I-pad : taille restant sur un modèle 32 Go

Démarré par Bob rasowsky, Août 25, 2010, 21:52:23

« précédent - suivant »

Bob rasowsky

En fait, combien reste-t-il réellement de place sur les 32 Go, en enlevant, l'OS et tout ce qui est prè-installé ?
Merci.

Terapixel

Sur le mien, avec plein d'applis et énormément de musique, il me reste 27 gigas ! A mon avis, pas besoin d'investir dans la version 64: la 16 est amplement suffisante si on synchronise souvent avec un ordinateur car de toute manière le iPad n'est pas une machine de stockage

Pascal Méheut

D'un autre coté, EOS50D n'utilise pas le sien, il se contente d'expliquer que ca ne marche pas...

Mettre énormément de musique en 5 Go, chapeau...

Bon, je n'ai pas de 32 Go sous la main mais je peux te dire que sur le 16 Go, il reste 14 Go et sur le 64, 59 par défaut. Tu auras donc sans doute dans entre 28 et 30 Go sur le 32.
Après, ta consommation dépend beaucoup de ton usage. J'utilise facilement 11 Go de musique, 8 à 10 Go pour les applis, et si tu veux emmener des films en vacances, ca grimpe vite (20 Go dans mon cas).
Le 16 Go est suffisant pour pouvoir mettre des applis, un peu de musique/vidéo, des books photo... A partir du 32 et du 64, on peut commencer à l'utiliser comme stockage plus sérieusemernt.

Si tu veux t'en servir comme videur de cartes, à toi de voir combien tu consommes et si tu penses faire du tri et virer les ratées sur l'iPad en cas de dépassement.

Terapixel

Citation de: Pascal Méheut le Août 26, 2010, 07:54:07
D'un autre coté, EOS50D n'utilise pas le sien, il se contente d'expliquer que ca ne marche pas...

Mettre énormément de musique en 5 Go, chapeau...

Pas de doute, ce Méheut est un fou dangereux, doublé d'un menteur et d'un falsificateur!

... J'utilise mon ipad au moins autant que lui et c'est bien ce qui le dérange parce que je parle de tout ce qui ne marche pas... et la liste est longue !!! maiks c'est normal car.... "le ipad n'est pas un ordinateur", mais-euh l'a assez répété...

...je n'ai "que" 5 Go de musique et ca me représente déjà 70 heures d'écoute. Je ne vois pas l'intérêt de traîner sur mon ipad ET sur mon iphone ET sur mon Macbook tout le contenu de mon itunes...

...je n'utilise que très peu le ipad pour regarder des films, pour une simple raison: je n'ai pas de temps à perdre à préparer, synchroniser, effacer, ranger... des heures de vidéo...

...par contre, Youtube et surtout Dailymotion ont des incompatibilités ipas mais mais-euhh va encore dire que c'est normal, pas grave, dans le concept, etc...

...j'ai essayé de répondre à une question en donnant mon avis, et je constate que la réponse de Pascal de Mesdheu n'est pas si différente de la mienne...

...le ipad est pour moi une dalle de consultation, pas un outil de production ni de stockage. Bien sûr, si on veut y garder au frais tout ce qu'on a, toutes ses photos, toutes sa musique et toutes ses vidéos, alors là il faut le 64 gigas, mais peut-être aussi une pile de disque dur 20 téraoctets et un groupe électrogène pour alimenter le tout.

Entre ne pas se servir du ipad  et en faire un usage intelligent, il doit y avoir un juste milieu, mais ca, Mais-euhhh ne semble pas connaitre  >:(

actinidia

J'avoue avoir tapé haut en mémoire mais si j'avais su :

- j'aurais pris le modèle 16 gigos qui m'aurait bien suffi car effectivement je n'utilise pas mon ipad comme ordinateur principal mais juste comme annexe

- je n'aurais pas pris la 3G, parce que j'ai aussi besoin de 3G sur mon portable et que je ne veux pas payer 2 forfaits  (il y a un petit boîtier de partage de 3G chez Orange qui m'aurait bien été)
En fait je pensais faire plus de choses que ca avec le ipad et je m'étais imaginé quje je pouvais n'emporter que lui pour un voyage de plusieurs jours, mais il y a trop de choses qu'il ne fait pas pour que ce soit possible. je me retrouve alors avec le ipad + le portable, donc j'ai fait du ipad un truc accessoire
Y'a que la vérité qui blesse

actinidia

Citation de: actinidia le Août 26, 2010, 12:21:32
J'avoue avoir tapé haut en mémoire mais si j'avais su :

- j'aurais pris le modèle 16 gigos qui m'aurait bien suffi car effectivement je n'utilise pas mon ipad comme ordinateur principal mais juste comme annexe

- je n'aurais pas pris la 3G, parce que j'ai aussi besoin de 3G sur mon portable et que je ne veux pas payer 2 forfaits  (il y a un petit boîtier de partage de 3G chez Orange qui m'aurait bien été)
En fait je pensais faire plus de choses que ca avec le ipad et je m'étais imaginé quje je pouvais n'emporter que lui pour un voyage de plusieurs jours, mais il y a trop de choses qu'il ne fait pas pour que ce soit possible. je me retrouve alors avec le ipad + le portable, donc j'ai fait du ipad un truc accessoire
rectificatif :
mon voisin de bureau me fait remarquer que si je n'avais pas pris la 3G,  je n'aurais pas eu non plus le GPS.
Il a raison  le bougre !

On appelle ca comment ? Vente forcée ?   Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  aïe-aïe-aïe-Tunes !

