Petite imprimante photo pour vacances

Démarré par marionbruno, Juin 25, 2010, 11:04:43

« précédent - suivant »

marionbruno

Bonjour

Cette été je par en Asie.
J'aimerais pouvoir donner sur place certaine photos que j'aurais prises.
je recherche donc une petite imprimante qui sois autonome.
j'ai vu que canon propose des modèles.
Quand pensez vous.
Je prends conseils et critiques.

merci

Bapt

Bonsoir, à éviter la sublimation thermique, les couleurs ne tiennent pas dans le temps
Préférence pour une bonne petite jet d'encre style Picture mate d'Epson : ça marche bien en solution d'appoint.

kochka

Pas d'accord, j'ai pas mal de photos en ST avec Canon, puis Sony.
Aucun pb de conservation et elles craignent bien moins que celles faites à l'encre à base d'eau, qui bave si la moindre goutte d'eau y est projetée.
En plus le film plastique sera bien utile pour éviter les marque de doigts et le support est quasiment indéchirable.
Enfin, elle sont plus petites et certaines existent avec une batterie qui les rend réellement autonomes.
Technophile Père Siffleur

morvandiau

Citation de: Bapt le Juin 25, 2010, 23:10:00
Bonsoir, à éviter la sublimation thermique, les couleurs ne tiennent pas dans le temps
Préférence pour une bonne petite jet d'encre style Picture mate d'Epson : ça marche bien en solution d'appoint.
J'ai une Selphy dont les couleurs tiennent très bien dans le temps .En dépannage. Le problème du jet d'encre a été longtemps la non tenue des épreuves dans le temps.
Par exemple http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Printers/Direct_Photo/Selphy_CP750/index.asp, avec une batterie (en option) qui est plus lourde qu'on ne pense..

plock

Exact, la sublimation thermique est fiable et durable, j'ai utilisé de nombreuse année au boulot une imprimante sony à sublimation, jamais eu le moindre problème.

J'étais récemment en voyage touristique, dans un village perdu, des autochtones prenaient en photo les touristes en promenade sur des éléphants, ils imprimaient de suite sur une petite selphy (Canon) mettaient le tirage dans un cadre (en crotte d'éléphant) et vendaient tout ça aux touristes ravis (imprimante sur batterie) ça avait l'air de marcher du tonnerre, j'ai tenté l'expérience et la photo prise avec leur compact à 3 sous était très convenable. Donc, c'est une bonne solution pour offrir des photos (ce genre d'imprimante est en solde partout en ce moment)

brexa72

imprime sur place il y a beaucoup de magazin rapide et moins chère que l'Europe