Materiel pour la photo de concert et autre

Démarré par ThoMA, Septembre 03, 2010, 21:58:53

« précédent - suivant »

ThoMA

Bonjour,

Je me lance de plus en plus dans la photo de concert, je me trouve un peut limiter pas l'alpha 300, je voudrait savoir quel boitier et quel objectif(s) serait l'idéal pour faire cette pratique. J'aimerais aussi pouvoir soit fait dans les grandes salles du portrait serait, soit dans la vie de tout les jours, faire du portrait de loin, que me conseilleriez vous?
Pour le budget je dirais environ 500 euro

PS: j'ai un Tamrn 17 50 2.8, un minolta 50 1.7, et un 135 2.8

Merci de votre aide

vianet

Un boitier comme l'A 33 dont la montée en isos me parait excellente  mais il faudra attendre une vaisse de prix et surtout qu'on le vende seul et pas en kit ou sinon un A 550 en retraitant avec un logiciel style DXO derrière en batch.
Déclenchite en rafale!

JPDL 95

D'après  PSC, ni l'A55 ni l'A580 ne seront livrables avant janvier. Alors, la baisse des prix...

rascal

A 450 et roule ma poule !

le plus limitant en concert c'est la gestion de l'expo

fabco

+1 pour le A450, après peut être un 70-200 f/2.8 suivant ou tu te trouves par rapport à la scène.
Sinon tes autres objectifs devraient suffire.
A part peut être un problème de bruit numérique dans les hauts iso, quelles sont les difficultés que tu rencontres actuellement?

Cortez77_fr

J'utilise avec mon A700 mes vieux objectifs minolta. Comme je fais des concerts petits/moyens et que je suis au bord de la scène ou le plus près possible, généralement ça suffit (au pire je recadre, le but de mes photos étant plus pour le net que des grandes impressions).
Konica Minolta 17-35
Minolta 50 1.4 et 85 1.4

Donc tes objectifs devraient suffire je pense pour commencer (un obj fixe a grande ouverture bien mieux qu'un zoom a ouverture moyenne non constante).

Pour plus loin, moi aussi je lorgne vers un 70-200 2.8... mais après les prix, le poids et l'encombrement grimpent. Ca dépends aussi si on veut(peut) bouger partout dans la salle pour varier les points de vue, où si on reste en bord de scène.

ludovic56

A99 , du zeiss , du Sony

ThoMA

Merci pour vos réponse, se qui me limite en concert c'est surtout le bruit, et aussi les focale ou je suis soit trop long, soit trop court avec le 17 50

fabco

Pour le bruit soit tu vois côté logiciel si cela ne peut pas s'améliorer (dxo ou lr).
Côté focale trop long cela méthode un peu ou alors tu te places mal, trop court soit le 135mm convient soit il te faut un 70-200 mais tu vas être confronter à un problème de poids et encombrement avec en plus un changement de boitier.
Bref pour ton utilisation, il te faudrait 2 boitiers avec 2 focales complémentaires et encore tu risques d'être trop long ou trop court.

papouné

Une petite, en jpeg direct sans aucune retouche (a700, 28/75 f2.8 a f4, 1250 isos)

ThoMA

Bon voilà, je me suis décider, et j'ai pris un alpha 550 d'occas

Merci de vos conseil