pentax super A : Pile, pellicule, développement

Démarré par paname, Septembre 17, 2010, 10:34:24

« précédent - suivant »

paname

Bonjour à tous,

Mon premier post sur le forum  :)
Je remets en marche mon vieux Pentax super A.
J'avais enlevé par précaution les piles que j'ai jeté  :(
Je voudrais connaitre les références exactes pour en racheter, je sais que s'est une pile au lithium de 3V.
Y'a-t-il plusieurs références ? Et, si oui laquelle est la bonne.

Autre sujet.
Y-a-il un fil sur Chassimage sur l'achat de pellicule pas cher et le développement sur CD ?
Dans la négative, avez-vous des adresses sur Paris ou des sites internet.
Voila pour mes premières interrogations avant de pouvoir réactiver mon matos et pouvoir faire des photos (cool).
En vous remerciant par avance,
P

vnr

Salut, pour les piles je sais pas, pour le dev+scan si tu es à Paris (ton pseudo semble l'indiquer) le labo Négatif + est d'un très bon rapport qual/prix pour ça. C'est d'ailleurs le moins cher je crois. Pour les autres labo, d'autres te renseigneront mieux que moi.

Bonnes pelloches  ;)

Krg

Citation de: paname le Septembre 17, 2010, 10:34:24... les références exactes pour en racheter, je sais que s'est une pile au lithium de 3V. ...
Deux piles 1.5V à l'oxyde d'argent (S76, G13 et équivalentes), ou de préférence une pile lithium de 3V (CR 1/3 N).
Pentax & Werra

paname

Merci pour toutes ces précisions.
Ça fait plaisir pour un premier post.
Maintenant au boulot pour les photos  ;)
P

VentdeSable

Beaucoup d'informations Chez Bojidar

2 x 1.5 Volt silver-oxide (A76, SR44) or alkaline (LR44)

Pour les films pas cher, vous pouvez en trouver sur e-bay, des un petit peu périmés. Je l'ai fais pour du GF sans problème. Mais pour du 135 je n'ai jamais essayé.

Photostock est donné pour avoir des prix compétitifs, mais honnêtement, "Film is cheap" comme disent  nos cousins d'outre Atlantique. Ce n'est pas là que vont se trouver vos économies de coûts. Il y a bien d'autres postes qui vont vous hérisser le poil sur le dos quand il faudra passer à la caisse.

Cherchez un film qui vous plaise et trouvez vous un fournisseur constant. Pour réduire les coûts, déclenchez à bon escient : c'est là que se trouvent les économies.

Jérôme.

Gér@rd

Pour les achats de piles à Paris, une bonne adresse : "Selfor, rue de Réaumur". Les piles de marques sont 30 à 40 % moins cher.

parkmar

Citation de: Gér [at] rd le Septembre 18, 2010, 06:12:16
Pour les achats de piles à Paris, une bonne adresse : "Selfor, rue de Réaumur". Les piles de marques sont 30 à 40 % moins cher.
+1, même si la patronne n'a pas toujours le sourire :(
Cordialement.

sledof

Salut,

J'ai aussi ressorti mon SuperA http://www.ledauphin.org/post/2010/09/08/Pentax-SuperA.html , appareil qui a bien vécu : je faisais de la voile avec ... passé à la flotte avec le fourretout une paire de fois ... Bref, malgré ce traitement, il tourne encore, l'expo semble ok après un film de test.
Par contre, la mousse qui sert à amortir le miroir est en train de se désagréger ... Est-ce qu'il y une recette déjà testée ? Je pensais coller une lanière de néoprène, genre ce qui sert pour les combi de plongée.

Pour ne pas user les piels à la vitesse grand V : si le bouton d'éclairage du LCD marche encore : ne pas l'utiliser ! Cela a été un des points faibles du boitier (avec la non mémorisation de l'expo).

Stef

Krg

Citation de: sledof le Octobre 03, 2010, 15:55:37... Je pensais coller une lanière de néoprène, genre ce qui sert pour les combi de plongée. ...
Ou découper dans un tapis de souris.
Sinon, le vrai matériau se trouve en kit et autocollant pour pas cher sur la baie: Interslice, Kamera Doktor entre autres.
Pentax & Werra

sledof

Ok, merci, j'ai trouvé les éventuels fournisseurs.

Stef