choix d'objo pour photo d'oiseaux et proxi photo

Démarré par bikou, Août 16, 2010, 18:45:53

« précédent - suivant »

bikou

salut à tous, ça va ?
voilà je créé ce fil pour que vous me mettiez tous les meilleurs objectifs (qui vous passent par la tête, le plus possible) pour faire à la fois de la proxi photo et de la photo animalière (surtout les oiseaux) dans un budget qui va de 0 à 1000 euros.
Mettez-moi les meilleures objectif pour faire c'est deux genres de photos-là (en même temps)
Merci d'avance
Très bonne journée à tous.
Bikou

Cisco70

Oui, ça va bien et toi?... ;)
Pour ta question, je crains que l'objectif que tu cherches n'existe pas, mais je peux me tromper.
La proxiphoto, je n'y connais rien par contre pour les photos d'oiseaux, en dessous de 300 voire 400 mm, tu n'arriveras pas à grand-chose. Ou alors, il faudra recadrer sévère et ce n'est pas le but recherché je pense.
Zoom 100-400 L, mais le budget est explosé...focales fixes, pareil!
Il faudrait voir dans la gamme dont tu parles dans tes autres fils, 70-300 canon, mais proxiphoto tu oublies...
Il faudrait demander aux"Sigma-istes", s'ils n'ont pas quelque chose qui pourrait te convenir dans leur besace.
Bonne recherche en tous cas. ;D
Francis

Rhum et Eau

Bon alors, déjà, le forum "Objectif canon" serait un peu plus approprié.

Ensuite un petit tour sur les sites canon, sigma et tamron, pourrait te permettre de dégrossir le problème par toi même, tout seul comme un grand. Tu fais un pré-choix et ensuite si tu te poses des questions et que tu as envie d'avoir des retours d'expérinces tu poste ici un message précis (pour quel boitier par exemple???), ce qui est un peu plus intéressant qu'une liste "de tout ce qui nous passe par la tête"!

De plus, meilleur objectif photo ca vaut pas dire grand chose! Selon quel critère?

Enfin, un objectif qui fait de la proxiphoto et un objectif qui fait de la photo animalière, c'est pas forcément la même chose! Un télé objectif tel que le 70-200 par exemple a un grossissement maxi de 0.21... Alors peut être qu'avec des bagues allonges, des extender, etc, on peut faire quelque chose qui ressemble à un objectif macro, mais je laissent les gens qui savent répondre.

tarmac23

Bikou:
Bonjour, la proxi photo, je ne connais pas, mais la photo de sujets éloignés, oui (Avions); j'ai fait pour la 1ere fois quelques timides essais de photos de pigeon, sur un arbre à 20/25m de ma fenêtre avec mon 300mm: Faut recadrer sérieusement; Comme l'optique est bonne, ça passe, mais pour des oiseaux farouches, je suis convaincu qu'un 400mm minimum est nécessaire.
Pour rester dans le "raisonnable", si on peut dire, si tu veux rester Canon, tu as 3 options: Le 100-400, le 400/5.6, et le 300/4 couplé à un extender x1.4; dans tous les cas tu dépassera ton budget (Compter environ 1500eu neuf, qque soit l'option, mais ça se trouve en occas.);
Des autres marques, je ne peux rien dire, car sur un boîtier Canon je fixe une optique Canon, rien d'autre.
Bonne journée

BLESL

Citation de: bikou le Août 16, 2010, 18:45:53
salut à tous, ça va ?
voilà je créé ce fil pour que vous me mettiez tous les meilleurs objectifs (qui vous passent par la tête, le plus possible) pour faire à la fois de la proxi photo et de la photo animalière (surtout les oiseaux) dans un budget qui va de 0 à 1000 euros.
Mettez-moi les meilleures objectif pour faire c'est deux genres de photos-là (en même temps)
Merci d'avance
Très bonne journée à tous.
Bikou

Dans l'idéal, en explosant ton budget, un 300 mm f/2.8 L IS avec deux convertisseurs x1.4 et x2 (et des bagues allonge pour la proxiphoto).
Ou, plus dans ton budget, un 300 f/4 L IS d'occase et le convertisseur x1.4 (et des bagues allonge pour la proxiphoto) mais le convertisseur x2 n'est plus possible en conservant l'autofocus (ou alors il faut bricoler les contacts)

Enfin, avec un 300 mm, la photo d'oiseaux suppose des oiseaux très peu farouches (oiseaux du jardin en nourrissage ou Galapagos ou équivalent) ou de l'affût.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

géospize fuligineux EF 180 f/3.5 L Macro USM

patou66

Bonsoir,

En plus des Canon déjà cités, tu as aussi:
-SIGMA 100-300mm F/4.0 EX IF
-SIGMA 150-500mm F/5.0-6.3 DG APO OS HSM
Canon You Can ;-)

R-jac

Le EF 300mm f/4L IS USM est parfait pour toi je pense  ;)

Neuf on le trouve au alentour de 1300€, et en occasion on le voit généralement entre 800 et 1000€  :)
Pays de Gaume et Haute-Semois