Objectif,Impossible a me decider entre deux.

Démarré par euskadia328, Septembre 01, 2010, 13:23:00

« précédent - suivant »

euskadia328

Bonjour a tous ;D, Voila je possede un canon 7d+ 70/200L F4 . je voudrais m'acheter un zoom plus fort pour faire de l'animalier et avions.Mon choix se porte entre deux: CANON objectif photo EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM ou SIGMA objectif photo 120-400 mm f/4.5-5.6 APO DG OS HSM, je sais le prix est different, mais c'est pas un critere de choix pour moi entre les deux. Mon critere est la qualité de la photo,c'est tout. Ayant parcouru les forums en long et en large, lu les divers fils dessus ces cailloux, regarder les photos des autres avec ces objos, l'un est mieux,l'autre non et vice versa, et bien depuis j'arrive plus a me decider ::)  >:(. Une aide serais la bienvenue pour faire ce choix. merci de vos reponses.
Euskal Herria

papoum

Est-ce que le poids est un critère de choix ?

Fab35

Bjr,

Si tu as déjà parcouru les forums en long en large et en travers et que tu es toujours indécis, qu'attends-tu exactement de nous autres ??

Les 2 zooms ont des caractéristiques très proches.
Le Sigma a bonne presse, "serait" optiquement au-dessus du Canon, est moins cher, est récent, mais c'est un ... Sigma !
Le Canon a bonne presse, "serait" optiquement un peu en retard sur le Sigma, est plus cher, est assez vieux, mais c'est un ...Canon !

Alors bon, vas-y en ton âme et conscience !

Perso, aucun Sigma ne sera monté sur mes EOS, c'est un principe (tout court, et de précaution), même si Sigma sait faire de très bons objos.
J'ai un Canon 100-400L qui me satisfait.
Tout celà me rend terriblement subjectif...

Désolé de ne pas te faire avancer, mais bon, si tu sais qu'aucun des 2 n'est fondamentalement mauvais, seul toi peux choisir, selon tes critères et ton budget !
Bon achat à toi !

F

Dolp

Au vu de mes différentes lectures sur le sujet, pour autant loin d'être exhaustives, n'y aurait-il pas plus de "risque" de tomber sur un mauvais exemplaire chez Sigma plutôt que chez Canon ?
De même, n'y aurait-il pas plus de risque de voir le Sigma incompatible avec un futur boitier Canon ? En d'autres termes, Sigma ne garantit pas la compatibilité future. Je ne sais pas si Canon la garantit mais il faut avouer qu'il y a beaucoup moins de risque si l'on veut coller un Canon EF L à un boitier dans 10 ans.
Enfin, côté durée de vie et fiabilité, la balance penche plutôt côté Canon, non (même si ce zoom à pompe traine sa petite réputation) ?

Fab35

Citation de: Dolp le Septembre 01, 2010, 15:13:15
Au vu de mes différentes lectures sur le sujet, pour autant loin d'être exhaustives, n'y aurait-il pas plus de "risque" de tomber sur un mauvais exemplaire chez Sigma plutôt que chez Canon ?
De même, n'y aurait-il pas plus de risque de voir le Sigma incompatible avec un futur boitier Canon ? En d'autres termes, Sigma ne garantit pas la compatibilité future. Je ne sais pas si Canon la garantit mais il faut avouer qu'il y a beaucoup moins de risque si l'on veut coller un Canon EF L à un boitier dans 10 ans.
Enfin, côté durée de vie et fiabilité, la balance penche plutôt côté Canon, non (même si ce zoom à pompe traine sa petite réputation) ?
C'est justement pour tout cela que je m'impose un principe de précaution envers Sigma, pourtant un opticien capable de beaux produits !

Sigma ne peut pas garantir la compatibilité future de ces objos (j'ai cru comprendre qu'ils ne veulent pas payer de redevence à Canon, donc ils "reverse-engineerent" avec le côté aléatoire que celà implique), bien qu'ils soient visiblement assez corrects envers leurs clients en proposant des MAJ de firmware au besoin, gratis. Mais cela sera t-il valable longtemps ?
Canon ne garantit pas tout non plus, notamment côté dispo des pièces de rechange sur le moyen terme, mais aussi considérant l'IS comme une pièce d'usure...

Le 100-400L traine en effet une réputation de fragilité de son IS et de son rail de pompe, et passe pour un aspirateur de pousières...
Je ne constate rien de cela après certes seulement 4 ans de bons et loyaux services ! Il y a surement des cas, mais ça ne m'est pas encore arrivé, je touche du bois !

MOTLEYDVD

je suis assez d'accord avec Fab35
un canon reste un canon !
après il ne faut pas etre bète non plus , si il y a un objo canon qui n'est pas bon , il ne faut pas le prendre !
mais bon entre un 100-400 et le 120-400 qui parait-il est bon , je choisirai le 100-400  ;)
pourquoi ?
parce que je l'ai déja eu , qu'il est très bon je trouve ( tout le monde ne fait pas du A2 ! :o )
parce que c'est un canon et parce que c'est un zoom à pompe !!!!!
je trouve ce système tout simplement génial , après on adhère ou pas .....
sans déconner , le 100-400 devrait etre remplacé , je pense mais n'est pas obsolète du tout !
il tient encore la route , la preuve , il y a un fil dessus pour voir la qualité des images  ;)

euskadia328

Citation de: papoum le Septembre 01, 2010, 14:52:14
Est-ce que le poids est un critère de choix ?
non, le poids n'ais pas un critere, au contraire je tiens mieux en stabilité (car il est vrai que j'ai un peu la tremblotte,mais un petit peu c'est tout ;D,enfin bon).
j'ai quand meme un petit penchant pour le canon, vu que j'ai deja le 70/200L et que j'en suis content, le seul truc que je regrette c'est que celui la est pas stabiliser, mais mon choix n'ais pas facile ::).
Euskal Herria

brous

Tu peu aussi vendre ton 70/200 et prendre le 70/200-2.8 IS + convertisseur X2 III

ouverture égale au final et stab partout

solution que je choisi dés la dispo du X2 III

Jef

J'ai eu un Canon 100-400L sur 1DsII et il ne m'a pas vraimment enchanté à cause de son piqué moyen, moyen notament à 400mm.
Avec un 7D et sont capteur plus exigeant je suis encore plus dubitatif...
Le mieux, éssayer en magasin les deux zooms avec ton boitier pour voir en réel ce qui te convient le mieux ou attendre un peu la sortie du nouveau 70-300L + éventuellement un convertisseur x1.4 ou un 70-200 2.8LII plus convertisseur x1.4 ou x2 III (si le nouveau est plus percutant...)
Amicalement
Jeff