un ou deux objectifs

Démarré par Emanuelle, Juin 05, 2010, 17:22:47

« précédent - suivant »

Emanuelle

Bonjour,
Je souhaite acheter mon premier réflex numérique. Je possédais un Minolta argentique avec un objectif 75-300. Je pense acheter un SONY A 230(peut être que mon objectif argentique sera compatible?) . Dois je préférer un objectif 18-200 ou bien deux objectifs un 18-55 et un 55-200 ?  ::)
Merci

clover

Quel est ton modèle minolta ?

Sinon, oui, le 75-300mm devrait aller sur le Sony, vu que la monture minolta a été racheté par Sony

Sinon, 2 objo c'est en génral mieux qualitativement qu'un mais moins pratique

A mon avis, prend le Sony avec le 18-55 et à l'occasoin achète un Tamron 18-250mm pour Sony... Ce sera mieux que le 18-200mm Sony...( le 18-200mm Sony étant soutraité par Tamron déjà et le 18-200mm Tamron est pas top qualitatif )

Le Tailleur

Les offres en kit bi-objectif sont en général assez intéressantes (financièrement). Pour débuter, celà me semble un bon choix. Sinon avec le 18-55 et garder le 75-300 (que je ne connais pas) devrait aussi être OK pour démarrer.

Après, il sera toujours temps d'évoluer en fonction de tes intérêts. Maintenant, je pense qu'il est trop tôt pour commencer à investir dans des objectifs, sauf peut-être un petit 50mm lumineux pour le portrait.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Gus

Le range 18-200 est ausi bien agréable en voyage. Il évite des changements d'objetifs en milieux plus ou moins hostiles et permet de réagir rapidement devant pas mal de situations.
Personnellement je possède un Nikkor 18-200 qui est parfait avec un capteur  DX.
Amicalement.

Gus

Powerdoc

Sachant que mis à part un peu plus d'aberation chromatique latérale et de distorsion, les 18-200 font jeu égal par rapport au bi-kit, je prendrai un 18-200 qui est quand même très agréable à utiliser.

kaylo

En général, disposer de deux objectifs permet d'avoir une meilleure qualité d'image.

En effet, les objectifs à long range (comme le 18-200) sont moins bons par exemple qu'un 17-40 + 70-200. De plus, ils sont en général peu lumineux. Pire à leur focale la plus longue, ils sont très peu lumineux, donc leur autofocus est un peu lent.

Mais dans ton cas, le 18-200 devrait faire aussi bien, voir mieux que les objectifs que tu souhaites acheter. De plus, tu auras une souplesse d'utilisation plus importante comparée à l'utilisation de deux objectifs.

Emanuelle

Merci à tous pour vos conseils , mon modèle argentique est un DINAX 4 . Après encore quelques hésitations je pense que je vais opter pour un objectif 18-200 qui est surement plus pratique d'utilisation que deux objectifs ( je posséde deux objectifs avec mon argentique , et ce n'est pas toujours très facile) . Merci

FVDB

Personnellement, je suis totalement contre ces objectifs pseudo-polyvalents d'une qualité très moyenne, surtout avec les excellents capteurs qu'on nous propose aujourd'hui.

Rien de tel qu'un bon trans-standard complété par un télé-zoom qui ne servira quant à lui que pour 5 ou 10 % des photos. N'est-ce pas dommage de sacrifier la qualité de 100 % de ses photos avec un 18/200 faiblard ?

Daska47

lorifix

Beaucoup de passionnés ici semblent ignorer que souvent des considération "bassement" financière limitent les choix possibles.

Dans ce cas choisir un modèle d'entrée de gamme avec le zoom de base de la marque dont tu possèdes déjà un objectif (sauf erreur je pense qu'il  est compatible) est une bonne option.
Frenchman in Forchheim

FVDB

Lorsque l'on a un budget étriqué, il est donc préférable de ne pas regretter ultérieurement son choix (par exemple une bouse du style 18/200).

Daska47

Citation de: FVDB le Juin 09, 2010, 16:23:26
Lorsque l'on a un budget étriqué, il est donc préférable de ne pas regretter ultérieurement son choix (par exemple une bouse du style 18/200).
entièrement d'accord!!

Powerdoc

Citation de: kaylo le Juin 06, 2010, 22:51:09
En général, disposer de deux objectifs permet d'avoir une meilleure qualité d'image.

