quel boitier canon argentique ?

Démarré par tris74, Septembre 01, 2010, 20:38:26

« précédent - suivant »

yaquinclic

Si j'avais a choisir je n'hésiterais pas une seconde pour un eos1V (solide, fiable, plaisir) car ces budgets sont vraiment dérisoire.
Pour le 5 je confirme les dires de Dolp, la molette de sélection très fragile. Sur le mien il a était remplacé en 24h chez Canon Budapest pour quasiment rien. Merci à eux, rapidité, service et prix au top.

tris74

canon budapest ..... ça fait un peu loin pour le SAV !!  ;D

hnrh2

Citation de: waldokitty le Septembre 03, 2010, 18:00:36
C est 500€ quand même...dérisoire ça dépend pour qui  ;)

Et un bon kg. Plaisir pour qui?

Thomas73

Bonjour,

Pour un boitier pro Canon EOS vraiment pas cher, voir à la Boutique Nikon : ils ont un EOS 1 à 99€!  :o A ce prix là, il s'apparente presque à un bouchon AR pour les dernières optiques EF L!  ;D

Bon, par contre, je ne connais pas son état mais j'imagine qu'à ce prix là, il ne doit pas être état neuf complet avec l'emballage...

tris74

en etudiant de plus près le sujet, l eos 3 a l air vraiment bien (le kilo de l eos 1v me fait peur!)

trouvé sur http://eosseries.ifrance.com/canonchoix.html

"Donc le 1V reprend les technologie du 3, c'est-à-dire, la mesure de l'exposition sur 21 zones, la mesure E-TTL, les 45 collimateurs de l'EOS 1, mais rajoute quelques fonctions qui seront particulièrement appréciées par les pros qui en demande plus à leur boitier"

" La différence de prix entre le 3 et le 1V étant assez importante, seul des conditions particulières rendront nécessaire l'usage d'un 1V par rapport au 3 car chaque bouton est rendu étanche, par un joint dédié piur le 1V ."
y aurait il parmi vous un heureux possesseur de l eos 3?  ;)

Andhi

J'ai aussi l'Eos 3, je lui trouve un air "d'usine à gaz".

Bien sûr, il est performant (AF, mesures d'exposition, ...), mais a-t-on vraiment le loisir d'utiliser toutes ses possibilités ?
Pour un amateur qui veut se faire plaisir, la simplicité a aussi du bon...

Je lui ai toujours préféré le 1N et sa robustesse légendaire; et probablement moins cher en occasion.

gimly

moi j'ai achete un 50e en remplacement de mon 1000FN et j'en suis tres heureux, pilotage a l'oeil, gripe a piles pour 15€ sur ebay, et e-ttl, pour 50€ une autre solution

jerome

tris74

ça serait bien d en avoir en main pour se faire une idée mais c est pas évident...

F1 for ever

L'EOS 33V représente le meilleur rapport qualité/prix du moment. Il est moderne, n'est pas affecté par les problèmes de mousses amortissantes qui engluent les EOS 5 et 50 avec le temps. L'EOS 3 est supérieur à l'EOS 1 et 1N, c'est en fait un EOS 1V avec coques polycarbonates mais aussi performant que le 1V, la cadence en moins (7 im/sec maxi avec le PB-E2 pour 10 au 1V).

Un EOS 33 V se trouve à 100€, 200 à 250 € pour un EOS 3 et 400 à 500 € pour un EOS 1V.

Thomas73

Pour celles & ceux en recherche de Canon EOS argentiques à petits prix (dont 33V & 1n), voir chez ce revendeur parisien bien connu :

http://www.macmahonphoto.com/occasions.php?m=CANON&cat1=BOITIER

F1 for ever

Citation de: waldokitty le Septembre 05, 2010, 16:01:27
Pas du tout.

Techniquement et encore.

Les vaisseaux amiraux chez canon c est "1" et quelque chose, pas "3" ou "5"...

Je ne changerais pas mes deux eos 1n contre 4 eos 3  :D

Mon cher Waldo, je t'invite à lire les fiches techniques des EOS 1, 1n 3 et 1V, tu verras alors que l'EOS 3 est conçu exactement comme l'EOS 1V (même chassis aluminium et magnésium) seule la coque est en polycarbonate.

Par rapport à l'EOS 1n plus ancien, l'EOS 3 bénéficie du même obturateur que celui du 1V qui est capable d'aller jusqu'à 300 000 déclenchements contre 150 000 pour le 1n. Et je ne parlerais même pas de l'AF de fou des EOS 1V et EOS 3 à 45 collimateurs contre 1 seul pour l'EOS 1 et 5 pour l'EOS 1n.

Par contre là où je suis d'accord avec toi, c'est pour l'EOS 5 qui n'est pas un boitier pro.  :D

Andhi

Quand on prend en main un 1n et un 3, on "sent" la différence de robustesse : le 1n l'emporte sans hésitation.
Pour revenir à la question initiale, amha, l'Eos 33 a le meilleur rapport qualité/prix.

F1 for ever

Citation de: waldokitty le Septembre 05, 2010, 16:25:51
Ce qui (pour moi) fait toute la différence  ;)

Je sais je sais, disons que j ai toujours considéré l eos 3 comme le 1V du pauvre  ;) je dis ça car à l époque j avais des collègues en 1V qui prenaient un 3 en second boitier car pas les sous pour un autre 1V  ;)

Alors bien sur l eos 3 est plus "évolué" technologiquement que le 1n (pas la même génération) mais moins "bandant" pour moi car les pros chez canon c est 1   ;)

Tout à fait d'accord! C'est vrai qu'au touché, ça n'a rien à voir.

