Pro Runner 350 Vertex 100

Démarré par lolos, Mai 29, 2010, 12:57:21

« précédent - suivant »

lolos

J'hésite entre ces 2 sacs qui font a peu près la même taille et prix, quelqu'un connaît il les principale différences?

Je trouve des post sur le Vertex mais le pro runner et un nouveau modèle, dans ma ville je n'ai aucun de ces modèle en expo pour me faire une idée.

Notamment le portage et la fixation du pied qui me parait mieux sur le Vertex?

Mon matos MACbook 13, 400D, 10/22 28/80 Flash et en prévision un 70/200 F4 et 100 Macro + trépied 055 manfroto
Merci

Alex C

Je viens d'acquérir un sac lowepro pro runner 450, c'est le dernier sorti il me semble. Avant j'avais un slinghot 200 AW. Pour le portage, c'est le top. C'est sur c'est encombrant comme sac. Pour le moment je dispose d'un boitier grippé avec 70-200 sigma monté avec le pare soleil, 2 objectifs fixes, 1 flashmètre, 1 chargeur, + batteries et cartes, etc... Pas de soucis, de la place il y en a.
Le sac est très bien conçu. Robuste, pratique, et relativement discret. Il dispose d'un pochette pour y insérer un portable en 17".
tu pourra y logé un trépied sans problème aussi.

En fait le seul inconvénient va être le poids avec tout le matos. Par contre pour l'avoir porté pendant quelques heures, aucun mal d'épaule contrairement au slinghot. Le pro runner 350 est un petit peu plus petit, mais je penses que par rapport à ton matériel cela passera sans soucis.

lolos

Merci,

par contre c'est plus la comparaison des 2 que je me pose, sur le portage et pour la fixation du pied.

Prkgigi

J'ai un vertex 300 de Lowepro, et j'y transporte du lourd sans pb de portage ni de confort, amha largement aussi bon qu'un sac de montagne bien optimisé pour du portage lourd également. Par ailleurs, la finition du Lowepro est excellentissime ... du Lowepro quoi ... (avec le pris qui va avec, bien entendu). Deux petites remarques néanmoins : Il y a plusieurs fixations extérieures prévus, avec des sangles livrées avec, pour la fixation d'un pied, qui conviennent parfaitement à un monopod (quand même !!!), mais les sangles sont rop courtes pour mon Feisol 3442, j'ai du les changer/adapter. Enfin, c'est un modèle AW, donc livré (en plus de sa construction "tout temps" modèle char d'assaut), avec une housse pour la pluie. Le seul truc c'est que c'est housse OU monopod/tripod, mais pas les deux, sauf manipulations pas commode du tout.

lolos

Ok les 2 étant du lowe pro je vais pencher pour le pro runner car le logement ordi et plus grand, dès fois que je change mon 13 pour un 15 en plus il est un peu moins épais et ça me suffit.

apparemment le bémol étant pour le trépied j'adapterai

locheness

Bonjour,
je remonte ce post car je recherche un sac pour transporter mon stocker mon matériel (nikon d300s + 17-55 f/2.8 + 70-200 f/2.8 + 300mm f4 + 85mm + 105mm + sb 600) et en prendre une partie lors de petite rando reportage ..........
Votre avis et votre retour d'expérience sera mon seul point de repère car je devrais commander l'un des deux sur le net, ils n'existent pas en magasin autour de chez moi.
Merci d'avance