Le K-X nouveau vient de sortir : son nom est K-R ... .

Démarré par PANA-SONY, Septembre 09, 2010, 07:50:24

« précédent - suivant »

Hyperprogram

True men don't kill coyotes

Mattdef

Petites précisions : toutes les images faites par un K-r visibles actuellement sur le net sont faites par un modèle de pré-série en firmware 0.2...

Mistral75

Joli couple :

("un peu" plus cher qu'un DA 35 f/2,4 ;))

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

clover

Le site dcwatch est en effet déjà bien connu, vu que les images postés par Msitral75 sont les liens directs.

Ceci dit, il est intéressant de voir dans la conférence de presse, le détail du 35mm ( la formule ) et les tendances colorimétriques...

clover

Citation de: Mistral75 le Septembre 10, 2010, 17:13:18
Joli couple :

("un peu" plus cher qu'un DA 35 f/2,4 ;))

Dommage, mon 43mm Silver a été légué à Cyrille que tu connais bien !!! ( il a la complète en silver... c'est lui qu'il faut tenter !!!)

Mistral75

Citation de: clover le Septembre 11, 2010, 08:32:25
Le site dcwatch est en effet déjà bien connu, vu que les images postés par Msitral75 sont les liens directs.

Ceci dit, il est intéressant de voir dans la conférence de presse, le détail du 35mm ( la formule ) et les tendances colorimétriques...

J'avais même mis le lien mais en japonais :

Citation de: Mistral75 le Septembre 09, 2010, 20:35:38
Des images valent mieux qu'un long discours :

(...)

Source : http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20100909_392685.html

Bounty

Dans les documents Pentax ou sur certains sites,ils parlent tous du nouveau Cmos 12mpx.C est quoi,il est vraiment nouveau ce capteur?Ou c est exactement le capteur du Kx et faute de mieux,on veut nous faire croire que c est un tout nouveau 12mpx. ???

Franc38

Il semblerait que ça soit la nouvelle génération sony...

D'après les résultats que j'ai pu voir, ça me semble probable que ça soit un nouveau, il semble bien en progrès sur le (déjà très bon) capteur du Kx en termes de hauts isos. Le 6400 iso du Kr est clairement, sur les exemples que j'ai vu, mieux que le 5000 iso de mon Kx.
L'œil était dans la tombe...

Bounty

Citation de: Franc38 le Septembre 11, 2010, 11:52:06
Il semblerait que ça soit la nouvelle génération sony...

D'après les résultats que j'ai pu voir, ça me semble probable que ça soit un nouveau, il semble bien en progrès sur le (déjà très bon) capteur du Kx en termes de hauts isos. Le 6400 iso du Kr est clairement, sur les exemples que j'ai vu, mieux que le 5000 iso de mon Kx.
Donc ce serait un choix de Pentax de rester a 12mpx pour privilégier la qualitée d image a hauts isos tout en conservant un bon piqué par rapport aux capteurs de 14mpx qui ne sont pas vraiment supérieurs sur ce point.En effet,le Kx piquait déja beaucoup(avec de bons cailloux) par rapport a ses concurents équipés aussi en 12mpx,peut etre du a un filtre AA tres léger. :)

Diapoo®

Citation de: Bounty le Septembre 11, 2010, 11:45:16
Dans les documents Pentax ou sur certains sites,ils parlent tous du nouveau Cmos 12mpx.C est quoi,il est vraiment nouveau ce capteur?Ou c est exactement le capteur du Kx et faute de mieux,on veut nous faire croire que c est un tout nouveau 12mpx. ???

Ce n'est pas le traitement d'image qui peut permettre de passer de 12800 à 25600 ISO maxi à qualité d'image ± égale, c'est donc un nouveau capteur. Probablement le même que le 14 Mpx mais en 12 Mpx. Confirmation à la sortie du prochain CI ...
Le mieux est l'ennemi du bien...

Mistral75

Il n'y a pas que le capteur pour faire le succès d'un boîtier...

MGI

Bonjour,je savais la société japonaise mal en point,mais là,on frise la déliquescence,à moins qu'Hoya n'ait des actions chez Playmobil.
Est il prévu d'offrir,en pack,la tenue de clown + abonnement aux mangas ?
Je vois d'ici les "costumes-cravates" de la Défense (près de Paris) se défouler sur la dalle le midi,en se tirant le portrait..
A moins que ce boitier soit caméléon et phosphorescent,vu les ISO!!
Ce n'est pas le vin français qui les met dans cet état,au moins,sinon nos viticulteurs ont du "sushi" à se faire.

