CHANGER UN 50D POUR UN 7D ?

Démarré par GB27, Août 17, 2010, 11:51:23

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GB27

Bonjour à tous,

Actuellement j'utilise 50D, 17-55 f/2,8 IS, 50mm f/1,4, 70-300 f/4-5,6 IS.

Tous les styles de pratique photo m'intéressent

La vidéo ne m'interesse pas, par contre le pilotage des flashs par le boitier oui

L'AF plus performant du 7D serait un +

Je tire rarement au delà du format A3,

Enfin j'envisage de reprendre des Séries L type 70-200 L II IS, 16-35 L II, etc que j'utilisais avec satisfaction en argentique sur EOS 1V et beaucoup plus tard de repasser au 24x36 avec l'un des successeurs du 5D MK II

Sur le plan financier bien que ce ne soit pas un réel problème il faut tout de même rajouter 800 à 900 € à la reprise du 50D.

MERCI D'AVANCE pour vos avis et expériences

Bonne journée à tous


macfred26

salut pour ma part je suis passé du 50 au 7d et j'en suis ravi , meilleur écran , meilleur viseur , meilleur tenu en haut iso , af de fou , plus de collimateurs , plus de choix ,pilotage des flash et je dit bien pour moi une meilleur qualité des photos .

One way

Citation de: macfred26 le Août 17, 2010, 12:24:57
salut pour ma part je suis passé du 50 au 7d et j'en suis ravi , meilleur écran , meilleur viseur , meilleur tenu en haut iso , af de fou , plus de collimateurs , plus de choix ,pilotage des flash et je dit bien pour moi une meilleur qualité des photos .

As tu des images comparatives en hauts iso style 3200 iso entre les deux boitiers? As tu remarqué une réelle augmentation de la qualité de tes photos à l'écran?
"Tu veux ma photo!!?"

macfred26

pour vraiment comparer il fraudais avoir les 2 boitier sous la main , sur un trépied pour faire la même photo chose que je ne peut pas car j'ai plus le 50d . mais sur mon écran le 7d pique plus , je fait beaucoup de photos de rallye et je vois la différence de piqué . j'ai fait des photos a 4000 iso dans la grotte de choranche que j'ai posté sur se forum , a min lever et sans retouche du bruit , le résultat est très bon alors que sur le 50 d j'avais du mal avec le bruit . peut être un problème sur mon 50d ?

dominos

Autre solution : continuer avec ton 50D et faire évoluer ton parc d'objectifs.

macfred26

je trouve qu'il a de très bon objectifs sauf peut être le 70/300 mais le 17/55 et top . le 50 bien reputé aussi .  :)

GB27

Merci  pour vos réponses

Citation de: dominos le Août 17, 2010, 13:18:52
Autre solution : continuer avec ton 50D et faire évoluer ton parc d'objectifs.

C'est prévu en série L

Citation de: macfred26 le Août 17, 2010, 12:24:57
salut pour ma part je suis passé du 50 au 7d et j'en suis ravi , meilleur écran , meilleur viseur , meilleur tenu en haut iso , af de fou , plus de collimateurs , plus de choix ,pilotage des flash et je dit bien pour moi une meilleur qualité des photos .

Pour la tenue à 1600 - 3200 iso c'est beaucoup mieux ?

D'AUTRES AVIS ?

DanielREUNION

d'après ce que j'ai pu lire ici et là....le 7d est moins bruité que le 50d....mais lorsqu'on monte aux hauts isos on perd de la qualité d'image donc je ne sais pas si ça sert...autant prendre des L ou des objo s'en approchant pour avoir une meilleure qualité aux bas isos et conserver le piqué :)

je me trompe peut être hein , je ne suis pas un spécialiste non plus ... le 7D est cher perso avec un 50D je rajouterais deux trois bons objectifs XD

qu'est ce que le 7d va apporter de PLUS ? des images plus lourdes à traiter  ;D ;D ;D

Daniel ;D
Man On the Moon

jipT

Citation de: DanielREUNION le Août 19, 2010, 11:00:46
qu'est ce que le 7d va apporter de PLUS ? des images plus lourdes à traiter 
entre autre :
Un auto focus plus rapide et précis (avec des modes plus nombreux, AF spot en particulier),
19 collimateurs en croix,
Rafale à 8 im/s,
Viseur 100%,
une qualité d'image à haut iso meilleur que le 50D,
boitier avec joint d'étanchéité,
gestion des flash distant,
un écran LCD plus précis.

donc oui il y a des différences significatives, après qu'elles ne servent pas à tout le monde, c'est sur, mais dans ce cas, pourquoi ne pas plutôt regarder la gamme du dessous (500D ou 500D par exemple) c'est encore de l'argent de gagné pour d'autres objectifs).

Jip

One way

Citation de: jipT le Août 19, 2010, 11:57:00
entre autre :
Un auto focus plus rapide et précis (avec des modes plus nombreux, AF spot en particulier),
19 collimateurs en croix,
Rafale à 8 im/s,
Viseur 100%,
une qualité d'image à haut iso meilleur que le 50D,
boitier avec joint d'étanchéité,
gestion des flash distant,
un écran LCD plus précis.

donc oui il y a des différences significatives, après qu'elles ne servent pas à tout le monde, c'est sur, mais dans ce cas, pourquoi ne pas plutôt regarder la gamme du dessous (500D ou 500D par exemple) c'est encore de l'argent de gagné pour d'autres objectifs).

Jip

On veut des constatations sur la qualité des images. Pour les fiches techniques, on sait les lires nous aussi  :'(
"Tu veux ma photo!!?"

Fab35

On n'achète pas un 7D pour faire un bon qualitatif énorme par rapport à un xxD déjà bon, mais pour tout ce qu'il apporte en plus, et c'est pas anodin !

