A tout hazard?

Démarré par canardon7, Février 08, 2010, 21:08:29

« précédent - suivant »

canardon7

Est ce que le grip du 350D ira sur le 550D?

cricri165

A 99,99% non il n'ira pas !

Faut bien faire dépenser du frics aux gens.....et amasser du bénef  :-[

Je parie que les batteries du 350D ne seront pas non plus compatibles. ???

Casse ta tirelire.
Cricri
Plus tu pédales moins fort, mo

canardon7

je crois malheureusement que tu dois avoir raison....

Evermeet

D'où je suppose, l'emploi du mot "hazard" qui n'existe pas en français mais qui veut dire danger en anglais.Effectivement, il y a "haz
Eric

Evermeet

je reprends, il y a "hazard" que les anciens grips ne soient pas compatibles, bien trouvé!
Eric

LeRentier

Citation de: Evermeet le Février 09, 2010, 19:53:55
je reprends, il y a "hazard" que les anciens grips ne soient pas compatibles, bien trouvé!

excellent !
je me demande ce que ça donnerait, un "grip hazard"

Evermeet

Eric

silver_dot

Citation de: Evermeet le Février 09, 2010, 19:52:54
D'où je suppose, l'emploi du mot "hazard" qui n'existe pas en français mais qui veut dire danger en anglais.Effectivement, il y a "haz

je dirais même plus pour répondre à la question initiale de ce topic: "haz" been le grip de l'EOS 350D . ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

What an hapharzard way we are going on...

Citation de: Evermeet le Février 09, 2010, 19:52:54
D'où je suppose, l'emploi du mot "hazard" qui n'existe pas en français mais qui veut dire danger en anglais. [...]

Pas tout-à-fait, le mot hazard en Grand Breton est utilisé comme une incertitude chargée de risque.
Mais ce qui est risqué n'est pas forcément dangereux...  ;D ;)
Capter la lumière infinie

Evermeet

C'est vrai que les cas d'agression, même par des grips incompatibles, sont rares...
Eric

canardon7

well well well, it's up to you: "  hazard?" " hasard?"  ;D ;D ;D

Enzo.R

Je suis mort de rire !!!!!!!!
vous avez vraiment beaucoup d'humour, ça fait du bien de bon matin !!
Bonne journée à tous.

Poleau

bravo, et tristement évidemment les gars !
au moins un peu d'humour et de rire dans ce triste constat.

aller pour rire... jaune

300D BG-E1 et la "bonne vieille" BP-511 des xxD

350D et 400D  ---  NB-2LH avec BG-E3
450D et 500D  ---  LP-E5   avec BG-E5
et comme Photim le précise pour l'annonce récente du nouveau 550D
550D             ---  LP-E8   avec BG-E8

Mouais !? ..... pas cool

Evermeet

Je suppose que la nouvelle batterie améliore,outre l'autonomie, la précision de l'affichage de la charge restante et bien sur l'incompatibilité des batteries de marques indépendantes !!!
Eric

Enzo.R

Citation de: Evermeet le Février 10, 2010, 07:00:14
Je suppose que la nouvelle batterie .........l'incompatibilité des batteries de marques indépendantes !!!
Tiens, comment tu sais ??? ;) :D :D

Evermeet

Par analogie à ce qui est arrivé avec l'EOS-7D, les batteries indépendantes sont maintenant livrées avec un chargeur qui ne peut pas charger la batterie Canon et elles n'assurent pas l'affichage de charge restante, j'en déduis que les nouvelles références Canon sont difficiles à copier. J'ai bon ?
Eric

Enzo.R

Citation de: Evermeet le Février 10, 2010, 07:17:23
Par analogie à ce qui est arrivé avec l'EOS-7D, les batteries indépendantes sont maintenant livrées avec un chargeur qui ne peut pas charger la batterie Canon et elles n'assurent pas l'affichage de charge restante, j'en déduis que les nouvelles références Canon sont difficiles à copier. J'ai bon ?
Je n'ai pas encore de réponse sûre à cette question mais je suis prêt à parier qu'ils vont encore nous inventer un bidule (puce ou autre...) pour nous obliger à acheter des batteries Canon !!