jaylelievre

Les Japonais ont une société complètement différente de la nôtre. Ils ont été élevé depuis l'enfance au Manga de tout type donc les fameux Mecha (robots). En faire une édition limité de la part de Pentax peut être justement bien une bonne idée en tant qu'objet collector... Pas dit que les acheteurs les utilisent pour faire de la Photo... ou seulement dans les divers salons consacrés au Manga ou au Cosplay.
Par essence, le japonais aime la couleur acidulé...
Personnellement, je pense que c'est une bonne stratégie de Pentax de se différencier des autres constructeurs au niveau de leur reflex entrée de gamme.
Cela peut permettre l'arrivée d'une clientèle plus habituée au compact ou plus féminine...
Si je ne me trompe pas, Pentax est le seul à avoir oser mettre autant de couleurs dans leur reflex...
Finalement, l'originalité ne fait pas de mal surtout que toutes ces couleurs ne sont réservées que pour le Japon et ça permet aussi à Pentax de se démarquer un peu de la concurrence.
On aime ou on aime pas mais ce n'est pas comme si le noir classique n'était pas disponible...
Pentax K5;18-55;DA*50-135

Franc38

Citation de: MGI le Septembre 12, 2010, 10:42:57
Bonjour,je savais la société japonaise mal en point,mais là,on frise la déliquescence,à moins qu'Hoya n'ait des actions chez Playmobil.
Est il prévu d'offrir,en pack,la tenue de clown + abonnement aux mangas ?
Je vois d'ici les "costumes-cravates" de la Défense (près de Paris) se défouler sur la dalle le midi,en se tirant le portrait..
A moins que ce boitier soit caméléon et phosphorescent,vu les ISO!!
Ce n'est pas le vin français qui les met dans cet état,au moins,sinon nos viticulteurs ont du "sushi" à se faire.

Ce qui nous parait kitch ne l'est pas forcément pour d'autres cultures... Notre vision est terriblement "ethnocentrique", même nos droits de l'homme universels ne vont pas forcément de soi dans d'autres cultures.

Les japonnais se gaussent de pas mal de truc français qui leurs paraissent ridicules, décadents, etc.

MGI

Re,je n'ai aucun a priori sur leurs culture et habitude mais,pour revenir à l'essentiel,savoir ce Kr,j'aurai préféré revoir l'écran supérieur,le bouton RAW et découvrir un écran orientable type Nikon D5000 qui est,de plus,auto protecteur;
Ce type d'amélioration ne doit pas "ruiner" Pentax,sinon ce serait inquiétant!
Quant à la stratégie commerciale pour la France,il serait opportun aux commerciaux de se rappeler au bon souvenir des vendeurs d'hypers dont la plupart ne connait pas les subtilités et spécificités qui font de Pentax une marque à découvrir,en se basant sur le succès du KX.

jaylelievre

Citation de: Franc38 le Septembre 12, 2010, 12:48:27
Les japonnais se gaussent de pas mal de truc français qui leurs paraissent ridicules, décadents, etc.

Et inversement, la preuve...  ;)

Pentax K5;18-55;DA*50-135

clover

Le nouveau prix

Le kit Pentax K-r avec 18-55mm est à 679€

AIDestler

Diapoo®

Citation de: Diapoo® le Septembre 09, 2010, 17:35:50
(...)
Les 2 nouveautés marquantes sont les ISOs qui montent à 25400 (indiquant clairement un nouveau capteur) et l'écran 3" 921000 pixels ... excusez du peu pour une entrée de gamme !!!

Par contre, rien concernant l'affichage du capteur AF dans le viseur : il fallait bien préserver les ventes du K-5 ...

Après lecture de la présentation du K-r par Pascal Miele dans CI 327 (3 pages) : dommage pour le capteur j'avais tout faux ! C'est le même capteur avec juste une extension logicielle à 25400 ISO, donc photos inexploitables à cette sensibilité ...

Pas un mot non plus de l'affichage du capteur actif dans le viseur ... Si Pascal nous lisait il saurait qu'on attend cette info !!!  :( Il présente certes un exemplaire "non testable" mais il a pu l'allumer quand même ...  ???
Le mieux est l'ennemi du bien...

Bounty

Citation de: Diapoo® le Septembre 16, 2010, 13:10:50
Après lecture de la présentation du K-r par Pascal Miele dans CI 327 (3 pages) : dommage pour le capteur j'avais tout faux ! C'est le même capteur avec juste une extension logicielle à 25400 ISO, donc photos inexploitables à cette sensibilité ...

Pas un mot non plus de l'affichage du capteur actif dans le viseur ... Si Pascal nous lisait il saurait qu'on attend cette info !!!  :( Il présente certes un exemplaire "non testable" mais il a pu l'allumer quand même ...  ???
C etait a prévoir pour le capteur.Pentax n a pas eu droit a mieux ou n a pas voulu payer pour plus. :-[

Mistral75

Mais arrêtez :o ! Il est excellent, le capteur du K-x !!!

Syl1

Finalement il dit rien du tout en 3 pages alors ?  ???
A700 / A450

Franc38

Hum.... étrange... dans des conditions de lumières dégeulasses, j'ai pu faire un truc honorable avec le Kx à 10000 remonté de 2.5 IL (donc largement à 25600... ). Donc le Kr "inexploitable" ça me parait bizarre.

Et sur ce que j'ai vu des images sur le net, il y a un gain perceptible entre les images du Kx et celles du Kr... Y compris avec du Kx dématricé avec LR3 etc...