Capture NX 1.3.2...

Démarré par comchev, Février 19, 2008, 12:47:54

« précédent - suivant »

comchev

...disponible sur le site Nikon.

mnd

"Modifications apportées à cette version
- Prise en charge des images RAW issues du D60.
- Lorsque vous régliez la correction d'exposition dans Réglages de base>Réglages RAW>Correction d'exposition et que vous appliquiez les paramètres d'optimisation depuis Réglages de base>Réglages de l'appareil>Optimisation d'image, l'effet d'accentuation était annulé. Ce problème a été résolu.
- En cas de prise de vue avec un Nikon D1 et un objectif Fisheye 16 mm f/2.8D, il n'était pas possible de sélectionner ce dernier dans l'option Réglages de base>Réglages de l'objectif.  Ce problème a été résolu.
- Un problème empêchant l'affichage correct de certains éléments de la palette Paramètres de l'appareil photo a été résolu."

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=23844
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=23831

Merci du tuyau Comchev

cagire

Merci Comchev. Mise à jour effectuée et correction du bug effective, j'ai vérifié.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,5021.0/all.html#lastPost

Par contre pour simplement avoir oser touché à la correction d'expo un fichier de 14 mo passe à 20 MO (comme précédemment).
Ils m'avaient promis de voir cela de plus près et pour l'instant... nada !
Ce sera pour  le prochain coup, je l'espère.

Amaniman

Installée rapidement ce midi...

:-\ grosse déception, la lenteur est toujours de mise (D300)...  >:( >:( >:( (Non, je n' ai pas l' intention de changer de bécane informatique, même si la mienne est préhistorique (bientôt 2 ans) selon les critères de sa majesté Nikon) ...

laurent gadolet

Citation de: Amaniman le Février 19, 2008, 14:14:35
Installée rapidement ce midi...

:-\ grosse déception, la lenteur est toujours de mise (D300)...  >:( >:( >:( (Non, je n' ai pas l' intention de changer de bécane informatique, même si la mienne est préhistorique (bientôt 2 ans) selon les critères de sa majesté Nikon) ...
Ben ouais,j'ai la chance qu'il tourne bien sur le mien.à priori,la maj ne solutionne pas le problème.Je crois qu'il leur faudrait une grande refonte du logiciel,mais faut faire avec.Leeeeeennnntement,mais tellement bien au final! ;)

yoman

Si mes souvenirs sont exacts, NC4 n'était pas fulgurant à sa sortie non plus et les mises à jours successives n'étaient pas destinées à palier ce problème. Je crois que nikon parie sur le temps qui passe et le remplacement progressif du parc informatique pour résoudre le problème de lenteur  ::)

laurent gadolet

Citation de: yoman le Février 19, 2008, 20:53:24
Si mes souvenirs sont exacts, NC4 n'était pas fulgurant à sa sortie non plus et les mises à jours successives n'étaient pas destinées à palier ce problème. Je crois que nikon parie sur le temps qui passe et le remplacement progressif du parc informatique pour résoudre le problème de lenteur  ::)
Je crains que tu n'aies raison! Amaniman risque de faire des bonds!! ;)

yoman

Cela dit, téléchargée, bug corrigé. Pour l'instant ça baigne. Encore un petit effort pour les ceusses en leo, m'sieur nikon, il manque encore nikon transfert et camera control pro 2 compatibles avec notre félin  :P

Pour Amaniman, j'ai noté une amélioration en terme de rapidité depuis que j'ai téléchargé 10.5.2 (qui du reste m'affiche enfin les vignettes de mes nef de d3 dans le finder)

ricoco

comme yoman boosté par 10.5.2 mais ce n'est valable que pour les mac :D

y a que les nefs avec réducteurs de bruit activé qui rament à mort
mais ca tombe bien ce n'est pas mon nef, je ne l'active jamais en raw

quand je vois qu'ils mettent 3 mois pour rendre leur soft compatible leopard
c'est utopique de croire qu'ils bossent dessus pour boster les perfs

à coté capture one 4 est un foudre de guerre et d'une régularité d'une horloge suisse aussi bien sous mac que sur pc avec les mêmes photos

yoman

Ah oui, grosse gourance, je croyais être sur le fil leo. Désolé amaniman  ::)
Ricoco, Mac ne s'est pas montré trop rapide non plus pour digérer les nefs D3/D200 ;) Il y a LR qui tourne très bien aussi et très fuide mais j'arrive pas encore à bien m'habituer à ce soft

capi

Comme dit ci-dessus, j'ai l'impression que NX a été boosté par Léopard 10.5.2

mnd

Sous Windows, NX risque de rester lent pour les configs assez anciennes.
A mon avis c'est l'utilisation de .NEF Frameworks de Microsoft qui l'explique.
çà a dû économiser les coûts de programmation mais c'est au détriment des performances