Evermeet

crâne avec tibias croisés,spirale,éclair,point d'exclamation.
Eric

JamesBond

Citation de: Evermeet le Février 10, 2010, 10:27:54
crâne avec tibias croisés,spirale,éclair,point d'exclamation.

Pirates des Caraïbes ? Ajoutons "Spectres"...  ;D
Capter la lumière infinie

Evermeet

"Spectre", ce n'est pas dans James Bond ? Encore un pseudo pas choisi par "hazard"!
Eric

Fab35

J'ai un peu pesté, quand le 7D est sorti, de voir qu'il quittait les BP-511 (j'en avais 6 en stock!), comme ça avait été le cas pour le passage du 5D au 5DII, mais aussi la fin du fidèle BG-E2, impossible à monter du coup sur le 7D, ce qui peut se comprendre par la taille un peu différente du boitier et donc aussi le changement de batteries...

Alors avec "philosophie", je me suis plié aux nouvelles batteries (et donc aussi au nouveau grip), en pensant que finalement Canon avait quand même accordé aux amateurs de boitiers "experts" la compatibilité du grip BG-E2 et des BP511 depuis longtemps, du D30 à 50D, soit 9 années en gros, ce qui n'est pas si mal... Evidemment, il est probable que les BP-511 auraient pû assurer une autonomie correcte au 7D, mais je ne connais pas la conso de 2 processeurs Digic 4, donc bon, y'a le bénéfice du doute...
Pour ce qui est des boitiers xxxD, c'est un pb un peu plus gênant encore, mais là tellement plus lucratif pour Canon, en effet, vu les volumes de ventes énormes !
Ce qui me gêne le plus, c'est que ce marché des xxxD touche un public souvent moins fortuné que celui des xxD ou xD, donc double peine !

Enfin bon, passons...

F

Powerdoc

notons que les batteries du 7D et du 5Dmark2 sont les mêmes.

Prowler

Je vois qu'on parle de "batteries indépendantes" et de batteries Canon ; est-ce qu'il y'a un risque à commander une batterie LP-E8 sur internet indépendemment de Canon ?
Son affichage de charge fonctionnera dans l'EOS550D ? Elle sera compatible avec le chargeur Canon ?
-Prowler-

newteam1

Citation de: Prowler le Juin 23, 2010, 11:30:46
Je vois qu'on parle de "batteries indépendantes" et de batteries Canon ; est-ce qu'il y'a un risque à commander une batterie LP-E8 sur internet indépendemment de Canon ?
Son affichage de charge fonctionnera dans l'EOS550D ? Elle sera compatible avec le chargeur Canon ?

il faut acheter le chargeur avec impératif.
Par contre les batteries copiées marchent super bien mais l'appareil 7D n'indique plus la charge... durée d'utilisation identique mais avec arret brutal sans prévenir....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Prowler

Donc s'il faut acheter un chargeur en plus de la batterie, ça réduit pas mal l'économie potentielle.
J'ai trouvé des LP-E8 à 22€ ici :
http://www.helpbatteries.com/fr/appareil-photo/batterie/lp-e8/product_info-fr-5_19-89647.php
Mais seulement 1120mAh et à laquelle il faudra rajouter le chargeur à 19€ ; http://www.helpbatteries.com/fr/appareil-photo/chargeur/lp-e8/product_info-fr-5_22-90358.php

S'il s'agit de n'en prendre qu'une, ça revient au prix des Canon (50~60€)  :-\ :
http://www.pixmania.com/fr/fr/4995577/art/canon/batterie-lithium-ion-lp-e.html?srcid=5877&Partenaire=amc_aff&CodePromo=oui&aftrack=T1Rzek9EZzsxMjc3Mjg2MDI0Ow==
Quand tu n'as plus d'affichage de la charge, il se passe quoi en fin de batterie ? L'appareil s'éteind ? Peut-il planter ?
Perso, j'ai perdu tout une carte mémoire sur un compact Sony en insistant à continuer à prendre des photo sur une batterie vide : il a tenter une dernière sauvegarde et a planté, carte illisible !  :'(
-Prowler-