55-300 sur internet

Démarré par K7maniac, Juillet 16, 2010, 22:02:07

« précédent - suivant »

K7maniac

Bonjour.
Devant les commentaires élogieux des pentaxistes sur le 55-300 DA f/4-5.8, j'ai enfin craqué et me suis offert ce petit bijou afin de remplacer mon 100-300 de l'époque argentique qui était "un peu" mou.
Et je l'ai donc commandé sur le site  "grandfleuvesudamericain.fr" (A Lille, la F..C et mon magasin Pentax ne sont pas pressés de vendre du Pentax) au prix de 325 euros + frais de port, avec la photo où on voit bien le pare-soleil et la monture en métal.
Et ce midi, au déballage, sur-priiiise... : c'est un 55-300 DA L  avec monture en plastique et sans pare-soleil.
Merci internet. Peut-être qu'à 325 euros au lieu de 399 en ville, il y avait un loup.
J'ai donc immédiatemment réclamé auprès du site car j'en souhaite le remboursement intégral (ce qui apparemment n'a pas l'air d'aller de soi), l'objet reçu n'étant pas l'objet commandé;.
Je vous tiens au courant des prochains développements de l'affaire.

jaylelievre

Bonsoir à toi,  ;)
Sur ton site de "guerrière femelle avec un seul sein" ;D, tu as commandé sur ce site ou chez un vendeur certifié?
Pentax K5;18-55;DA*50-135

K7maniac

Bonsoir.
Ma commande comportait un zoom pentax et le filtre UV du diamètre correspondant.  Elle a été scindée en 2 : le filtre expédié par la "guerrière femelle", et le zoom par SmartTech. Je n'ai fait qu'un seul règlement, au "long fleuve tranquille" par CB.
Et apparemment, mon règlement a été coupé en 2.
Le zoom est arrivé dans une vulgaire boite en carton trop grande pour lui sans aucune protection et sans aucune indication de marque sur la boite. Est-ce réellement un Pentax ?
J'ai envoyé un mail à chacun des 2 intervenants concernés. SmartTech m'a répondu qu'ils étaient fermés ce week-end. Les recontacter lundi. La guerrière m'a répondu qu'ils prenaient ma demande en considération et feraient tout pour me satisfaire, mais que je devais m'adresser au site vendeur (càd SmartTech), eux n'étant que des intermédiaires, et donc pas concernés par les problèmes, mais que passé une certaine date, je pourrais faire intervenir la garantie de "A à Z".
Je ne sais pas si en droit français cet arguement est recevable, car c'est bien au 1° site indiqué que j'ai commandé. Mais bien que ce soit un .fr, c'est évidemment un site basé aux USA ou en GB.
J'ai essayé de leur téléphoner : il y a une icone pour se faire rappeler et ils rappelent très vite, pour dire que toutes leurs lignes sont"en maintenance, occupées, etc...
Tant que l'affaire n'est pas réglée je n'en dirais pas plus. Si j'obtiens satisfaction, alors bravo le service clientèle.
De toutes les façons, je pars en vacances dans 3 semaines, alors si je n'en trouve pas un en ville, c'est cuit.
J'achète rarement sur internet, sauf train ou avion. Et je pense que le "rarement" va devenir "très rarement".
Depuis 2 jours sur le site est apparu la possibilité d'acheter le même objectif pour 299 euros avec la mention "reconditionné".
Ne serais-je pas le seul à l'avoir renvoyé ?
Comme on dit, affaire à suivre.

Mistral75

Amazon.fr est basé au Luxembourg comme tous les sites Amazon européens. Concernant ton zoom, ils ont raison, tu l'as acheté en "marketplace" auprès de SmartTech, Amazon ne jouant que le rôle d'intermédiaire. Tu dois chercher à résoudre prioritairement ton litige à l'amiable avec SmartTech. Si ça ne fonctionne pas, tu pourras faire jouer la garantie de A à Z.

Bon courage et bonne chance !

