Lenspen: Sensorklean

Démarré par Saturnin4, Février 19, 2008, 09:54:48

« précédent - suivant »

Saturnin4

Hello,

Dans le dernier chasseur d'image il y a un article sur le materiel Lenspen.
Apparement, très bon matériel.

J'utilise des Sensor Swab pour nettoyer le CCD de mon D70 et D200.
Je remarque quand même que c'est pas du plus clean à la fin. Et sur le D200, j'ai la nette impression que tout
le capteur n'est pas couvert pas le Sensor Swab.

De là ma question: Quelqu'un a t il déjà essayé le Sensorklean de Lenspen ?

Si oui, quels sont vos commentaire et expérience.

merci d'avance

Olivier
Olivier
www.olliec.be

Titoche

Je m'en sers pour les lentilles de mes objectifs : très efficace et précis, surtout s'il y a du gras. J'ai pu tester avec un dépôt gras sur mon extender 1.4 : nickel en 2 coups de cuillère à pot, là où on mes chamoix et autres bidules en micro fibres se contentaient d'étaler le gras...
Certains diront qu'un peu d'alcool fait aussi bien voir mieux... Mais j'ai toujours un peu peur pour les traitements de surface  :-\ :-\
Par contre je n'ai jamais essayé sur le capteur de mon reflex :o :-\
EOS 40D/17-85 IS/70-200 4L IS

Saturnin4

ok cool.. je crois que je vais me commander la totale le mois prochain.. quand l'état m'aura remboursé ce qu'il me doit  ;D ;D ;D
Olivier
www.olliec.be

stef942

Bonjour,
Vous commandez chez qui  ce bazar? :D, je trouve aucun mag ou c dispo  ??? je parle du kit, hein, pas du stylo seul ::)
merci

Saturnin4

Olivier
www.olliec.be

stef942

Please allow 2-8 weeks for delivery, depending on
destination country.  :-\

J'aimerais mieux un revendeur français si quelqu'un sait on peut trouver le kit dispo, merci d'avance

mr.snoopy14

Citation de: stef942 le Février 21, 2008, 04:48:58
Bonjour,
Vous commandez chez qui  ce bazar? :D, je trouve aucun mag ou c dispo  ??? je parle du kit, hein, pas du stylo seul ::)
merci
salut stef942 tu parle bien du kit sensor swab que tu cherche c'est bien ça????

Mika

pavupapri

Salut,
ben non MIK EOS,moi aussi je cherche le kit complet dont parle CI dans son dernier numéro en précisant "en vente partout" et que l'on ne trouve "nulle part"
je suis donc comme Steph942
je pense ???

mr.snoopy14

salut pavupapri

j'ai le CI entre les mains j'ai bien vu le kit dont il parle mais le kit comprend le fameu stylo (lenspen) avec un côté la feutrine et l'autre le pinceau et en plus  3 embouts , une chiffonette microfibre et un souffleur

C'est les 3 embouts en plus que vous auriez le plus besoin???
Mika

stef942

Citation de: pavupapri le Février 22, 2008, 18:35:45
Salut,
ben non MIK EOS,moi aussi je cherche le kit complet dont parle CI dans son dernier numéro en précisant "en vente partout" et que l'on ne trouve "nulle part"
je suis donc comme Steph942
je pense ???

tout à fait ;D

mr.snoopy14

je ne sais pas si l'on peut citer des sites concernant ce kit à vendre car j'en ai vu deux niveau tarif c'est environ idem a celui cité dans le CI et un autre plus cher

Sinon par mp c'est vous qui voyez si l'on peut ba je balance ça ( de toute façon site bien connu !)

Mika

stef942

mr.snoopy14

Alors le premier mais qui est hors de prix par rapport a celui cité dans CI c'est

http://www.muller-photo-service.fr/boutique/lenspen-sensorklear-nettoyage-capteurs-p-2183.html

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Autres-Accessoires/Nettoyage-Protection/LENSPEN/425171-Kit-de-nettoyage-pour-capteurs-Sensorklear-Pro.htm

désolé pour rue du commerce il est un peu plus cher,

Avis perso ca ne tient qu'a moi bien entendu mais je trouve le kit cher pour les accessoires supplémentaires....

Désolé si ces liens ne correspondent pas à vos attentes.

Mika

pavupapri

:Dc'est bien le kit que je cherche,rue du commerce moins cher que chez Muller
Dans l'absolu,oui c'est cher,mais on n'a pas le choix........
encore bravo

stef942

Bonjour,

Rue du commerce c ss 15 jours ???, Muller c hors de prix, je viens de le commander sur ebay à un vendeur anglais €46 avec le port
on verra bien..... ;)

Saturnin4

la vache c'est cher là !!!!

Vais aussi voir sur ebay.. qui sait !

PS: je ne vois tjs pas l'icone de notification de réponses au fil
Olivier
www.olliec.be

mgr

Bonjour,
J'ai acheté le mien (kit sensorklear de chez Lenspen) chez image bld filles du calvaire (en face de Cirque photo)... voilà une adresse qui en a de dispo... c'est le fabricant lui même, après l'avoir contacté par e-mail, qui m'a donné cette adresse qui semble avoir du stock suffisant...
Si cela peut vous aider...
Cordialement,
mgr
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Gibus3133

Et allez donc, encore un truc miracle ou il faut encore acheter un kit dont dans doute encore une fois les 3/4 de ce qui compose le kit n'

Gibus3133

Citation de: Gibus3133 le Février 24, 2008, 16:45:02
Et allez donc, encore un truc miracle ou il faut encore acheter un kit dont dans doute encore une fois les 3/4 de ce qui compose le kit n'

Oups appui par erreur sur la touche entrée, désolé.

