DELL U2311H

Démarré par robby_fr, Juin 10, 2010, 16:13:29

« précédent - suivant »

robby_fr

Quelqu'un l'a ou le connait?

Il semble récent sur le marché et les tests qu'on peut lire ont l'air plutôt positifs.
Il est plutôt pas trop cher (357,60€) mais vaut-il mieux qu'un Samsung F2380M ou un Viewsonic vp2365wb qui sont près de 100€ moins chers, voire même un HP ZR24W quasi au même prix tout en étant un 24'' en 1920X1200?

Des avis?

Nikojorj

C'est la même dalle qu'un vp2365wb (ou qu'un NEC 231WMi), si j'ai bien suivi... Cf. http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2311h.htm par exemple.

gribou

Citation de: Nikojorj le Juin 10, 2010, 17:03:28
C'est la même dalle qu'un vp2365wb (ou qu'un NEC 231WMi), si j'ai bien suivi... Cf. http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2311h.htm par exemple.

Et c'est mieux ?
merci.

foualier

Bonjour,

Le DELL  U2311H  à 343 E a la même dalle IPS que le NEC MULTISYNC  EA  231WMi à 340 E  et que le VIEWSONIC  VP  2365wb à
267 E.

Quand on veut ,étant un petit amateur avoir une dalle IPS pour: faire de la retouche photo, avoir les couleurs les plus exactes possibles, naviguer sur le net pour lire des textes et  regarder de temps à autre des DVD,  près de 100 euros de moins, cela ne vaut-il pas le coup??

Car mon choix se serait volontier porté sur le HP  ZR24W à 375E  mais, parait-il sans sonde, impossible d'avoir des couleurs justes, alors...

Merci de vos avis car je les attends pour faire mon choix définitif!! et bon WE à tous

pgrat

Citation de: foualier le Juillet 23, 2010, 20:23:02
//////////
Car mon choix se serait volontier porté sur le HP  ZR24W à 375E  mais, parait-il sans sonde, impossible d'avoir des couleurs justes, alors...
/////////

Bonjour,
il faut arrêter de rêver ! Tous les moniteurs doivent être étalonnés pour restituer des couleurs justes (et ceux à 300 € encore plus que les autres) ! ::)

jesus

Je ne comprends pas que l'on ne se prête pas les sondes. Ca sert de temps en temps.

gribou

Citation de: jesus le Juillet 25, 2010, 01:12:10
Je ne comprends pas que l'on ne se prête pas les sondes. Ca sert de temps en temps.
Recommandé au moins 1x/mois

Nikojorj

Citation de: gribou le Juillet 25, 2010, 17:40:40
Recommandé au moins 1x/mois
C'est aussi une question d'exigence ; en un mois, là où un CRT avait le temps de bien dériver, un LCD qui a passé ses premières heures ne devrait normalement pas trop bouger.

culetchemise

Salut Nikojorj!

Jusqu'à présent je m'étais focalisé sur la qualité de la prise de vue, puis sur l'imprimante (j'ai une Epson 3880). Mon écran est un 22' Samsung que j'ai dû payer 300 E max il y a 2 ans.
En relisant le forum "Ecrans" je me rends compte qu'il y a les écrans courants de bonne qualité comme le Dell 2209 qui tournent autour de 300/ 400E HT, puis un grand fossé, pour arriver autour des 1000E Ht voire beaucoup plus, avec par ex. le Eizo CG 223W.
Pour un amateur "sérieux" faisant un calibrage régulier de l'écran, est ce que la différence de prix peut justifier un tel investissement?
Merci!

pgrat

Citation de: Nikojorj le Juillet 25, 2010, 21:53:08
C'est aussi une question d'exigence ; en un mois, là où un CRT avait le temps de bien dériver, un LCD qui a passé ses premières heures ne devrait normalement pas trop bouger.

Entièrement d'accord ! J'irais même encore plus loin : je possède un Dell 2209WA depuis environ un an et demi et un HP L2475w depuis un an. J'ai récemment profité d'un test de sondes pour ré étalonner mes deux écrans pour me rendre compte ... qu'ils n'en avaient aucun besoin !

Citation de: culetchemise le Août 27, 2010, 15:51:38
////
Pour un amateur "sérieux" faisant un calibrage régulier de l'écran, est ce que la différence de prix peut justifier un tel investissement?
Merci!

Là aussi, cela dépend de votre niveau d'exigeance. Des écrans comme le Dell 2209WA ou le LP2475w ou encore le Dell U2410 sont, pour leur budget respectif, excellents pour les amateurs même exigeants, je le suis ! Les CG Eizo, c'est encore un cran au dessus. L'électronique modifiée comporte des perfectionnements qui assurent qualité et stabilité des couleurs qui les rangent dans la classe des outils professionnels. Si vos moyens vous le permettent, allez-y, c'est un vrai bonheur à utiliser. Sinon, ceux cités plus haut sont vraiment excellents.

Lambs

Ça y est, écran commandé ce soir pour le prix de 301€ livré.
Achat en Allemagne.
Je vous donnerai mon retour d'expérience sur ce moniteur dell.

Lambs

Ecran livré à 12h00.
Installation sur mon MBP.
Ouah, cela change comme espace de travail.
Ecran calibré avec le mode expert dans la gestion des moniteur de MAC en attendant d'avoir une sonde pour dalle IPS.
A priori, couleur homogène sur l'ensemble de la dalle. (pas de teinte jaune ou autre)
Tout me semble ok  ;D
La finition fait un peu cheap au regard des produits apple mais bon ce que je demande à cet écran c'est de rendre correctement les couleurs.
Il correspond à mes besoins bien que j'ai longtemps hésité à investir le double pour un EIZO FX2243.

pgrat

Citation de: Lambs le Septembre 07, 2010, 22:21:54
Ecran calibré avec le mode expert dans la gestion des moniteur de MAC en attendant d'avoir une sonde pour dalle IPS.

Tiens, j'ignorais qu'il y avait des sondes pour dalles IPS ! Qu'est-ce qui les différencient des autres ?

Lambs

Oups, je me suis perçé. ::)

Je pensais à Dalle Wide Gamut car comme écrit dans le post précédent, je lorgnais sur un EIZO FX 2243 qui lui doit avoir un wide gamut du moins trop important pour une spyder2.

Là, je ne devrais pas avoir de problème avec ma spyder2.

pgrat

Ouf, me voilà rassuré  :D
Pas de problème pour la Spyder 2

foualier

Bonjour,

Pourrais-je savoir où vous avez acheté votre Dell avec l'adresse de l'entreprise?
Merci de votre réponse et bonne journée à vous

Lambs