Impression album photo : pas d'image. La faute à Adobe RVB? (d'après Blurb?)

Démarré par Recoil_077, Juin 29, 2010, 08:17:17

« précédent - suivant »

Recoil_077

Bonjour,

je viens de réaliser un album photo sur Blurb (c'est le 3ème) et lors de la réception de celui-ci, il était... vide! Aucune photo n'a été imprimée exceptées celles des couvertures.

D'après ce que le service technique me dit (pour faire court), le problème viendrait des mes photos que j'ai encodées en jpg par DXO en spécifiant l'espace couleur Adobe RVB et pas sRVB. Cela me paraît étonnant comme source d'erreur car j'ai déjà fait un album chez eux avec ces paramètres et cela avait bien fonctionné.

Quoiqu'il en soit, si c'est bien la source d'erreur, je dois refaire mes photos. Le problème est que j'ai supprimé mes fichiers raw et qu'avec DXO, je ne sais plus retraité mes fichiers sorties pour changer l'espace couleur.

Y-a-t'il un programme qui permettrait de faire cette opération, à savoir changer une photo Adobe déjà en jpg en sRVB ?

PS : quelqu'un a t'il déjà eu des problèmes avec ce site : Blurb?

jlzu

Citation de: Recoil_077 le Juin 29, 2010, 08:17:17

Le problème est que j'ai supprimé mes fichiers raw et qu'avec DXO, je ne sais plus retraité mes fichiers sorties pour changer l'espace couleur.

PS : quelqu'un a t'il déjà eu des problèmes avec ce site : Blurb?

Il faut toujours conserver les fichiers RAW qui ont fait l'objet d'un travail. Les détruire c'est comme si on jetais un négatif argentique. On ne sait jamais, on peut toujours avoir besoin de revenir dessus.