Y'a que la vérité qui blesse

Pascal Méheut

Citation de: actinidia le Août 26, 2010, 12:26:37
On appelle ca comment ? Vente forcée ?   Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  aïe-aïe-aïe-Tunes !

Et un chouineur de plus. Le GPS est sur la même puce que le 3G et comme l'appli d'Apple pour les plans accède au Net pour les lire, sans 3G, le GPS ne servirait pas à grand chose.

Si jamais il y avait eu le GPS sans la 3G avec l'appli par défaut qui ne fonctionne pas sur le terrain et la nécessité d'acheter un Navigon en plus, ca aurait chouiné encore plus ce qui n'est pas peu dire.

Lucien

Citation de: Pascal Méheut le Août 26, 2010, 12:39:56
Et un chouineur de plus. Le GPS est sur la même puce que le 3G et comme l'appli d'Apple pour les plans accède au Net pour les lire, sans 3G, le GPS ne servirait pas à grand chose.

Si jamais il y avait eu le GPS sans la 3G avec l'appli par défaut qui ne fonctionne pas sur le terrain et la nécessité d'acheter un Navigon en plus, ca aurait chouiné encore plus ce qui n'est pas peu dire.

Il a raison de chouiner, j'ai eu la même réaction.
Mais ton explication technique tient la route et il est vrai qu'à cause des applis GPS il était impossible de dissocier GPS et 3G sauf à faire 3 modèles, ce qui aurait encore compliqué l'offre
Lucien

alpseb

si, avec un soft Tom tom ou navigon, pas besoin de 3G, tout est en local ! bon, ca fais un gros GPS par contre :D

joker

Citation de: Pascal Méheut le Août 26, 2010, 12:39:56

Citation de: Lucien le Août 26, 2010, 12:48:39

Il a raison de chouiner, j'ai eu la même réaction.
Mais ton explication technique tient la route et il est vrai qu'à cause des applis GPS il était impossible de dissocier GPS et 3G sauf à faire 3 modèles, ce qui aurait encore compliqué l'offre
Le couplage 3G/GPS n'est en aucun cas une obligation technique !

Apple pouvait fort bien mettre le GPS dans tous les ipad et ne pas l'associer à la 3G.

La majorité des GPS routiers actuellement en vente n'ont pas de connexion 3G: les cartes sont téléchargées lors des mises à jour ou par connexion à un micro. Les applications de navigation GPS n'ont en rien besoin d'une connexion permanente en 3G ! Le seul intérêt du couple GPS + 3G est la transmission en temps réel d'infos trafic ou de radars mobiles, genre Coyote.

Des applications comme iPhigénie (cartes IGN)  chargent et mémorisent les cartes hors connexion 3G.
Des applications de guidage GPS comme AirNav, pour l'aéronautique, font de même.
D'ailleurs les cartes sont achetées via iTunes et téléchargées à la maison, à la fois parce qu'elles sont si lourdes qu'elles exploseraient les forfaits 3G limités (un paramètre à ne pas négliger) et parce qu'en avion, il faut couper la téléphonie, donc plus de 3G... et ça marche très bien ainsi !

Pour le guidage routier, il est aussi préférable que les cartes soient chargées à l'avance afin de ne pas rester planté en cas de défaillance réseau et pour ne pas exploser les factures quand on passe outre frontières sans avoir désactivé Datas à l'étranger.
Le seul vrai problème d'un ipad avec GPS mais sans 3G aurait été GoogleMap.

joker

Citation de: alpseb le Août 26, 2010, 14:53:36
si, avec un soft Tom tom ou navigon, pas besoin de 3G, tout est en local ! bon, ca fais un gros GPS par contre :D
Oui, mais quelle classe, un iPad intégré au tableau de bord d'une Logan !  :D :D :D :D :D

norelo

Citation de: joker le Août 26, 2010, 15:05:31

Oui, mais quelle classe, un iPad intégré au tableau de bord d'une Logan !  :D :D :D :D :D
A condition de pouvoir y connecter une caméra wifi, comme caméra de recul ...............  et une appli pour géolocaliser l'atelier de réparation le plus proche  !
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
::) Norelo, à l'envers ?

Pascal Méheut

Citation de: joker le Août 26, 2010, 15:01:21
Le couplage 3G/GPS n'est en aucun cas une obligation technique !

Apple pouvait fort bien mettre le GPS dans tous les ipad et ne pas l'associer à la 3G.

La majorité des GPS routiers actuellement en vente n'ont pas de connexion 3G: les cartes sont téléchargées lors des mises à jour ou par connexion à un micro. Les applications de navigation GPS n'ont en rien besoin d'une connexion permanente en 3G ! Le seul intérêt du couple GPS + 3G est la transmission en temps réel d'infos trafic ou de radars mobiles, genre Coyote.

Sans blague ? C'est exactement ce que j'ai dit mais comme d'hab, ca chouine sans lire...

sphma

Citation de: Pascal Méheut le Août 26, 2010, 16:09:29
Sans blague ? C'est exactement ce que j'ai dit mais comme d'hab, ca chouine sans lire...
Ah non pascal faut pas pousser mémé dans les cactus : tu as écrit exactement le contraire !
Je cite : "Le GPS est sur la même puce que le 3G et comme l'appli d'Apple pour les plans accède au Net pour les lire, sans 3G, le GPS ne servirait pas à grand chose."

Bob rasowsky

Merci Pascal pour ta réponse,

et bonne idée Alpseb pour la fonction GPS sur l'I-pad  ;)

J'ai parlé pour le 32Go mais plus m'interesse...