Photos floues ?

Démarré par ineusch, Juillet 25, 2010, 08:28:26

« précédent - suivant »

ineusch

et le crop qui va avec :

Laure-Anh

Citation de: ineusch le Juillet 25, 2010, 15:13:21
Juste l'objectif dans ce cas ?
J'ai un 18-200 OS DC Sigma, mais je n'aurais jamais pensé faire de la macro avec...
Penses tu que ça soit faisable avec cette optique ?

Il faut des bagues-allonge car la distance minimale de mise au point des 18-55mm, 50-200mm, 18-200mm et 50mm/1,8 sans B-A ne permet pas d'être suffisamment proche pour réaliser des gros plans.
Les B-A raccourcissent cette distance minimale -ne me demande pas pourquoi, je ne le sais pas - et donc tu peux faire pas mal de choses.
Tu peux voir ici ce que permettent les bagues-allonge quand elles sont vissées sur un 18-55mm : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,21213.0.html    
Je te mets deux photos qui te montrent ce que cela donne sur un 50mm/18 Canon standard :

sans bague-allonge : il n'est pas possible d'approcher plus et faire des plans plus serrés,

50mm/1,8 avec une bague-allonge de 30mm :  avec la B-A, je suis plus proche et je peux faire des gros plans,

(les paramètres ont été conservés sur la photo si tu souhaites avoir le détail)

Laure-Anh

Oui...

sauf que tu dois pouvoir en trouver à moins cher.

chelmimage

Quelques remarques:
-Sur les photos initiales pour lancer ce fil il y a une aberration chromatique (liseré bleu en bas des zones) assez prononcée.
-D'autre part, il me semble que la désactivation de l'IS n'entraîne pas forcément une mise hors service et un verrouillage mécanique du bloc optique de stabilisation. C'est simplement la boucle de réaction qui est désactivée mais un parasite peut toujours se balader...(à vérifier)
-Lorsqu'on change l'ouverture, la vitesse change aussi, donc méfiance.