Pentax K-7 firmware V 1.10

Démarré par Krg, Juillet 28, 2010, 06:51:43

« précédent - suivant »

clover

Citation de: clodomir le Août 11, 2010, 22:35:23
"Un Mode "Diapositive" supplémentaire dans le mode Custom image avec nécessité de mise à jour du pentax utility" = pourquoi ? en jpeg, le pc n'a pas besoin d'utility pour les lire ? comprends pas, la = qui peut m'expliquer ? j'aurais cru que ce n'etait qu'un mode de plus, comme 'naturel' ou 'eclatant' ou 'portrait' ?

Cela permet à Pentax Camera Utility de faire apparaitre ce mode ( un peu comme les optiques plus récentes nécessitant parfois une mise à jour pour y être reconnue )

clodomir

thanks Clover ! mais Utility ne sert que si on utilise le raw, non ?

clover

non, il sert aussi de browser comme acdsee

clodomir

mouais - sauf que c'est quasi inlançable - plante toujours au démarrage ... bon, mais, ce mode "diapo", il se rapproche de velvia ? ekta ? (vu cette question sur autre fil) ? tu as une idée ?
besides, as-tu des echos du verre de visée ? ok ok, je sors, après une caresse à K6 (pardon, Pentax ...)  8) 8)

clodomir

Clover ? acdsee installé (en essai !) ...

clodomir

Clover ? est-ce que acdsee traite aussi le raw ?

vob

Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire avec ACDSee, mais en brouteur efficace qui lit (et convertit) les raw (attention ce n'est pas lightroom) peut travailler en batch fait du diaporama , redimentionne etc etc ... et gratuit tu peux utiliser faststone image viewer http://www.faststone.org/
Ritax et Pencoh(pleins)

clodomir

ça me suffit, merci vob ! pour faststone, je note et essaierai ... à mon retour pour l'automne ... bonne semaine à tous !  8)

clodomir

faststone viewer et resizer installés ... merci du tuyau, vob ! le resizer sera bien pratique !  8)