Conseil pour achat de petit PC Portable (NetBook)

Démarré par smuk, Mai 31, 2010, 09:20:44

« précédent - suivant »

smuk

Bonjour.
J'ai besoin de conseil pour un achat.
Je désir acquérir un petit pc portable (NoteBook).
Outre les fonctions habituelles (Internet, MS Office, lecture de films avi, mpeg...)
Je désir pouvoir regarder mes photos (12 Mo au max) et si possible les retouchées avec un soft comme acdsee pro.

Je désir naturellement avoir une bonne autonomie, un poids faible et un encombrement réduit.

Avez-vous des conseils sur des modèles, des marques ?
Le tout avec un budget de max 400 euros
D'avance merci.

Stéphane

Franko

bonjour

Après m'être renseigné sur les forums et différents magasins, j'ai acheté un Mini HP 210.
Design assez sympa, faible ecombrement, bref, tout pour plaire.  Sauf que...
Sauf que microprocesseur poussif, écran finalement trop petit, Windows Starter, carte son minimaliste, et j'en passe (le genre de trucs que l'on ne voit pas spécialement lorsque l'on essaie en magasin).
Conclusion : ramené chez le vendeur après deux jours, pour l'achat d'un vrai laptop.

Donc, bien réfléchir sur l'utilisation de ce genre d'appareil.  Si c'est pour vider les cartes mémoire avant de passer sur le pc familial, ou autre utilisation nomade limitée, OK.  Sinon, du moins en ce qui me concerne et en fonction de mon expérience, c'est peut-être mieux d'opter pour un laptop plus traditionnel.

dimaging

Citation de: Franko le Mai 31, 2010, 09:32:14
bonjour

Après m'être renseigné sur les forums et différents magasins, j'ai acheté un Mini HP 210.
Design assez sympa, faible ecombrement, bref, tout pour plaire.  Sauf que...
Sauf que microprocesseur poussif, écran finalement trop petit, Windows Starter, carte son minimaliste, et j'en passe (le genre de trucs que l'on ne voit pas spécialement lorsque l'on essaie en magasin).
Conclusion : ramené chez le vendeur après deux jours, pour l'achat d'un vrai laptop.

Donc, bien réfléchir sur l'utilisation de ce genre d'appareil.  Si c'est pour vider les cartes mémoire avant de passer sur le pc familial, ou autre utilisation nomade limitée, OK.  Sinon, du moins en ce qui me concerne et en fonction de mon expérience, c'est peut-être mieux d'opter pour un laptop plus traditionnel.

Bonjour,

En fait, c'est comme pour tout....

disons qu'il y a netbook et netbook...

et même dans ce monde  (très riche !) des netbooks, il y en a pour tous les prix.... et toutes les gammes....

cf ce thread :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,88090.msg1491866.html#new

:)