Défaut d'obturateur sur M9

Démarré par pharaon, Mai 02, 2010, 10:35:02

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: jeer le Mai 27, 2010, 12:24:39
Bonjour,

Qu'y a-t-il de rassurant... rien, que le travail a été fait. Pas d'info concernant le défaut ou la panne. Télémètre réglé comme d'hab. mais était-il déréglé etc...  :-\
Salut,

Certains se plaignent d'attendre 6 mois avant de recevoir un boitier neuf, il était donc logique de s'inquiéter sur la durée de réparation  ;)
Nous ne connaissons pas la nature de la réparation, s'il s'agit du changement de la platine capteur/obturateur, un nettoyage et une vérification du calage télémétrique coulent de source !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Jack38

Juste peut être en contre point ... je n'ai attendu que 2 petits mois pour un M9 et ce boitier que j'utilise depuis 1 mois sans pb technique est une vrai merveille , cher , mais une vrai merveille !

Pour la rafale ( que je pratique que très rarement )  , il y le D3 ... ;D

MarcF44

Citation de: Jack38 le Mai 28, 2010, 15:52:06
Juste peut être en contre point ...
Tu as raison, j'ajoute également que j'ai eu le miens en 1 mois seulement (en noir car en gris cela aurait été immédiat) et que je suis très content de cet appareil pour le moment. ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

pharaon

Bonjour à tous,
Je suis dépité: mon M9 revenu du sav depuis à peine un mois et très peu utilisé durant cette période est retombé en panne aujourd'hui avec ce maudit "Défaut d'obturateur"... Je ne sais plus que faire et quelle confiance accorder à cet outil (je n'ai pas les moyens d'acheter un M8 de dépannage et encore moins un second M9). La première panne m'a fait rater entre autre l'immortalisation des premiers pas de ma fille, je sens que cela va me dégouter de la photo... Que feriez vous à ma place: Photosuffren m'a dit qu'ils allaient le renvoyer au sav... puis-je exiger un remplacement contre un modèle neuf? Que faire pour y parvenir?
Merci d'avance pour votre aide.
A+
Gilles

omair

Citation de: pharaon le Juin 22, 2010, 15:07:22
Bonjour à tous,
Je suis dépité: mon M9 revenu du sav depuis à peine un mois et très peu utilisé durant cette période est retombé en panne aujourd'hui avec ce maudit "Défaut d'obturateur"... Je ne sais plus que faire et quelle confiance accorder à cet outil (je n'ai pas les moyens d'acheter un M8 de dépannage et encore moins un second M9). La première panne m'a fait rater entre autre l'immortalisation des premiers pas de ma fille, je sens que cela va me dégouter de la photo... Que feriez vous à ma place: Photosuffren m'a dit qu'ils allaient le renvoyer au sav... puis-je exiger un remplacement contre un modèle neuf? Que faire pour y parvenir?
Merci d'avance pour votre aide.
A+
Gilles

Je te souhaite bonne chance...
J'ai bien peur que le M9 soit pas beaucoup plus fiable que le M8.

Pascal Méheut

Pour ce que ca vaut, on constate beaucoup moins de problèmes signalés sur les forums avec le M9 qu'avec le M8. Ceci dit, il est possible que tu sois tombé sur un mauvais numéro ou que l'inénarrable SAV Leica ait encore frappé.

Tu devrais essayer de contacter directement Leica France voire Leica Allemagne pour expliquer ton cas poliment (ca marche mieux) et demander un échange standard.

pharaon

Bonsoir,
Pascal, c'est ce que j'ai fait par mail sans réponse pour le moment. Lors de la première panne je n'avais réussi à obtenir que la promesse (relativement tenue) d'une réparation rapide (un peu plus de 3 semaines seulement). Il semble (d'après Photo Suffren) que l'échange contre un modèle neuf soit extrémement rare et réservé aux personnalités...
Après, je suis surement tombé sur un mauvais numéro et ne cherche pas à faire passer le message qu'un grand nombre de M9 serait touché.
A+
Gilles

Pascal Méheut

Citation de: pharaon le Juin 23, 2010, 00:57:15
Pascal, c'est ce que j'ai fait par mail sans réponse pour le moment. Lors de la première panne je n'avais réussi à obtenir que la promesse (relativement tenue) d'une réparation rapide (un peu plus de 3 semaines seulement). Il semble (d'après Photo Suffren) que l'échange contre un modèle neuf soit extrémement rare et réservé aux personnalités...

Je trouve ca dommage et il n'y a pas encore si longtemps, Leica était une boite où il y avait des gens avec qui parler. Depuis qques temps, j'ai l'impression que ca n'est plus le cas et même si les produits sont tjs aussi bons, je suis perplexe devant leur comportement parfois.

pharaon

Bonsoir
Suite à la deuxième panne de mon M9 pour "défaut d'obturateur" en moins de 3 mois, Leica vient de m'échanger mon boitier défectueux contre un neuf et tout ceci en 10 jours. Autant dire que je suis très content de l'issue de mon problème même si j'espère ne plus avoir à faire avec le sav avant un bon bout de temps!
A+
Gilles

kochka

lls ont au moins fait preuve d'esprit commercial.
Une série peut toujours avoir un composant hs sur un seul exemplaire, sans que les autres ne bougent sur les autres boitiers.
J'espère pour toi que c'en est bien fini.
Technophile Père Siffleur