Picasa et profil des couleurs

Démarré par PixPoil, Juin 26, 2010, 15:55:02

« précédent - suivant »

PixPoil

Bonjour à tous,

J'utilise ViewNx pour dématricer et Picasa en visionneuse.

Mais le rendu des couleurs sur Picasa est différent. C'est systématiquement plus clair...

La visionneuse Windows, elle, m'affiche bien les mêmes images que ViewNX... Le problème semble donc venir de Picasa (derniere version, 3.6 - v105.67).

Avez vous été confronté au problème ? Quelqu'un a t il une idée pour le solutionner ?

Merci

fabco

As-tu essayé dans l'onglet AFFICHAGE --> MODE AFFICHE --> REGLAGE ECRAN

PixPoil

Merci de ce retour

La différence reste toujours marquée, les photos affichées dans picasa étant plus "blanches", plus surexposées que ce que j'obtiens sur ViexNx et par la visionneuse Windows (rendu identique pour les deux).

Je tourne sur Seven 64 bits familial ....

Personne dans le même cas ?

Manu_14

Je suis dans le même cas (W7 64 bits professionnel). Picassa, bien que gérant les profils V2 etV4 me donne rendu différents des autres softs gérant également la couleur (NX2, ViewNX, CS4...)

Pas d'explication définitive à ce jour. J'ai l'impression que le profil écran n'est pas correctement pris en compte sans en avoir la preuve toutefois.

Manu

FVDB

J'ai soulevé ce problème par le passé sur ce forum: j'utilisais Picasa pour redresser des photos penchées (seule manipulation réalisée avec ce logiciel) et, lorsque j'enregistrais la photo redressée, Picasa me modifiait les couleurs.

Personne n'a pu me fournir d'explication et j'ai abandonné ce programme.