K7maniac

Merci Mistral.
Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'est indiqué nulle part que Amazon (mais non je l'ai pas dit) rejette la responsabilité sur un autre organisme, et que de plus, j'avais un montant de commande global et que je n'ai saisi qu'une fois mes références de CB, et que la transaction a été coupée en 2 quand même.
Ils jouent sur le fait que des acheteurs moins informés que les lecteurs assidus du forum ne feront pas la différence entre un normal et un L.
Et peut-être que le L m'irait très bien. Mais j'ai acheté une Renault et on me donne une Logan...
En tout cas, merci le forum. J'apprends vraiment beaucoup de choses.

Mistral75

Si, c'est indiqué.

La page de vente par Amazon (il est en stock et tu le recevrais bien avant de partir)

Mistral75

La page de vente par SmartTech, Amazon agissant comme place de marché. Avec les frais de port en sus, tu retombes sur le prix proposé par Amazon.

Alex9377

Moi qui ai regardé 100 fois ce vendeur en me demandant si j'allais acheté...
En plus le 55-300 est quasi introuvable chez les vendeurs connus sur internet (type digit)

bp30700

J'espère que tu obtiendras satisfaction, mais c'est une pratique qui se répand de plus en plus même sur des grandes enseignes. Ce n'est pas toujours indiqué clairement, et souvent on paye  2 ou 3 frais de port.  >:(

Depuis 3 ou 4 ans je règle avec ou e-carte celle de la poste ne permet qu'un seul débit et du montant choisi lors de la génération du numéro de carte (qui est unique et utilisable une seule fois). Une assurance est associée à cette e-carte. Je suis ainsi plus tranquille pour effectuer des achats sur le net.  :)

K7maniac

Enfin, tout ça , ça amène plusieurs remarques.
1) Quel est l'intêret pour Amazon de faire vendre par quelqu'un d'autre ce que Amazon a en stock au même prix.
2) Redirection vers un autre vendeur  (indiquée effectivement sur l'écran, mais qui se fait sans changer de site) sans information sur les conséquences. Je me suis adressé à Amazon, et c'est mon manque d'expérience dans ce domaine qui m'envoie chez quelqu'un d'autre que je n'ai pas choisi.
3) Fractionnement d'un paiement par carte bancaire. Et si je faisais la même chose dans mon activité en France ?
4) Pas vu sur l'écran de mention "photo non contractuelle" qui exonérerait le vendeur de me fournir l'objet en photo. La photo montre bien un DA et non pas un DA L. On arrive à lire. Et il y a un pare-soleil. Si je dois en acheter un en plus à 50 euros + frais de port, j'arrive au prix du DA en ville. Cherchez l'erreur.
5) 5° et pas des moindres, messieurs les Pentaxistes : quel intêret pour Pentax de fabriquer et vendre 2 objectifs ayant presque la même dénomination et rigoureusement le même aspect et la même finalité, mais tout de même une différence significative : la monture en plastique. Quand je vois les traces de frottement sur mes 2 anciens boitiers utilisés pendant 10 à 15 ans, je me dis que la monture plastique du zoom va y laisser sa peau. Cette trop grande similitude de dénomination est de nature à entretenir la confusion. Involontairement de la part de Pentax bien sûr...

SPOTMATIK

ce qui m'étonne , ç'est qu'il n'existe pas dans le descriptif les références alphanumériques de l'objectif en fonction de la fabrication ( bayonnette plastique qui ne s'oxyde pas mais qui ne satisfait pas tous les acheteurs ) pour éviter ces confusions

quand au site , de la zone ... je ne l'ai utilisé avec succès qu'une fois pour une paire de jumelles pentax seulement disponible aux states chez un vendeur newyorkais de la 17emme avenue , bien emballé avec package pentax d'origine ( manuel , garantie ...... ) et totalement satisfait de la traçabilité et du transporteur....... avec la taxe des douanes metropolitaines , bof , dès l'instant ou j'ai obtenu ce que je voulais ....

K7maniac

D'accord avec toi Spotmatik.  Quand on est satisfait, on se fiche de savoir ce qui s'est passé en coulisse. Et c'est généralement mon cas.
Emballage d'origine Pentax tu disais ?  Une tite photo du mien ?.....
Quand on est content, on le dit pas toujours. Quand on n' est pas content, on le dit toujours.

Mistral75

Le DA-L 55-300 n'est pas vendu seul, seulement en double kit avec le K-x et le DA-L 18-55.

