Quel FISHEYE 180° pour capteur APS-H (1D) ?

Démarré par Marco3D, Septembre 11, 2010, 19:25:52

« précédent - suivant »

Marco3D

Bonjour,

Je recherche un objectif pour faire des photos 180° (circulaire) mais mon appareil a un capteur APS-H
Quelqu'un aurait déjà la solution en l'ayant testé personnellement ?

D'avance merci pour vos retours et peut être vos photos.

Marco
::::: happy :::::::::

Marco3D

Marco3D

elmer

Pas facile d'obtenir des infos pour un aps-h.
Apparemment, le fisheye Sigma EX 4,5mm F2,8 a un angle de champ de 180° en aps-c, ce doit être bon pour un aps-h.

Marco3D

Ben oui, c'est la question que je me pose aussi.

Il y a les 24x36 et les APS-C, mais n'en ayant jamais testé en APS-H je sui sdubitatif.
J'ai trouvé celui là: SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique Fish-eye monture CANON. Sur le principe il a l'air très bien pour ce que je veux en faire (map HDRI 360° pour map d'environnement 3D). La qualité ne doit pas être top, mais au vu des réactions sur les forums, ça a l'air d'être pas si mal pour ses 250€ TTC.

Si quelqu'un a des exemples, ca serait top.
Sinon dès que je me suis décidé sur l'objectif, je poste des images sur ce fil.

Marco3D

Je viens de lire ça à propos du SIGMA:

"Cet objectif ne convient pas pour les boîtiers argentiques (24x36 et APS) ni pour les boîtiers numériques dont le capteur a une taille supérieure au format APS-C"

J'ai bien peur que ca ne vaille pour le SAMYANG également.
Argh !

Horzadi

+1 pour le samyang, regarde les photos faite avec un 24*36 avec, ca reste potable, alors sur un 1.3...

Marco3D

Citation de: Horzadi le Septembre 13, 2010, 13:59:11
+1 pour le samyang, regarde les photos faite avec un 24*36 avec, ca reste potable, alors sur un 1.3...

Yes, je suis d'accord. Mais j'ai besoin d'une image 180° ronde. J'ai peur qu'en 1.3 ca crop un peu. Bon apres c'est vrai que pour le prix, le risque n'est pas énorme.

Marco3D

patrickl

CitationYes, je suis d'accord. Mais j'ai besoin d'une image 180° ronde. J'ai peur qu'en 1.3 ca crop un peu. Bon apres c'est vrai que pour le prix, le risque n'est pas énorme.

Il me semble qu'en toute logique, c'est le contraire... Si l'image est ronde sur un aps-C, l'aps-H ayant une surface supérieure, on obtiendra le même cercle, mais avec une marge noire plus importante...

Marco3D

[at] patrickl
Juste, en théorie ca me parait plus juste en effet.
Je crois que je vais commander le SIGMA 4.5 fisheye (pour garder un minimum d'autofocus). Je vous tiens au courant.

APB

le futur zoom FE Canon ??
mon FE Samyang a un champ plein cadre APS-C et sur FF l'image n'est pas plus grand car elle est amputée par le pare soleil, donc de toutes façons ce n'est pas ce que tu cherches

Marco3D

Le futur zom FE Canon est bien pour un FF. Mais sur le site c'est bien précisé qu'en APS-C ou APS-H ca crop.
Pour le 1D je n'aurais pas cette image circulaire. Quelle galère cette contrainte.
Vivement en 1D en 24x36 qui ne soit pas un 1Ds hors de prix...