ouvrir image dans camera raw

Démarré par Janys, Août 28, 2010, 00:22:22

« précédent - suivant »

Janys

Bonsoir,

Mes images en raw sont retouchées dans caméra raw, pour finir certaines corrections dans photoshop je fais "ouvrir une image" mais ensuite  lorsque je veux faire enregistrer sous, les possibilités sont limitées et je ne peux pas le faire en jpg. est-ce normal ?
Merci pour votre aide. :-[

Janys
Janys

VentdeSable

Bonsoir,

La ligne de texte bleue en bas, celle qui dit TIFF 6 etc.

Cliquez dessus...

Jérôme.

fhenry4

Bonjour,
Es-tu en 16 bits ?
A bientôt.

VentdeSable

Hoops ! Autant pour moi.

On ne devrait jamais intervenir après un diner arrosé...

Bien evedemment, quand vous avez passé votre image de CR vers PS, elle était en 16 bit. Allez dans image - mode et choisissez 8 bit.

Enregistrez sous et vous retrouverez JPEG.

J'avais compris que vous vouliez transférer votre image en JPEG...

Jérôme.

Janys

Merci à vous deux, je n'aurais pas trouver !

Sur photoshop je passe mon image en CMJN par format d'épreuve, il est vrai qu'elle est un peu plus terne (ayant lu cela sur les forums.) cela c'est pour le cas ou je veux faire un tirage papier, mais c'est rare...

Concernant les profils, j'ai mis mon moniteur en SRGBIE 61966-2.11.
                               Caméra Raw en Adobe RGB (1998)
                               je ne sais pas si il y a quelque chose à contrôler ou à changer sur PS

Mon objectif prioritaire étant d'avoir les meilleures couleurs pour faire des montages vidéo avec mes images et quelques vidéos de mon réflex Nikon D90.

J'espère que Jérôme à bien récupérer ;)

Janys
Janys

VentdeSable

;-)

Ma réponse de ce matin je l'ai écrite juste avant de ramer pendant une grosse paire d'heures sur un Yole de mer en solo...

La Méditerranée était d'humeur Joueuse !

Pour tout dire, j'ai refusé d'accepter le déséquilibre sur une fausse pelle (la rame prend une incidence non prévue). Correction immédiate par retournement et "refroidissement moteur" (comprendre je suis passé par dessus bord)...

Au retour, tous mes cheveux avaient repris leur place... Merci.

A moi de poser une question : pourquoi faites vous une conversion en CMJN de vos images ?

Jérôme.

Janys

J'aurais du réagir en voyant le pseudo  ;)

J'ai voulu faire des essais en tirages photos pour comparer les couleurs avec mon écran.

1) mes ciels (chez le photographe ) étant plus gris, alors que bleu sur mon écran et que sur photoshop ( le forum) il m'a été dit de mettre l'image en CMJN, j'ai essayé.
Pas habitué au tirage papier j'ai compris que cela dépendait du profil de l'imprimante.

2) C'est aussi parce que je n'arrive pas à régler mon moniteur, mais je n'ai pas fait le bon choix lors de l'achat.

voili...voilou...
Janys

Nikojorj

Citation de: Janys le Août 28, 2010, 13:23:53
Concernant les profils, j'ai mis mon moniteur en SRGBIE 61966-2.11.
Remarque : le premier pas de la gestion des couleurs, avant de bidouiller quoi que ce soit d'autre, c'est de calibrer/profiler son écran avec une sonde.
Tout le reste vient après.

Janys

Bonsoir,

Je vais donc commencer par le calibrage avant de "bidouiller" cela m'a l'air assez sage.

A+

Janys
Janys