Verdi

Excusez-moi mais si je lis bien le communiqué de Nikon, cette mise a jour n'est pas pour Léopard mais Tiger (10.4)

mnd

çà doit quand même marcher même si elle n'est pas certifiée

Système d'exploitation :

Mac OS X (version 10.3.9 - 10.4.11)
Cette mise à niveau corrige un important problème de corruption des données qui survient sous Mac OS C 10.5. Cependant, elle n'est pas certifiée comme parfaitement compatible avec ce système d'exploitation.

Verdi

Je viens de l'installer sur mon Mac avec Léopard.
Ne cherchez pas à la faire à partir du capture Nx et "mise à jour", cela ne marche pas.

Il faut faire la mise à jour à partir du site Nikon , indiqué plus haut

ricoco

moi je n'ai plus eu de pb de compatibilité avec Leopard depuis la 1.3.1

et avec la 10.5.2, NX est dopé :D

jeanbart

La Touraine: what else ?

Saturnin4

Pour la lenteur, bah ca dépend... je passe d'un AMD 3000+ 2Gb Ram à un Dell XPS420 (Q6600 4GB) et franchement, NX décolle.
Mais d'accord que C1 v4 lui par contre bat tous les records de vitesses. LightRoom sort de bon truc mais je ne m'y habitue pas.
Olivier
www.olliec.be

Verdi

c'est toujours d'une lenteur affligeante. Je ne l'utilise presque plus bien que l'idée de U.point soit intéressante

ricoco

c'est quoi ton mac verdi ?

quelle fonction tu trouves lente ?

moi sous macbook pro CD1 2GHz 2 Gode ram
depuis 10.5.2, c'est devenu d'une rapidité affligeante :D

le seul truc qui qui bouffait encore des ressources, c'est le réducteur de bruit mais je shoote NR OFF

et comme dit jean claude faut utiliser nouvelle étape pour réduction de bruit, pour le dlightning, pour tout quoi ...
la ça prootre grave ! :D c'est du cas y instantané ! y compris le réductieur de bruit ! y a que le dlightning qui a besoin de 3-4 secondes

j'utilise pourtant le disque interne d'un portable 5400 tr y compris pour les fichiers temporaires
NX n'était pas seul le coupable en perf car vu que ca booste depuis la 10.5.2 ....
mon système est propre ce n'est pas une mis à jour depuis Tiger et c'est sur une partition non journalisée

et ceux qui dise que ca marche bien avec les anciens boitiers désolé mais j'ai un D300

pour avoir essayer NX en multi boot sous xp sur mon mac avant 10.5.2, je trouvais NX plus rapide sous win mais sous mac je le jugeais plus régulier
avec la 10.5.2, ca change tout sur mac

nb avant la 10.5.2 quand NX n'était pas rapide, il aimait bien qu'on lance onyx pour nettoyer les caches surtout celui du noyau d'OSX, je trouve
un truc a essayer ...

Verdi

C'est un I.Mac 24" core 2 duo extrème cadencé à 2,8 ghz, quatre Go de mémoire vive et deux disques durs Lacie Fw 800, dont un dédié à Capture Nx (mais plus pour longtemps)

ricoco

et tu te plains avec ça  :o
y un truc qui cloche

sinon t'as pas répondu ce tu trouves lent sous NX ?

moi depuis la 10.5.2 j'ai vidé la vidé le cache et j'ai essayé des actions sous NX dans n'importe quel ordre pour me rendre compte que je ne rêvais pas et il encaisse tjs autant

Verdi

Je dois être honnête et Jean Claude m'en a donné l'explication par un post récemment. Ce qui est très lent ce sont les réglages dits "de base". Mais lorsque j'effectue des réglages à partir de "nouvelle étape" cela est plus fluide.

Je découvre Nikon Nx et au début, je réalisais la plupart des modifications à partir des "réglages de bas".

Jean Claude nous le déconseille et il semble avoir raison.

Maintenant, à chaque étape je clique d'abord sur "nouvelle étape" et je fais mon réglage .

Le seul aspect que je reproche à Capture Nx, à part son interface moche, c'est le module d'impression qui est confus à mon goût.

mnd

un détail à ne pas oublier :
dans les Préférences, Paramêtres du cache
cocher "Fichiers cache créés lors d'un traitement par lot"
Par défaut il n'est pas coché

Verdi

Merci mnd, je l'avais déjà coché