Les abus des offices de tourisme dénonces par RP

Démarré par laurent.f, Août 14, 2010, 08:20:54

« précédent - suivant »

laurent.f

Le dernier numéro de RP paru hier dit attention aux abus dans la page concours en dénonçant tous les offices de tourisme qui organisent des concours dans le but de se procurer gratuitement des photos. C est pas grand chose mais ces quelques lignes sont efficaces et tous les magazines comme CI pourraient procéder de même.

BertrandG

Cedric_g

fhenry4

BertrandG

Citationtous les magazines comme CI pourraient procéder de même.

+1000 !

Kadobonux

Les revues pourraient aussi donner la marche à suivre si un O.T. s'est approprié une photo sur la prétexte de son règlement illégal.

TheGuytou

Citation de: Kadobonux le Septembre 07, 2010, 17:39:31
Les revues pourraient aussi donner la marche à suivre si un O.T. s'est approprié une photo sur la prétexte de son règlement illégal.

Là, je connais une revue qui traite de photo et de nature qui va mettre la clé sous la porte....

::)

Kadobonux

Citation de: TheGuytou le Septembre 07, 2010, 17:42:30
Là, je connais une revue qui traite de photo et de nature qui va mettre la clé sous la porte....

::)

je ne parlais que des O.T.  ;)

TheGuytou

Citation de: Kadobonux le Septembre 07, 2010, 17:46:16
je ne parlais que des O.T.  ;)

Bin oui, mais l'occurence c'est son fond de commerce.
(on ne parle peut être pas de la même revue...)

manu25

Une image de mon voilier avait figuré dans le site d'un office de tourisme.Bien que belle, j'ai demandé au web chef de la retirer vu qu'il n'avait pas mon accord. Ca a été fait et remplacé par un autre bateau avec ou sans accord du proprio, j'ignore. :D

BertrandG

Citation de: B12 le Septembre 08, 2010, 16:58:30
Demande légalement injustifiée, ils ont enlevé la photo certainement sans trop savoir et de peur d'avoir de problèmes.  Un tribunal aurait statué en faveur de l'OT et du photographe selon les dernières jurisprudences.
T'as l'air d'être un mec cool.  ;D   :D
+1

patrice

chez nous pas besoin de concours , quand l'office de tourisme a besoin d'une photo je lui donne...

Zouave15

Si je comprends bien, tu dis juste que ton OT ne fait pas de concours mais que tu concoures gratuitement à fournir l'OT, c'est juste ? Donc, c'est juste un concours ? Au lieu d'un concours, c'est juste ?

BertrandG

Citationquand on donne c'est que ça ne vaut rien

Oui surtout au yeux de celui à qui cela profite.

L'expérience et la maturité permettent d'éviter de passer pour un pigeon.

patrice

Citation de: musiclive le Septembre 13, 2010, 17:04:42
quand on donne c'est que ça ne vaut rien

L'office de tourisme participe à la vie de mon village, le village participe à ma vie , je te trouve mesquin.

Zouave15

BertrandG

Citationchez nous pas besoin de concours , quand l'office de tourisme a besoin d'une photo je lui donne...

Je sens comme une pointe de provocation... ::)

jm_gw

Citation de: patrice le Septembre 13, 2010, 07:52:19
chez nous quand l'office de tourisme a besoin d'une photo je lui donne...

tiens un village où ne paye pas d' impôts locaux ? alors je comprend sinon ????

et ensuite tu files une photo à ton O.T et regardes tous types de magasines et tu ne vois plus en crédits plus que photos : O.T de trifouillis, ou fauxtaulia

donc EXIT les photos d' illustrations de personnes qui en vivaient dans le temps pas encore si lointain hein : ok tous ne sont pas les rois du pétrole

patrice

nos sous on les garde pour des choses bien plus interessantes (comme la fête de la saucisse) pas pour payer les frais de déplacement d'un photographe citadin.

on est comme cela  ;D

Jello Biafra

Citation de: patrice le Septembre 15, 2010, 01:12:32
nos sous on les garde pour des choses bien plus interessantes (comme la fête de la saucisse) pas pour payer les frais de déplacement d'un photographe citadin.

on est comme cela  ;D

Chez nous aussi, on est comme cela...

Quand j'ai mal au dents, je vais voir Gontran qui est plombier, mais qui m'arrange ça gratos...sympa, le Gontran!

Et quand j'ai une fuite aux WC, ben c'est Blaise, qui est rentier, qui intervient! Il ne demande rien, il n'a pas besoin de ça pour vivre...

On est comme cela, chez nous! :P
I'm a hyena!

laurent.f

Parce que tous les photographes sont citadins ? ;D
Ou parce qu'un photographe "citadin" ne pourrait rien comprendre ?

jm_gw

on est comme cela  ;D

Vous n' avez pas encore tout assimilé dans ce cas car pourquoi payer les saucisses ??? demande au 'paysan' (tant qu' il en reste !) de vous filer 10 cochons et basta : tout gratos !!!  :o

patrice

Franchement, on n'appelle le plombier que pour des chantiers sérieux (il nous en est reconnaissant) , une fuite au WC ne n'est pas difficile à réparer.

Pour les saucisses on a un trés bon fournisseur dans le coin , on en profite.

Au fait le curé qui m'a aidé à couler ma dalle l'autre jour parce qu'il passait par là , c'est du noir ?

Jc.

Chez moi le CEDER (Centre d'Étude et de Développement des Énergies Renouvelables je crois) organise le traditionnel concours de photos avec abandon des œuvres à son profit...  ::)

sledof

Salut,

Mon chef m'a gentiment proposé de postuler aux "TROPHÉES DE L'IMAGE TRAVAUX PUBLICS". Ben j'ai dit non !

http://www.trophees-imagetp.fr/pdf/ReglementConcoursFNTP.pdf

CitationArticle 11. Droits des personnes et des biens photographiés – Droits d'auteurs
Les candidats sont tenus d'obtenir préalablement à l'envoi de leur dossier toutes les autorisations
nécessaires à la reproduction et à la représentation à titre non exclusif de tout ou partie des éléments
constitutifs de son dossier (notamment autorisation de reproduction de la photographie d'une
personne, d'un bâtiment public ou privé) sur tous supports papier ou électronique, par les entités
organisatrices du concours ou tout tiers de leur choix, dans le cadre de toutes opérations de
communication relatives au présent concours ainsi que pour la promotion des éventuelles éditions
ultérieures du Concours, ce sans limitation de durée et pour le monde entier.
Dans ce cadre, les organisateurs seront autorisés à apporter toute modification aux photos (ajout,
suppression, recadrage) qu'ils jugeront utile. En outre, les photographies pourront être accompagnées
de toute légende, commentaire ou illustration différente de celle proposée par le candidat.
Ces utilisations devront pouvoir intervenir sans obligation d'aucune sorte à la charge des entités
organisatrices du concours, le candidat, par la remise de son dossier, les garantissant de tout recours
à cet égard.

CitationLes candidats lauréats autorisent, par avance et sans contrepartie financière, les entités
organisatrices à utiliser leur nom et les images récompensées à des fins promotionnelles ou
publicitaires sans que cette faculté puisse être source d'une quelconque obligation à l'égard
des entités organisatrices. Ils garantissent ces dernières de tout recours à cet égard.
Toutefois, pour la catégorie « Collégiens », les organisateurs solliciteront l'accord du Principal
de l'établissement concerné, qui devra préciser, le cas échéant, les élèves qui ne souhaitent
pas être cités.

Stef