achat filter polarisant et ND

Démarré par kausky, Juin 15, 2010, 23:11:53

« précédent - suivant »

kausky

bonjour
je vais acheter un 70-200 et j'ai deja un 15-85.
je voudrais acheter un polarisant et un ND. je pensais les acheter en 77mm pour le 70-200 et acheter une bague adaptatrice pour les mettre sur le 15-85 qui est en 72mm.
est ce que ca peut poser un probleme ou non?

merci d'avance
BYE
K
Débutant mais ca va pas durée

Verso92

Citation de: kausky le Juin 15, 2010, 23:11:53

Il y a un risque de vignetage... l'idéal : faire l'essai !

mimi_droopy

Vu le prix d'une bague de réduction, l'essai ne coutera pas cher surtout s'il s'avère positif.

kausky

oki je ferai surement le test alors
je me posait la question car s'il y avais un problème j'aurai peut etre regarder pour acheter les filtre polarisant et ND sur le 15-85 et non sur le 70-200.

car je ne sais pas sur lequel c'est le mieux
bye
K

photodrone33.com

bonjour
je voudrais acheter un polarisant et un ND. je pensais les acheter en 77mm pour le 70-200 et acheter une bague adaptatrice pour les mettre sur le 15-85 qui est en 72mm.

merci d'avance
BYE
K

tout dépend du boitier !

s'il s'agit d'un APS-C aucun risque : le cercle image de l'objectif n'est utilisé qu'à 3/4
par contre avec un FF : mieux vaut faire des tests !

Gus

CitationIl y a un risque de vignetage...

C'est même pas sûr, j'ai pratiqué ce genre de montage (Filtre 77 sur objectif 72) et ça c'était bien passé!
Amicalement.

Gus

kausky

ok cool je vais donc faire ca je pense

merci encore

Bye
K

kausky

j'ai regarder un ppeu les bagues mais j'ai un doute

je veux acheter un 70-200 en 77 mm et j'ai un 15-85 en 72mm
mieux faut acheter les filtre en 77 ou en 72?
et donc quelle bague prendre?
http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=HAMA017277&fami=&id_produit=HAMA017277&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=bague+de+conversion&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=60&refp=&alerte=HAMA Bague de Conversion 72/77mm&orr=0

ou
http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=HAMA17772&fami=&id_produit=HAMA17772&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=bague+de+conversion&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=60&refp=&alerte=HAMA Bague de Conversion 77/72mm&orr=0
moi j'aurais pris des filtres en 77mm donc avec la bague de convertion 72/77mm ?

meric de vos reponses

bye K

xabibass

je cherche comme toi!! ;D

pour l'instant j'ai 2 objo en 58 et un en 55, j'aimerai éventuellement acheter un bon filtre polarisant pour ces derniers mais aussi au cas je change d'objo de plus grd diametre...

qqun peut il aider??

olivier_aubel

Citation de: kausky le Juin 28, 2010, 21:13:39
j'ai regarder un ppeu les bagues mais j'ai un doute

je veux acheter un 70-200 en 77 mm et j'ai un 15-85 en 72mm
mieux faut acheter les filtre en 77 ou en 72?

Vous etes certain d'avoir l'utilité d'un pola sur un télézoom ?
La réponse a déja été donné sinon : on peut monter un filtre de diam 77 sur un diam d'objo de 72 avec une simple bague d'adaptation mais il y a des chances qu'on ne puisse plus monter le pare-soleil...

Pour votre question sur quelle bague prendre, la réponse est dans la description du site :
"Descriptif      HAMA Bague de Conversion 72/77mm
Bague adaptatrice
Diamètre,
objectif : 72 mm - filtre : 77 mm"

jac70

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2010, 08:07:30
Il y a un risque de vignetage... l'idéal : faire l'essai !

Ben non, dans ce sens là aucun risque puisqu'il veut monter un filtre de 77mm sur un objectif de 72mm
Pourquoi ?
Parce que 77 > 72    ;D ;D ;D

Le contraire pourrait poser problème.....

Jacques

giraffe

J'ai réalisé un tel montage sans rencontrer de problème particulier hors la mise en place du pare-soleil.
Je suis obligé de fixer le pare-soleil avant de monter le filtre (ce qui devient acrobatique !)
Je me fais un douce violence étant un inconditionnel du pare-soleil  ::)

xabibass

question réglée, j'ai commandé un BW polarisant MRC et un nd8 cokin ( plus de BW en stock) le tout
au diamètre exact de mes objos, la question se posera lorsque je changerai d'objo :-*

photodrone33.com

Citation de: jac70 le Juin 29, 2010, 16:06:09
Ben non, dans ce sens là aucun risque puisqu'il veut monter un filtre de 77mm sur un objectif de 72mm
Pourquoi ?
Parce que 77 > 72    ;D ;D ;D

Le contraire pourrait poser problème.....

Jacques

et bien non : si ton 77 est à 10 cm devant la lentille frontale, tu aura un joli cercle noir autour de ta photo... cette règle n'est valable que si et seulement si le filetage est monté sur la lentille !

JamesBond

Citation de: olivier_aubel le Juin 29, 2010, 15:24:00
[...] mais il y a des chances qu'on ne puisse plus monter le pare-soleil... [...]

Bah ! De toute façon, manier un polarisant avec un pare-soleil quand ce dernier est monté en fixe sur l'objectif et non sur le pas de vis du filtre, c'est... acrobatique. Alors...
Capter la lumière infinie

Julian

Citation de: JamesBond le Juillet 04, 2010, 15:41:19
Bah ! De toute façon, manier un polarisant avec un pare-soleil quand ce dernier est monté en fixe sur l'objectif et non sur le pas de vis du filtre, c'est... acrobatique. Alors...

Seulement acrobatique ?

La seule solution que j'ai trouvée, c'est d'avoir un pare soleil souple.

http://www.apolobamba-photo.com/boutique/liste_familles.cfm?code_lg=lg_fr&num=101

Pas cher, pratique (on le replie pour actionner le pola) mais pas top non plus (il ne tient pas parfaitement en place dans les rangements).

N'est ce pas Pentax qui dans ses pare soleils rigides prévoit une fenêtre pour le maniement du pola ?

louparou

bonjour

merci d'avance
BYE
K
aucun problème je fais pareil.
tu es dans le bon sens, un filtre de Ø 77 ne pose pas de problème pour le monter sur une optique Ø 72, le contraire n'est pas possible.
2 marques HOYA ou BW le reste est nul à moins que tu veux la marque dédié canon et pas mieux.
bonnes photos
A+ louparou
la photo C peindre un instant

fabco

Il n'y aura pas de problème à part que tu ne pourras plus monter le PS.
Pas gênant pour le polarisant, gênant pour le ND

Julian