Celà dit, la haute def' du capteur du 7D permet néanmoins, à taille de tirage égale, de noyer plus facilement le bruit, car grosso modo, le bruit est sensiblement le même qu'avant en nombre de pixels, donc une fois sur tirage, il se voit moins avec plus de Mpixels...
Donc on peut en effet dire que le 7D se comporte plutôt mieux en hauts ISO que les xxD précédents. Il ne faut évidemment pas tout regarder à 100% sur écran, car là le bruit se voit, forcément !
Mais comme aussi le "débanding" est plus efficace sur les derniers modèles, les hauts ISO sont de meilleure qualité. Le gain reste quand même modéré, faut pas s'attendre à une révolution, c'est sans doute max un diaph de gagné pour taquiner le 6400ISO en ayant une photo regardable.
En animalier, les détails sont quand même bien bouffés et donc je me limite à 3200ISO de toute façon.
Pour les photos d'ambiance (type soirées, sans flash), les 6400 voire 12800 ISO sont exploitables (un passage en N&B améliore encore le rendu car on se débarrasse du bruit de chrominance visuellement). On obtient alors un côté grain argentique assez sympa je trouve. J'ai déjà fait des tirage A4 de 12800 ISO, ça tient la route si on ne cherche pas les micro détails à tout prix.

Après ça reste au goût de chacun, certains vont déjà cracher sur le 7D à 200ISO alors....  :D

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Août 20, 2010, 09:44:48

Pour les photos d'ambiance (type soirées, sans flash), les 6400 voire 12800 ISO sont exploitables (un passage en N&B améliore encore le rendu car on se débarrasse du bruit de chrominance visuellement). On obtient alors un côté grain argentique assez sympa je trouve.

Je partage tout à fait.
Les "inconvénients" des isos élévés deviennent un + en monochrome justement pour ce "grain".

GB27

En ma qualité d'initiateur de ce fil, je remercie tous les intervenants.

Pour mettre un terme à mes hésitations, j'ai acheté un 5D mk II + 24-105 f/4 L.... :D

Merci encore et bonnes photos   

Fab35

Citation de: GB27 le Août 20, 2010, 10:33:17
En ma qualité d'initiateur de ce fil, je remercie tous les intervenants.

Pour mettre un terme à mes hésitations, j'ai acheté un 5D mk II + 24-105 f/4 L.... :D

Merci encore et bonnes photos   
Il n'y a aucune raison que tu regrettes ton choix !  :)
Viens poster de tps à autre des photos ici hein !

grous

vous oubliez un gros plus que possede le 7D : la video !

certains me repondront qu ils s en fichent que seule la photo les interesse, j etais comme vous !
mais pour etre tombe ds le piege je vous le dit : une fois qu on y a goute, difficile de s en passer.
le rendu est extraordinaire.
ce qui est a priori un gadget peut se transformer en une fonction incontournables dont on devient vite accroc.

voila selon moi un argument important pour justifier un passage du 50D au 7D

5D III/Aperture/Final Cut Pro

dominos

Citation de: grous le Août 20, 2010, 14:06:56
vous oubliez un gros plus que possede le 7D : la video !

certains me repondront qu ils s en fichent que seule la photo les interesse, j etais comme vous !
mais pour etre tombe ds le piege je vous le dit : une fois qu on y a goute, difficile de s en passer.
le rendu est extraordinaire.
ce qui est a priori un gadget peut se transformer en une fonction incontournables dont on devient vite accroc.

voila selon moi un argument important pour justifier un passage du 50D au 7D
Comme à table, quand je veux couper, je prends mon couteau et pour le reste ma fourchette, maintenant avec une main et un seul outil, c'est clair, on va finir par manger avec les doigts !

One way

Citation de: Fab35 le Août 20, 2010, 09:44:48
On n'achète pas un 7D pour faire un bon qualitatif énorme par rapport à un xxD déjà bon, mais pour tout ce qu'il apporte en plus, et c'est pas anodin !

Celà dit, la haute def' du capteur du 7D permet néanmoins, à taille de tirage égale, de noyer plus facilement le bruit, car grosso modo, le bruit est sensiblement le même qu'avant en nombre de pixels, donc une fois sur tirage, il se voit moins avec plus de Mpixels...
Donc on peut en effet dire que le 7D se comporte plutôt mieux en hauts ISO que les xxD précédents. Il ne faut évidemment pas tout regarder à 100% sur écran, car là le bruit se voit, forcément !
Mais comme aussi le "débanding" est plus efficace sur les derniers modèles, les hauts ISO sont de meilleure qualité. Le gain reste quand même modéré, faut pas s'attendre à une révolution, c'est sans doute max un diaph de gagné pour taquiner le 6400ISO en ayant une photo regardable.
En animalier, les détails sont quand même bien bouffés et donc je me limite à 3200ISO de toute façon.
Pour les photos d'ambiance (type soirées, sans flash), les 6400 voire 12800 ISO sont exploitables (un passage en N&B améliore encore le rendu car on se débarrasse du bruit de chrominance visuellement). On obtient alors un côté grain argentique assez sympa je trouve. J'ai déjà fait des tirage A4 de 12800 ISO, ça tient la route si on ne cherche pas les micro détails à tout prix.

Après ça reste au goût de chacun, certains vont déjà cracher sur le 7D à 200ISO alors....  :D

Merci pour ton commentaire qui est bien plus constructif que tous les échanges précédents et qui se base sur du vécu et pas sur des "je répète ce que j'ai lu dans les publi-reportages des magazines".

Quand on prend des photos l'AF réactif comme un NIKON D300 est important, mais quand on fait des photos on veut en premier un résultat qualitatif.
"Tu veux ma photo!!?"