, Sony ne peut pas être sur tous les fronts à la fois, c'est à dire à la ferme et au moulin comme on a coutume de dire. Il se surconcentre sur l'entrée de gamme et les Nexs pour des raisons déjà moultement évoquées.
Les futurs FFs des différentes marques devraient tourner effectivement dans ces eaux-la, ce n'est un secret pour personne.
[at] +
Déclenchite en rafale!

IlSanto

Et oui, Sony ne fait pas que des dslr. Et le partenariat avec la coupe du monde, c'était a mon avis plus pour les ventes d'écran qu'autre chose je pense ...

Bon on attendra de voir ce qu'il y aura sous le sapin ... RDV en Septembre pour les annonces, et en Decembre pour se les offrir. Un A700-like en 24x36 avec pas trop de pixels et donc un budget serré, je prends !

clo-clo

Oui , mais cet appareil 7XX ne risque t il pas d'être à sa sortie aussi cher qu'un alpha 850 avec cash back de 200 ?

Rusé chez Sony : fin du cash back avant les annonces de la Kina ! Je m'interroge.....
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

papouné

Si ils le sortent a plus de 1350€, c'est pas la peine ( a ce pris, je prend le 7d ou d300s); ou alors faudrait vraiment qu'il soit parfait. Pour l'instant chez sony, un boitier parfait, pas encore vu (ils leurs manque toujours 1 ou 2 truc), hélas. :-[

Verso92

Citation de: papouné le Mai 29, 2010, 09:52:00
Si ils le sortent a plus de 1350€, c'est pas la peine ( a ce pris, je prend le 7d ou d300s); ou alors faudrait vraiment qu'il soit parfait. Pour l'instant chez sony, un boitier parfait, pas encore vu (ils leurs manque toujours 1 ou 2 truc), hélas. :-[

Tu ne possèdes donc pas d'objectifs Sony, pour raisonner comme ça...

(dans un équipement photo, c'est toujours le parc d'objectifs qui représente la plus grosse part du budget, non ?)

Mistral75

Citation de: papouné le Mai 29, 2010, 09:52:00
Si ils le sortent a plus de 1.350 €, c'est pas la peine (à ce prix, je prends le 7d ou d300s); ou alors faudrait vraiment qu'il soit parfait. Pour l'instant chez Sony, un boîtier parfait, pas encore vu (il leur manque toujours 1 ou 2 trucs), hélas. :-[

Mais il aura une super vidéo, bien meilleure que celle du 7D ou du D300s, et en prime un mode panoramique de la mort qui tue ! ;)

(si vous voulez avoir une idée des fonctions "avancées" (lire : "marketing") du futur et hypothétique A7xx, lisez les specs du NEX-5)