Pas de confusion possible dans l'esprit de Pentax puisque le DA-L ne peut être acheté en dehors du kit. Ils n'avaient pas prévu que certains marchands se lanceraient dans le dékitage...

C'est probablement ce même dékitage qui explique ton emballage " de fortune".

On sait maintenant chez qui NE PAS acheter en marketplace Amazon.

SPOTMATIK

Mistral 75 vient de donner l'explication d'une vente qui n'aurai jamais du se faire à ce prix !!! , au vu de son emballage / conditionnement , la honte pour pentax  ...... c'est la premiere fois que je le vois , gonflé le vendeur !!!!! et que celà se sache désormais , je te souhaite une régularisation effective .....

Mistral75

En plus celui de K7maniac lui a été vendu sans même son bouchon arrière...

SmartTech = à fuir.

Mistral75

P.S. : un DA-L 55-300 neuf "sans carton" mais avec ses deux bouchons vient de se vendre 231 € sur eBay (vendeur allemand de bonne réputation).

K7maniac

Smart Tech vient de me répondre aujourd'hui. Je dois le renvoyer au service retour à London en colis suivi. Ils ont promis un remboursement, mais pas précisé si intégral ou pas (ils retiennent 15 % du prix en cas de retour !). Wait and see.

A la lumière des explications de Mistral, cela sent effectivement bon le dékitage très rentable : un boitier + un 18-55 + un 55-300, tous plein tarif = 1.5 fois le prix du kit au minimum!

Je tiens quand même à préciser (si si, soyons honnête...) que j'ai le bouchon : je l'ai enlevé pour montrer la bague plastique sur la photo. Mais je n'avais ni notice, ni certificat de garantie et d'authenticité ni aucun de tous les papiers qu'on a habituellement. 

Où en trouver un "vrai" maintenant ?

K7maniac

Ca y est, renvoyé à Smart Tech ce matin. M'ont promis un remboursement avant 1 semaine.
Et commandé le vrai sur Fnac.com : offre internet à 339 euros au lieu de 399, du 20 Juillet au 1° août ! Attention si on ne fait pas attention, on clique sur Eurodiff. Eh oui, même la Fnac ...

Joan

A noter que le bon ( DA tout seul) 339€ en neuf reste un achat actuellement raisonnable.
pour mémoire il se situait vers 310 neuf sur sites internet bien connus, en janvier 2009.

En occasion, on peut risquer sur la baie (si vendeur de confiance), et on trouve parfois un peu moins de 280, pour un objet sous garantie courante et en excellent état.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

LJP64

Hallucinante cette histoire... :o

J'ai acheté mon 55-300 au printemps chez Pixmania. Commandé le mardi matin, livré en point retrait le jeudi midi (ils l'avaient en stock).
Et j'ai bien reçu la version DA, avec boîte d'origine, emballé dans du plastique avec SilicaGel, pochette matelassée badgée Pentax, pare-soleil et tout le toutim.
Bilan des courses : 320 euros TTC, plus quelques euros de frais de port.

Mais je préfère commander directement chez des magasins connus. C'est parfois un peu plus cher, mais il y a moins de risques de tomber sur des enfoirés comme chez Amazon MarketPlace...

agx

Je me pose plus trop de question je vais prioritairement sur Materiel.net, jamais eu de problème avec mes 25 achats. Bien sûr il m'est arrivé plusieurs fois qu'un matériel me lâche (carte TNT par exemple), je n'ai jamais eu de problème pour l'échange. Le service est joignable par un n° non surtaxé ce qui plutôt rassurant.
J'ai ai acheté l'année passée le K7 avec le 17/70 et le 55/300
Le 55/300 Pentax y est actuellement à 328,90 €. Vu la qualité de service aujourd'hui je m'embêterai pas avec les sites douteux. J'ai moins utilisé RueDuCommerce mais là aussi çà s'est bien passé.
Alain du  Croisic

Ivel

Bonsoir:

Chez DWW- Luxembourg, le 55-300 se vend à 300 €.. Je viens de regarder.
Le site est excellent et très fiable. J'y ai fait de très  bons achats!

Ivel

Pardon, le chiffre exact est: 307.

kikoo