probleme d organisation...

Démarré par tris74, Juin 20, 2010, 01:13:21

« précédent - suivant »

tris74

je suis pas très doué de nature pour l organisation, donc je galère un peu dans lightroom..
je m explique: j ai souvent des fichiers hors ligne ou manquant, je présume que je les ai déplacés sur le disque dur.y a t il une fonction pour les retrouver tous d un coup dans LR?

d autre part je vais passer toutes mes photos sur un unique gros disque dur externe pour alléger l ordi. si je déplace les photos , comment vais-je devoir faire pour les retrouver et les réorganiser dans lightroom?

merci pour vos conseils!!  ;)

THG

Pour les retrouver, tu cliques sur le "?" qui apparaît sur les dossiers ou fichiers. Ensuite, une boîte de dialogue t'invitera à repointer Lightroom sur l'emplacement des images.

Même chose si tu déplaces tous tes dossiers sur un DD externe. Dans ce cas, je te conseille vivement de limiter le nombre de dossiers à la racine pour éviter de tout te taper à la main si tu as une longue liste de dossiers sans hiérarchie.

tris74

ok merci...

mais la y a un truc qui va plus... toutes les photos et tous les dossiers ont un point d interrogation !!