confirmation pour développemt des k 64 à Lausanne

Démarré par clode, Juillet 02, 2010, 18:36:32

« précédent - suivant »

clode

bonjour
il me reste un stock de k 64 dans le compartiment "légume" du réfrigérateur
j'ai trouvé un information qui dit qu'on peut encore les envoyés à Lausanne (qui les envoie aux usa)  jusqu'en novembre 2010
j'aimerais juste savoir si c'est une bonne info ?
merci  ;)
clode
nb : est ce que les traitements sont correctes ?

VentdeSable

"nb : est ce que les traitements sont correctes ?"

Bah vaudrait mieux...

Parce que pour ce qui est de voir ailleurs...   ;-)

Jérôme.

clode

;)
merci
on va ressortir le "vieux" boitier ... il va être aussi content de partir en vacances :)

ganesh

..et en plus le délai est remarquablement court ...
guère plus long que pour un E6

profitez-en c' est la fin !

JMS

Les traitements sont magnifiques avec des caches carton comme dans les sixties, avec bords arrondis et petites irrégularités du carton au bord de la diapo, certificat de qualité personnalisé à l'intérieur, etc, etc ! Mais fin 2010 tout s'arrêtera pour toujours...

Lionel

Citation de: JMS le Juillet 03, 2010, 09:54:26
Les traitements sont magnifiques avec des caches carton comme dans les sixties, avec bords arrondis et petites irrégularités du carton au bord de la diapo, certificat de qualité personnalisé à l'intérieur, etc, etc ! Mais fin 2010 tout s'arrêtera pour toujours...

Et si le photographe devenu milliardaire rachetait la chaine de production hein ?  ;D

JMS

D'abord pas sûr qu'il puisse garder son argent...par exemple s'il avait fraudé de 500 M€ pour une île déserte et que la pénalité était du double...ensuite je me suis laissé dire que les produits chimiques employés étaient désormais interdits en Europe...

bon, évidemment, si l'île déserte est à lui de façon régulière, il pourrait y installer la machine !

Thomas73

Citation de: clode le Juillet 02, 2010, 18:36:32
bonjour
il me reste un stock de k 64 dans le compartiment "légume" du réfrigérateur
j'ai trouvé un information qui dit qu'on peut encore les envoyés à Lausanne (qui les envoie aux usa)  jusqu'en novembre 2010
j'aimerais juste savoir si c'est une bonne info ?
merci  ;)
clode
nb : est ce que les traitements sont correctes ?

Bonjour,

Pour le transit via Lausanne je ne suis pas sûr mais à vrai dire, autant les envoyer soi-même directement au labo qui les traite encore (effectivement jusqu'en 11/2010) :

http://www.dwaynesphoto.com/

Pour l'avoir déjà fait (mais depuis New York & avec Fedex pour éviter tout risque de perte), le service est très bon, avec une mise sous cache carton :

Thomas73

Citation de: Lionel le Juillet 03, 2010, 09:56:48
Et si le photographe devenu milliardaire rachetait la chaine de production hein ?  ;D

Pas sûr : il est peut-être passé en numérique... Etant équipé en Leica, il a dû commander un S2 & toutes les optiques qui vont avec!  ;D

JMS

Il faut les envoyer à Lausanne pour bénéficier du développement pré payé et du retour dans la boîte aux lettres !

clode

:)merci à tous :)

Citation de: Thomas73 le Juillet 03, 2010, 11:17:02
Pour l'avoir déjà fait (mais depuis New York & avec Fedex pour éviter tout risque de perte), le service est très bon, avec une mise sous cache carton :

et le traitement était gratuit ?

Thomas73

Citation de: clode le Juillet 03, 2010, 13:58:59

:)merci à tous :)

et le traitement était gratuit ?

Non : j'avais acheté le film chez B&H. Aux US, le traitement n'est pas inclus dans le prix du film.

JMS

C'est bien pour cette raison qu'il faut envoyer tous les films d'Europe à Lausanne, pour qu'ils valident la gratuité et assurent le retour postal.

Lionel

Citation de: Thomas73 le Juillet 03, 2010, 11:36:20
Pas sûr : il est peut-être passé en numérique... Etant équipé en Leica, il a dû commander un S2 & toutes les optiques qui vont avec!  ;D

Ben non, au procès il a demandé aux photographes pourquoi ils ne bossaient pas en argentique !  :D

jjpg

Citation de: JMS le Juillet 03, 2010, 09:54:26
Personellement pour moi le développement fait en suisse était meilleur qu'aux états unis où les kodachrome sont trop froides

Dernièrement j'ai envoyé une K 200 que l'on m'avait donné concervée au frigo, je ne conaissais que les 25 et 64, et dire que certains adorent cette pellicule. Désolé moi le flou j'aimes pas.

clode

je viens de ressortir du frigo mes k 64
date de péremption : 07/2006
elles n'ont pratiquement jamais quitté le compartiment légume du frigo ; est ce que c'est ok d'après vous ?
merci

JMS

J'en ai encore passé des périmées 1993 à Noël...et çà passait !