Citation de: waldokitty le Septembre 05, 2010, 16:25:51

ps: j aime bien ton pseudo  ;) le F1, quelle merveille  ;)

M'en parle pas, je n'ai jamais retrouvé un tel boitier. Même l'EOS 1V n'a pas cette apparence de "tank". Et le new F-1, avec le viseur AE-FN est mon boitier préféré. même si c'est contraignant pour changer de mode de mesure (il faut changer le dépoli) c'est vraiment le pied ce boitier!

F1 for ever

Citation de: waldokitty le Septembre 05, 2010, 20:29:02
Nous sommes finalement tous d accord et tous personnes de bon gout  ;)

F1 for ever, tu t en sers toujours de ton new F1?

Oui, le F-1, et tout particulièrement le New, n'aime pas rester inactif, comme le T-90.  j'ai encore fait un film avec cette semaine. En fait j'ai 6 F-1, 3 old et 3 new, dont un avec le viseur AE-FN et le moteur AE-FN.

yaquinclic

Citation de: tris74 le Septembre 03, 2010, 17:07:27
canon budapest ..... ça fait un peu loin pour le SAV !!  ;D

Ben oui, en voyage là-bas, j'ai jugé inutile de le renvoyer à Courbevoie pour çà. ;)

tris74

raté un eos 33 comme neuf avec grip pour 100 euros , de quelques heures ... les boules

MGI

ge29

Bonjour,
pour tris74,
j'ai un Eos 30, parfait état, 120 euros avec grip et livre "Canon Eos 30" de René Bouillot.
Si intéressé, me faire signe.
Bonne journée.

tris74

la difference entre le 30 et le 33 c est le pilotage par l oeil sur le 30 c est ça ?
est ce que cette fonction peut etre desactivée au cas ou?

Andhi

Citation de: tris74 le Septembre 09, 2010, 10:44:40
la difference entre le 30 et le 33 c est le pilotage par l oeil sur le 30 c est ça ?
est ce que cette fonction peut etre desactivée au cas ou?

C'est en effet la différence entre les deux et cette fonction peut être, bien sûr, désactivée.

ge29

Bonjour,
Andhi a parfaitement répondu à la question de tris74.
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le pilotage par l'oeil et je regrette que Canon l'ait abandonné sur les reflex numériques.
Bonne journée.

Mowg

Salut,

L'EOS 33v est effectivement un excellent choix. La série "v" est juste un peu plus récente que les 30/33 sans "v", mais je ne sais plus quelles sont les différences. J'en ai pour ma part acheté un en 2004 qui m'a donné une énorme satisfaction. Depuis que je suis passé au numérique je ne l'utilise plus ...

A vrai dire quand j'ai commencé à lire ton message j'allais te le proposer à la vente, mais finalement je crois que j'aurais du mal à m'en séparer ... rien que pour le plaisir de griller 1 ou 2 pellicules ça vaut le coup ... !!! Je le préfère à l'EOS 3, plus mastoc et ancien, plus encore à l'eos 5 que j'avais pris en main et qui ne m'avait pas bien inspiré.

Si tu veux un boitier encore plus économique et très agréable il y a le fameux eos 100 réputé pour son silence !!! J'en avais eu un en main et j'avais beaucoup aimé ! Mais c'est plus ancien.

A++

F1 for ever

Citation de: Mowg le Septembre 10, 2010, 15:31:53
Salut,

L'EOS 33v est effectivement un excellent choix. La série "v" est juste un peu plus récente que les 30/33 sans "v", mais je ne sais plus quelles sont les différences. J'en ai pour ma part acheté un en 2004 qui m'a donné une énorme satisfaction. Depuis que je suis passé au numérique je ne l'utilise plus ...

A vrai dire quand j'ai commencé à lire ton message j'allais te le proposer à la vente, mais finalement je crois que j'aurais du mal à m'en séparer ... rien que pour le plaisir de griller 1 ou 2 pellicules ça vaut le coup ... !!! Je le préfère à l'EOS 3, plus mastoc et ancien, plus encore à l'eos 5 que j'avais pris en main et qui ne m'avait pas bien inspiré.

Si tu veux un boitier encore plus économique et très agréable il y a le fameux eos 100 réputé pour son silence !!! J'en avais eu un en main et j'avais beaucoup aimé ! Mais c'est plus ancien.

A++

Les versions V apportent une finition granité du plus bel effet et aussi le E-TTL-II comme sur les reflex numériques. Sur le 30V il a aussi d'office le dos dateur alors que c'était une option sur l'EOS30.

TheGuytou

Il me reste au milieu des numériques un 33V.
Que demander de mieux ?

eskualdun

Citation de: waldokitty le Septembre 11, 2010, 09:16:52
Je revois encore Helmut Newton sur la plage du Carlton portraiturer Eva Herzigova avec son Eos 100  ;)
[/qu qui
en debut de semaine j'ai reçu un EOS 100 d'occasion avec son 28/105,malheureusement atteint du fameux rideau bloque,et dans la foulee j'ai fait l'acquisition d'un EOS 30v en parfait etat garanti 6 mois,pourtant c'est l'EOS 100 qui va le mieux avec moi(viseur, prise en main),et j'envisage d'en acheter un autre
j'aimerais savoir un point precis:la mesure evaluative de l'EOS 33 est elle sur le terrain nettement meilleure que celle de l'EOS 100?
merci