Problème, Photoshop él 7

Démarré par PtitPaul 37, Juin 29, 2010, 09:17:15

« précédent - suivant »

PtitPaul 37

Bonjour à tous,

Depuis que je suis avec Photoshop éléments 7 je ne peux plus faire ce que je faisais très facilement avec Photoshop éléments 5.
Mon problème est de faire un photomontage en mettant simplement 2 photos l'une en dessus (ou dessous) de l'autre ou à coté de l'autre.
Voilà comment je procède avec Ph él 5:
J'ouvre 2 photos identiques (en pixels, dimensions, etc) dans Ph él 5, pour celle en grand à l'écran je fais > image> redimensionner> taille de la zone de travail > là, à position, je place l'image en haut et au milieu puis je double la hauteur de la taille de l'image et clique sur OK. Pour voir l'image modifiée entière je double clique sur l'outil "main", je clique ensuite sur l'outil "déplacement", puis en cliquer maintenu, je monte l'imagette de la 2ème photo sur la grande photo avec sa partie vide dessous et relâche le bouton gauche de la souris, je place ensuite la photo  avec la souris puis avec les flêches du clavier pour un positionnement très précis.
Avec Ph él 7, je fais la même chose mais quand je "monte" la 2ème photo sur celle du haut, elle se retrouve en petite dimension et il en faudrait plus de 6 pour emplir l'espace qui lui est réservé!?....
Si quelqu'un a la solution pour  que les images "remontées" restent à la bonne dimension, je suis preneur!
J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications!
D'avance merci!
Paul

fhenry4

Bonjour,
Avec quel OS ?
A bientôt.

Verso92

Peut-être un problème de résolution, différente entre les deux photos (en principe, ça ne devrait pas jouer, mais sait-on jamais...) ?

PtitPaul 37

Mon OS est: Windows Vista.
J'utilise toujours des photos strictement identiques.
Je n'ai pas trouvé ce qu'il faut faire pour recevoir un mail quand il y a des réponses?...
Paul

fhenry4

Comment je fais :
J'ouvre la première photo.
Je change la taille de la zone de travail et je clique sur les bonnes flèches pour laisser l'espace libre au bon endroit.
J'ouvre la deuxième photo.
Je fais Ctrl A
Je fais Ctrl C
Je clique sur la première photo.
Je fais Ctrl V
Je sélectionne l'outil déplacement (une sorte de triangle et 4 flèches).
Je déplace la deuxième photo avec la souris.
J'aplatis l'image.
Éventuellement je recadre.

PtitPaul 37

Merci fhenry4, j'ai testé et ça fonctionne, je n'utilise (à tort) que très rarement les raccourcis clavier, ça va me faire une occasion de m'y mettre!
Sur ce forum, on a pas la possibilité d'être prévenu par e mail quand il y a des réponses au sujet sur lequel on est intervenu ?
Paul

fhenry4

Pour les raccourcis clavier, le fait de parler anglais ça aide (sauf pour Ctrl V, Ctrl X...).
Sinon, il est bien entendu possible de passer par les menus (dans l'ordre : tout sélectionner, copier, coller).

Pour la question sur comment être prévenu, il faudrait poser la question dans la rubrique fonctionnement du forum, car je n'utilise pas ce service.

PtitPaul 37

Les raccourcis claviers je vais m'y mettre surtout que ces 3 là sont valables pour autre chose également!
Je poserai la question dans le fonctionnement du forum au sujet des e mails !
Paul