Acute B600 et Acute B600R

Démarré par Fab!en, Juin 09, 2010, 15:08:57

« précédent - suivant »

Fab!en

Bonjour,

En continuant à me renseigner sur la possibilité d'investir dans du matériel d'éclairage studio, je regarde un peu les petites annonces. J'ai écarté l'idée d'un compact pour l'instant en raison de la nécéssité d'etre branché et donc je regarde du coté des géné autonomes.

Je vois des B600 et des B600R avec une différence de prix non négligeable sur le marché de l'occaz ! (j'ai vu preshovitch que tu en vendais d'ailleurs !)

Cependant je n'arrive pas à trouver de fiche technique précise du modèle B600 pour expliquer la différence de prix. D'aprés mes recherches, le modèle B600 R serait plus récent et aurait 32 canaux pour la reception du PW et les autres caractéristiques seraient identiques?!

Me trompe je?
Merci d'avance,

Fabien

Nicolas Meunier

Alors la SEULE différence entre le B600 et B600R c'est le R qui veut dire RADIO par pocketwizard.
Desormais il y a le B2-600Air qui lui a le système Air de Profoto et une nouvelle batterie plus légère (en option)

Fab!en

Citation de: nmeunier le Juin 09, 2010, 15:12:28
Alors la SEULE différence entre le B600 et B600R c'est le R qui veut dire RADIO par pocketwizard.

Merci Nicolas, si je comprends bien cela veut dire que le B600 ne se déclenche pas avec PW?!  ???

Olivier Chauvignat

Citation de: Fab!en le Juin 09, 2010, 15:15:49
Merci Nicolas, si je comprends bien cela veut dire que le B600 ne se déclenche pas avec PW?!  ???

si tu achetes un couple de PW ou de profoto Air sync, ca déclenchera :)
Photo Workshops

Fab!en

Paulo75

Question de néophyte : comment / ou l'on connecte le PW sur le B600 ?

http://www.profoto.com/products/profoto/generators/acute/acuteb-600

Je me pose la question d'acheter un B600 ou un B600 R pour commencer!

Olivier Chauvignat

dans la prise synchro, avec un cable minijack-jack 6,35
Photo Workshops

Paulo75

tographe

Il vaut mieux acheter les Acute 600B non R car il n'est pas obligatoire d'acheter les PW pour déclencher les Acute comme le cas avec le 600-R.
Il faut juste le câble minijack-jack 6,35 comme Olivier a dit et connecter n'importe quel déclencheur dispo sur le marché :Cactus V4s pour bien moins cher ou Skyport Elinchrome(milieu ) ou Air  Sync /PW (haut de gamme) .

preshovich

non tu n'est pas obligé d'acheter un Pw pour declencher le R.
Il vaut mieux acheter le R meme si on ne veut pas de PW car ça apporte une vraie valeur ajoutée en cas de revente.

tographe

Citation de: preshovich le Juin 12, 2010, 23:05:50
non tu n'est pas obligé d'acheter un Pw pour declencher le R.
Il vaut mieux acheter le R meme si on ne veut pas de PW car ça apporte une vraie valeur ajoutée en cas de revente.
Je ne comprends pas trop l'intérêt d'acheter une version R et pour utiliser par la suite 1 autre système synchro que PW.
L'intérêt pour la revente,c'est pas sûr!  ;D

preshovich

l'interet est tres simple à comprendre , il est en fait le meme pour tout le matériel de studio "pro".
Le parc de PW est enorme, le acute non R c'est tres peu vendu par rapport à la version radio. Sur une version r ou non r on peut utiliser le systeme synchro que l'on veux...

d'ailleur le nouvel acute fonctionne encore en pw pour ces memes raisons.

donc ds la mesure du possible prendre le R meme si un peu plus cher à l'achat on recupere à la revente.

tographe

Citation de: preshovich le Juin 12, 2010, 23:15:02
l'interet est tres simple à comprendre , il est en fait le meme pour tout le matériel de studio "pro".
Le parc de PW est enorme, le acute non R c'est tres peu vendu par rapport à la version radio. Sur une version r ou non r on peut utiliser le systeme synchro que l'on veux...

