Nikon EM : une occasion en or...

Démarré par grizzly, Août 13, 2010, 03:36:42

« précédent - suivant »

grizzly

Pour ceux qui cherchent un boîtier argentique en bon état à peu de frais, une annonce intéressante :

http://cgi.ebay.fr/Magnifique-Nikon-EM-etincelant-objectif-50mm-/180545655504?cmd=ViewItem&pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms&hash=item2a095c12d0#ht_500wt_1154

Au cas où l'annonce disparaitrait (ce qui n'est pas exclu), en voici le texte :

"Appareil photo argentique Nikon EM en parfait état de marche.
Il déclenche en souplesse, le miroir est flambant neuf, les mousses sont en excellent état (je les ai changées moi-même) et les piles sont neuves.
Les photos parlent d'elles même.
Vendu avec son objectif Nikon 50mm dans un état irréprochable.
Les lentilles sont parfaitement propres, aucune poussière, pas le moindre champignon ni la moindre rayure, un vrai bijou.
Un petit dépoussiérage sera toutefois à prévoir (je fournis aussi un petit tournevis et un tube de colle avec l'appareil).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas."

Je peine un peu à comprendre le but de la manoeuvre, mais il y a certainement une explication rationnelle. Enfin, au moins une explication...

A priori pas un piratage de compte, puisqu'il a d'autres objets (plus classiques) en vente en même temps, et qu'il l'aurait donc remarqué. Ca semble donc délibéré. Notez au passage que l'objectif a d'ailleurs souffert un peu plus entre la première et la seconde photo...

pourquoipas

Flickr makalux

seungki

à ne rater sous aucun prétexte!  :o

Verso92

ledunois

Surtout avec le temps nécessaire pour .....tenter de le remonter!

seungki

si ça c'est pas mint, je sais pas ce que ça veut dire! :D

Cortez77_fr

Ce me fait penser a une des installations de l'exposition de Takeshi kitano "Gosse de peintre" en ce moment a paris.
Pour visualiser la très faible probabilité que la vie se soit développée sur terre, c'est comparé a la chance qu'un réveil en pièces détachées se remonte tout seul par de simples vibrations (on a dont les pièces du réveil sous une bulle transparente qui est secouée).
Il faudrait essayer avec cet appareil.

prestinox

Hello,

J'ai un OM40 sur toile à peu près dans le même état à la différence qu'il a été proprement démonté et qu'il ne manque pas une seule vis.

C'est excellent, je lui ai laissé un petit mot.

Bon we,

Fabrice

Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

RadioK

C'est marrant, j'en ai acheté un il y a 3 jours...pour 12e, juste qu'il est à réparer (apparemment le levier de réarmement est bloqué, je verrais ca quand je le recevrais...)
Sinner I am and I always will!

grizzly

Citation de: RadioK le Août 14, 2010, 13:15:02
C'est marrant, j'en ai acheté un il y a 3 jours...pour 12e, juste qu'il est à réparer (apparemment le levier de réarmement est bloqué, je verrais ca quand je le recevrais...)

C'est peut-être comme ça que tout a commencé pour l'EM de l'annonce : une réparation en apparence anodine, un appareil qui résiste, des nerfs qui lâchent...

veto

...Quel dommage , un si bon petit Nikon... Le mien vient de me faire une Ekta 100G impeccable !