LR3 : Etalonnage

Démarré par topcao, Juin 12, 2010, 15:53:18

« précédent - suivant »

topcao

Salut à tous,

Voilà, je dispose d'un D90. Je viens de me payer LR3 en ligne après avoir longuement Capture NX2.
Je trouve que les couleurs de mes photos sont un peu fades après leur importation.
J'ai découvert que dans l'onglet développement il y avait une section (la dernière) appelée "étalonange de l'appareil photo" et que certains des préréglages ressemblent bcp plus à ce que j'obtenais directement après l'importation dans NX2.

Ma question est donc la suivante : est il possible que ces pré réglages  s'appliquent directeemnt à toutes les photos importées depuis mon D90 ?? Ou faut 'il le faire manuellement après importation ?

Merci pour vos conseils

Alex
X-pro2 | Nikon D90 | AstroP

Pat91

Bonjour,

Une fois le réglage sélectionné, appuyez sur la touche Alt (Windows) et cliquez sur le bouton en bas à droite qui s'appelle maintenant "Définir par défaut". On peut décider que ce réglage s'applique à un appareil donné.
Patrick

Nikojorj

Dispo aussi depuis le menu Développement > Définir les paramètres par défaut (lien LR2 mais c'est la même chose je crois)

THG

et, pour le cas par cas, on peut aussi faire un preset d'importation.

d'ailleurs, les profils de simultation de rendu NX2 ont été revus, notamment pour contrer les effets de banding qui apparaissaient parfois dans les aplats de couleurs.