d'ailleur le nouvel acute fonctionne encore en pw pour ces memes raisons.

donc ds la mesure du possible prendre le R meme si un peu plus cher à l'achat on recupere à la revente.
Pour moi c'est juste un argument de vente et surtout on oblige le consommateur à acheter un produit d'une marque!
Du coup avec la version R,vu l'intérêt du PW intégré,il faut absolument acheter un PW pour déclencher.
Le jour de revente du 600R,si tu garderas ton PW,il faut acheter un 2è si tu veux t'en servir!
Hors avec l'écart de prix d'achat entre version R et non-R,il vaut acheter directement 1 paire de Air Sync qui restera avec toi le jour de la revente!  8)

preshovich

Citation de: tographe le Juin 12, 2010, 23:36:32
Pour moi c'est juste un argument de vente et surtout on oblige le consommateur à acheter un produit d'une marque!
Du coup avec la version R,vu l'intérêt du PW intégré,il faut absolument acheter un PW pour déclencher.
Le jour de revente du 600R,si tu garderas ton PW,il faut acheter un 2è si tu veux t'en servir!
Hors avec l'écart de prix d'achat entre version R et non-R,il vaut acheter directement 1 paire de Air Sync qui restera avec toi le jour de la revente!  8)

c'est une valeur ajoutée produit ni plus ni moins on oblige pas :)

il faut bien comprendre une chose, profoto c'est en immense majorité en parc d'utilisateur "pro" et chez les utilisateurs pro le parc equipement en PW est enorme, je pense que c'est environ 90% des utilisateurs (mini) il est donc aisé de comprendre l'interet d'acheter une version R.

> il faut absolument acheter un PW pour déclencher.
non je le repete tu n'as aucune obligation tu peux declencher avec un autre system comme sur le non R.
si tu as un PW tu es libre de le vendre avec (encore une valeur ajoutée) ou pas... je vois pas ou est le probleme...

tographe

[at] preshovich:
Je suis d'accord pour l'argument que des pro sont équipé en PW d'ou l'intérêt d'une version 600R.
Je ne faits que répondre à l'auteur du poste et  me  semble qui n'est pas Pro et qui cherche à faire 1 choix optimal.

Concernant la citation,je trouve que c'est un peu exagéré car découpé d'une phrase:
"Vu l'intérêt du PW intégré,il faut absolument acheter un PW pour déclencher."==>Il est bien évident qu'on peut mettre 1 autre système de déclenchement. Mais quel est l'intérêt de payer une version R -plus cher et ne pas s'en servir et il faut acheter en plus un autre système de déclenchement à côté si on s'en passe du PW intégré? Donc si on s'en passe du PW,autant de prendre la version non-R.Et choisir parmi les solutions de déclenchements citées plus haut en fonction de son budget.

"Si tu as un PW tu es libre de le vendre avec (encore une valeur ajoutée) ou pas... je vois pas ou est le probleme..."==>le pb est que si il n'a pas de PW,il est obligé d'acheter un PW neuf donc ajouter à la facture totale.Puis,le jour de la revente,il est obligé de le vendre(avec une décote pas une valeur ajoutée)car garder 1 seul PW,franchement,cela ne sert à rien!Si non,il faut encore acheter un 2è PW pour pouvoir l'utiliser.

Et puis,je comprends ta logique mais il faut savoir aussi que les amateurs n'ont pas les même moyens comme les pro donc il est normal qu'il pèse le pour et le contre avant de faire 1 choix optimal.  ;)

preshovich

oui mais quand on est amateur on achete rarement un acute b600 à 2500 euros plus le prix des accessoires... ça arrive je dit pas mais c rare...
d'une maniere ou d'une autre la personne devra acheter un module radio alors au final ça change pas grand grand chose
je le repete usage ou pas j'encourage vivement à prendre un PW intégré.... on ne s'en trouvera que mieux ... et pis ça evitera de venir greffer un module à pile dessus en plus