M 50 f1,7 problème de baïonnette

Démarré par bendder, Juillet 03, 2010, 13:15:58

« précédent - suivant »

bendder

Bonjour.
voici mon problème j'ai un M 50 f1,7 qui est assez dur a monter sur la baïonnette  K, je suis obligé de forcer pour le monter sur mon K10D.
Cela vient de l'objectif car je monte sans problème d'autre objectifs sur le K10D.
Et d'autre part ce même M50 mm est dure à monter sur un autre boîtier (ME super)

Les baïonnettes / objectif sont en métal, cela peut il être un problème de friction ?
Je n'est pas remarquer de problème apparent (visuel) sur l'objectif incriminé

D'où cela peut il venir?
Y a t-il une solution?

Merci

B.

Krg

Une ailette de la baïonnette tordue suite à une chute, ou une vis desserrée qui frotte ?
Pentax & Werra

bendder

J'ai essayer de resserrer les vises, c'est un tout petit peu mieux.
J'ai l'impression qu'il y a un petit accroc autour d'une visse mais je ne suis pas sur.
Sinon je ne crois pas qu'il ai eu choc la baïonnette de la la vise a l'air impeccable.

Michel

une image en gros plan est-ce possible?

bendder

Voici quelques photos macro prise avec ma bague panagor et un M 35 (1600 iso)
J'ai essayé de photographier toute les aspérités, certaines d'ailleurs qui ne sont visibles qu'à travers la vision macro.

bendder

bendder

bendder

bendder

Michel

Il n'y a rien qui semble gêner. Il existe une solution pour améliorer les choses. C'est de déposer du dégrippant - mais vraiment moins qu'une goutte sur la baionnette avec un petit pinceau - en général ça arrange bien. Ensuite on essuie l'éventuel excédent.

bendder

C'est ce que je me disais aussi.
Ou peut on trouver du dégrippant ?
Est ce spécial photo ?

SPOTMATIK

WD 40 ;bombe aérosol a dominante bleue foncée ...... lubrifiant , anti humidité , nettoie les isolants et favorise les contacts éléctriques ( piles ...... )
produit miracle en vente libre dans toute grandes surface en différentes tailles

Joan

Oulà

Juste un soupson de goutte alors.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

SPOTMATIK

judicieuse intervention de Joan , car en complément , les piquettes en bois pour l'apéro ne sont pas dans le meme rayon mais sont d'excellentes auxiliaires d'application pour ce produit ....