Je voulais donc dire :

Et allez donc, encore un truc miracle ou il faut encore acheter un kit dont sans doute encore une fois les 3/4 de ce qui compose le kit n'a de miraculeux que le prix facturé. parcequ'il va falloir qu'on m'explique ce qui fait une telle différence de prix entre le stylo seul et le kit. cela fait cher du carré microfibre et de la poire ... enfin la poire hum  ;D

Après déjà avoir largement donné avec le fameux kit Clean Green et la non moins fabuleuse bombinette déjà décrite et vantée dans un ancien CI (mais qui avait aussi été en son temps l'objet d'un fil "le top 3 des plus mauvais achats" sur Photim), maintenant j'y regarde à 2 fois avant de sortir le moindre euro pour ce genre de chose.

Sans rire quand on voit maintenant le prix d'un boîtier d'entrée de gamme, ou encore ce que vaut 3 ans plus tard un boîtier dit expert style 20D ou 30D, bientôt les produits d'entretien du capteur couteront plus cher que le boîtier lui même. Quand je vois ce kit à 79 euros chez Muller et tous ceux sur un autre fil qui expliquent que sans la super loupe à 80 euros on ne fait rien de bien, là je crois quand même qu'on marche sur la tête (à moins d'être fortuné of course !).

J'espère en tout cas que ceux qui ont payé ce kit viendront nous dire que le résultat est parfait. Sinon ...  ;D

Baron

Commandé aujourd'hui, 59€ (en fait 64 avec les FP) chez Rue du Commerce. J'ai jamais nettoyé le capteur de mon D200 à part chez Nikon Paris. J'attends de voir...  :-[

mr.snoopy14

Citation de: Gibus3133 le Février 24, 2008, 17:07:39
Oups appui par erreur sur la touche entrée, désolé.

Je voulais donc dire :

Et allez donc, encore un truc miracle ou il faut encore acheter un kit dont sans doute encore une fois les 3/4 de ce qui compose le kit n'a de miraculeux que le prix facturé. parcequ'il va falloir qu'on m'explique ce qui fait une telle différence de prix entre le stylo seul et le kit. cela fait cher du carré microfibre et de la poire ... enfin la poire hum  ;D

Après déjà avoir largement donné avec le fameux kit Clean Green et la non moins fabuleuse bombinette déjà décrite et vantée dans un ancien CI (mais qui avait aussi été en son temps l'objet d'un fil "le top 3 des plus mauvais achats" sur Photim), maintenant j'y regarde à 2 fois avant de sortir le moindre euro pour ce genre de chose.

Sans rire quand on voit maintenant le prix d'un boîtier d'entrée de gamme, ou encore ce que vaut 3 ans plus tard un boîtier dit expert style 20D ou 30D, bientôt les produits d'entretien du capteur couteront plus cher que le boîtier lui même. Quand je vois ce kit à 79 euros chez Muller et tous ceux sur un autre fil qui expliquent que sans la super loupe à 80 euros on ne fait rien de bien, là je crois quand même qu'on marche sur la tête (à moins d'être fortuné of course !).

J'espère en tout cas que ceux qui ont payé ce kit viendront nous dire que le résultat est parfait. Sinon ...  ;D

Bonsoir,

je suis tout à fait d'accord avec toi Gibus3133 !

Bon pour ma part je reste en argentique donc l'entretien boitier plus cailloux restent financièrement raisonnable tandis que les capteurs numériques etc avec tous les kits qui se vendent sont véritablement honéreux, je reste un adepte du tissu microfibre et de la buée venant du coeur ;D ;D ;D , une poire giotto et un pinceau.

Car ce que j'ai pu testé en produits et papiers etc ne m'ont pas convaincu .

Bonne soirée

Mika

Lapinou

Pour continuer à alimenter le débat...

Mon test du SensorKlear : http://www.starway.org/blogs/Photographie/2008/02/21/nettoyer-son-capteur-avec-sensorklear/
Une solution tout aussi originale qu'efficace (qui n'est pas de moi) : http://www.starway.org/blogs/Photographie/2008/02/23/une-solution-originale/

Au passage, je suis d'accord avec le contenu en partie inutile du kit. Le stylo suffit. La poire est très utile, mais certains en ont déjà une.

noodles

Mais peut-on acheter le stylo seul ? J'ai vu des lenspen seuls mais ils ne sont pas triangulaire au bout.

Lapinou

Citation de: noodles le Février 25, 2008, 17:19:40
Mais peut-on acheter le stylo seul ? J'ai vu des lenspen seuls mais ils ne sont pas triangulaire au bout.

Je n'en ai pas trouvé en France. XPTrade l'importateur ne m'a donné qu'une seule adresse à Paris et il n'y avait que les kits. N'ayant pas de poire, je l'ai pris, mais à l'avenir, seuls les embouts m'intéressent. Il y en a aux US comme chez B&H : http://www.bhphotovideo.com/c/product/504333-REG/Lenspen_LENSK1_SensorKlear_Digital_SLR_Sensor.html

A l'avenir, je les commanderai probablement là bas, le kit est très cher en France comparé à une commande chez B&H.

Effectivement, un lenspen ne convient pas, il ne permet pas d'aller nettoyer les coins.

noodles