En effet, les objectifs à long range (comme le 18-200) sont moins bons par exemple qu'un 17-40 + 70-200. De plus, ils sont en général peu lumineux. Pire à leur focale la plus longue, ils sont très peu lumineux, donc leur autofocus est un peu lent.

Mais dans ton cas, le 18-200 devrait faire aussi bien, voir mieux que les objectifs que tu souhaites acheter. De plus, tu auras une souplesse d'utilisation plus importante comparée à l'utilisation de deux objectifs.

c'est pas du tout le même budget non plus !
La qualité optique du 18-200 de chez canon par exemple, n'est pas très eloignée de celle du bi-kit.

FVDB

L'objectif 18/55 du kit Sony sera utilement complété par le Minolta 75/300 que notre ami possède déjà et dont la compatibilité est totale.

Bref ici qualité et budget se marient très bien: l'achat du boîtier avec son seul zoom trans-standard est la meilleure solution.

fabco

Ce qui est très important dans le choix des optiques c'est :les photos tu en fais quoi.
Si c'est pour le regarder sur un écran ordi ou une télévision alors les kits d'entrée de gamme sont suffisants.
Par contre si tu fais des grands tirages alors il faut des optiques de qualités.

Le 2eme point quels photos fais-tu ?
Utilises-tu le flash en  intérieur?
Si la réponse est oui alors il te faut un boitier capable de monter haut en iso avec un minimum de bruit le A230 n'est pas le boitier idéal ensuite il te faut une optique lumineuse qui ouvre à f/2.8 est là les kits ne vont pas ni les 18-200.

Sinon pour des photos tout venant, vacance le kit avec 2 optiques est bien adapté.
Ton 75-300 ira sur les boitiers Sony mais il n'est pas adapté au numérique ainsi tu risques de voir des défauts AC et de fare et de te dégouter à tout jamais au numérique.

Emanuelle

Bonjour,
Alors pas facile tout cela..... ,je m'embrouille .Je ne suis pas " super expert photo" , mais je fais surtout du paysage et de la photo animalière dans les bois. Depuis peut je fais quelques portraits. Je m'interresse surtout à la photo en extérieur et je n'utilise quaziment jamais de flash.
Je me suis tournée vers sony car j'ai en fait deux objectifs MINOLTATS argentiques , un 75-300 comme je l'ai dit et un 28-100 . J'aime mon matériel et je trouve domage de ne plus les utiliser . Je me prive peut être des qualités d'autres marques ainsi , mais cela me permet de ne pas tout racheter .
Alors j'hesite encore plus , maintenant à voir....  ???

FVDB

Le 75/300 Minolta est un objectif correct, il deviendra un 122/450 sur le Sony ce qui sera intéressant en photo animalière.
Par contre, le 28/100 deviendra un 42/150, ce qui est moins intéressant (pas de position grand-angle).

D'où l'utilité d'acheter le kit avec l'objectif de base, soit le 18/55 (qui sera en réalité un 27/82 avec le coefficient multiplicateur dû au capteur petit format). Je le répète, cette solution a tous les avantages au niveau budgétaire et offre une qualité raisonnable. Il y a évidemment mieux (des objectifs 17/50 mm F2,8 et 70/200 mm F2,8) mais c'est beaucoup plus cher et plus lourd à transporter (je sais de quoi je parle !).

Emanuelle

FVDB
Très actif

Re : un ou deux objectifs
« Répondre #18 le: Hier à 09:39:34 » Citation 

--------------------------------------------------------------------------------
Le 75/300 Minolta est un objectif correct, il deviendra un 122/450 sur le Sony ce qui sera intéressant en photo animalière.
Par contre, le 28/100 deviendra un 42/150, ce qui est moins intéressant (pas de position grand-angle).

D'où l'utilité d'acheter le kit avec l'objectif de base, soit le 18/55 (qui sera en réalité un 27/82 avec le coefficient multiplicateur dû au capteur petit format). Je le répète, cette solution a tous les avantages au niveau budgétaire et offre une qualité raisonnable. Il y a évidemment mieux (des objectifs 17/50 mm F2,8 et 70/200 mm F2,8) mais c'est beaucoup plus cher et plus lourd à transporter (je sais de quoi je parle !).
Merci pour tes conseils , j'y vois plus clair ainsi . L'objectif de base 18/55 sera ainsi complété par mon Minolta 75/300. L'encombrement et la lourdeur du matériel à transporter son des facteurs à ne pas négliger en effet.
:)