D700 ou M9 en second boitier

Démarré par gregd70, Août 31, 2010, 19:12:52

« précédent - suivant »

gregd70

Bonjour

Après une double lecture attentive du ebook de JMS sur le M9 je me pose sérieusement la question de l'achat du M9.

Je fais essentiellement de la photo d'archi avec un D3 et les 3 optiques PCE nikkor.

J'aimerai prendre un deuxième boitier qui servira en cas de secours mais aussi pour shooter une scène imprévue avec une autre optique pendant que le D3 est utilisé.

Donc soit je suis raisonnable et je prends un D700, investissement moins important et pas d'optique supplémentaire à acheter. Mais pas de de valeur ajoutée apportée par le matériel et les optiques.

Soit je prends un M9 et une ou deux optiques grand angle me permettant peut etre un rendu différent et donc une valeur ajoutée dans mon travail... L'interet serait également de voyager léger à l'étranger avec un maximum de qualité .

Que feriez vous ?

Cordialement
Grégoire

p.jammes

Si c'est pour le travail, mieux vaut un D700 pour l'efficacité. Si c'est pour le plaisir, le seul frein est le plafond de ta CB. :D

Canito

J'avoue que l'idée d'un M9 en second boîtier pour faire des photos d'architecture, en complément d'un D3, me laisse totalement perplexe à divers points de vue.  ::)

Pascal Méheut

Citation de: Canito le Août 31, 2010, 19:29:30
J'avoue que l'idée d'un M9 en second boîtier pour faire des photos d'architecture, en complément d'un D3, me laisse totalement perplexe à divers points de vue.  ::)

Pareil. Pour le voyage. Si tu voulais faire de l'humain en complément de la photo d'architecture, genre "les habitants dans les lieux" sans le D3 aussi. Mais autrement, je prendrais un D700.

kochka

Une seule réponse : essaye.
Soit tu accroches et tu es prêt à lâcher un bon paquet, soit tu as du mal et ta question est réglée.
Les 1,4 coutent le doubles des Nikon.
Technophile Père Siffleur

Alain

je trouve le M9 beaucoup plus "complementaire" au D3 que le D700, il apporte reellement autre chose, alors que le D700 fait un peu plus "porte optique supplementaire".
mais suivant ce que tu envisages de  faire avec, c'est plus l'utilisation qui determinera le choix.

en porte optique secondaire le D700 est parfait.
en outil complementaire pour faire autre chose le M9 est genial,

a toi de voir....

gregd70

Merci pour vos réponses...

Mon choix est fait, ça sera M9 et le 18/3.8 ASPH dans un premier temps..

Verso92