Grand angle

Démarré par Ricardo, Juin 19, 2010, 10:43:31

« précédent - suivant »

Cisco70

Citation de: Enzo.R le Juin 20, 2010, 16:20:52
+1
J'ai un Canon 10-22 et j'en suis très satisfait.
Je l'utilise sur un 7D et je trouve que les résultats sont plus qu'honorables par rapport au prix qu'il coûte.
Si un jour tu décides d'évoluer vers un FF, tu pourras toujours le revendre sans trop de décôte (je n'an ai pas vu beaucoup sur le marché de l'occasion).
D'accord également avec vous. Je possède le 10-22 EF-S et j'en suis très satisfait. C'est un achat que je ne regrette vraiment pas. Un peu cher mais, il vaut le coup!
Francis

Ricardo

Voici une image de fête foraine ; la roue est au pied, et les deux autres sont à main levée avec mon 50 mm 1.8...Vous comprenez pourquoi je souhaite aller vers le GA.

Je joins également à la suite une image archi ( et humour) faite au 70 200 ; top pour les détails, mais je suis "limité"pour aller plus loin !

Ricardo

voila l'exemple archi (plutôt minimaliste...)

Ricardo

Alb, je te remercie pour tes précisions mais j'utilise DPP et Paint-sphop et n'est pas très envie, pour l'instant en tous les cas, d'investir en plus dans DXO (pour lequel je n'ai lu que des bonnes choses...)...

alb

Citation de: alb le Juin 22, 2010, 15:43:34
Je te conseillerais un Tamron 17-50 f2,8 avec DXO. Sa qualité optique est excellente, fermé d'un ou deux crans il assure parfaitement avec un 50d et très certainement aussi avec un 7d ; et avec des boîtiers + anciens la pleine ouverture est déjà très bonne.
Il coute seulement 330€ en neuf (et autour de 200-250€ en occasion), l'ouverture f2,8 est pratique et agréable, enfin DXO corrige totalement la distorsion.
Il y a également la version stabilisée, qui dépasse de seulement 10€ ton enveloppe de 500€. Pour la différence de prix, certes non négligeable, il offre la stabilisation (pratique pour des photos de nuit à main levée) et une qualité optique encore un poil meilleure. Seul le Canon 17-55 fait un peu mieux, mais il coûte presque le double.

Si l'on en croit les nouveaux tests DXO marks, que je viens de découvrir, c'est l'objectif qui atteint le meilleur score possible avec un 7d (à égalité avec le 50 f1,8) au niveau résolution.

caydou82

Citation de: Ricardo le Juin 20, 2010, 22:25:12
Merci beaucoup pour vos réponses...

j'avais  bien vu le 10-22, mais je me demandais si la distortion n'était pas trop importante et coté ouverture, si pour les photos de nuit, il pouvait convenir ( avec le pied bien sur ).

Pour ce qui est des perfs des objectifs, tu peux regarder sur ce site :
http://www.photozone.de/canon-eos

CrimsonPermanent

Je viens d'avoir la chance de me porter acquéreur d'un 10-22 pour 505 € sur la baie... Quelques tests ce WE, va falloir apprivoiser la bête, mais ça me semble être ton budget !

CosmicPizza

j' avais vendu le mien sur le forum hardware à 600 euros en passent au full frame.je n' ai toujours pas d'équivalent ultra grand angle et ça me manque pour l' architecture; bref quand j' aurais les moyens ce sera le 17-40L d' occase faute de mieux...