Endroits propices à la photo de portrait dans Paris ?

Démarré par Bruno_K, Août 22, 2010, 14:10:05

« précédent - suivant »

Bruno_K

Bonjour,

Je voudrais faire du portrait dans Paris en des endroits :

- calmes, discrets, propres, peu fréquentés

- offrant un environnement agréable (moderne, historique...), si possible original et amusant (toit d'immeuble, sous-sol etc...), pas trop chargé afin d'avoir des backgrounds homogènes...

Pourriez-vous, s'il vous plait, proposer quelques endroits et les discuter ?

On m'a suggérer d'acheter un guide des routards pour trouver de bonnes place : mais les endroits trop touristiques euh  :-\

Merci beaucoup et bon dimanche à tous. ;D

bruno

Cortez77_fr

Déjà tôt (très) dans les rues, ambiance différente et souvent calme, surtout en période de vacances.

Bruno_K

mathusalem

le quartier du marais, c'est là où je fais la quasi totalité de mes portraits en extérieur.

ailloudrt

les quais de seine, les ponts en général, permettent d'avoir des fonds dégagés facilement flous?

Nicolas Meunier

rail77

Bonsoir
La Fontaine Carpeaux "Les Quatre Parties du Monde" à Port-Royal.
Juste à côté de la Closerie des Lilas et proche des Jardins du Luxembourg.
Accès bus 38, 83 et 91, arrêt Observatoire-Port-Royal. RER Ligne B, station Port-Royal.
C'est un endroit connu de tous les amoureux de belles fontaines. Mais cela reste un endroit relativement tranquille.
Attention cependant : les jets d'eaux ne fonctionnent pas en permanence et cette année je les ai souvent vu arrêtés en passant devant avec le bus que je conduis.
Pour l'anecdote, cette fontaine plaisait beaucoup à l'écrivain américain Ernest Hemingway, qui habitait juste à côté au 123 rue Notre-Dame-des-Champs. A tel point qu'il en a parlé dans son livre Les Vertes Collines d'Afrique, où il évoquait, je cite, "Le ruissellement de l'eau sur le bronze de la crinière des chevaux".
Bonnes photos
Pierre

Bruno_K

Merci beaucoup à tous de vos suggestions.

Car j'ai beaucoup de sympathie pour les chauffeurs de bus parisiens, un Merci tous particulier à Rail77.

Bonne journée à vous !
bruno