y a t'il eu un livre sur le Minolta 7D (in french) ?

Démarré par detrez, Septembre 14, 2010, 19:01:00

« précédent - suivant »

detrez

je sais, c'est une antiquité mais des fois que.....

Jean-Claude Gelbard

detrez

Dommage. Il me reste à rassembler des infos auprès de ceux qui le connaisse bien avec ses défauts et ses qualité. Je suppose qu'il y a des gens qui sont capable de dresser une sorte d'historique agrémenté de photographies.   Attachant ce 7D.

christy.fr

j'en ai vu un ce week end aux puces, tout semble fonctionner mais il ne declenche pas.
Un ami a qui j'en parlais je disait qu'il s'agirait d'une maladie commune au Dynax 7 qui affecterait un electro dans ce qui est appele le servo. A mon avis, pas reparable a moindre cout !
Christian

jppaulus

Citation de: christy.fr le Septembre 15, 2010, 07:27:18
j'en ai vu un ce week end aux puces, tout semble fonctionner mais il ne declenche pas.
Un ami a qui j'en parlais je disait qu'il s'agirait d'une maladie commune au Dynax 7 qui affecterait un electro dans ce qui est appele le servo. A mon avis, pas reparable a moindre cout !
Christian

Ce problème est bien connu des minoltistes.
Il a été reconnu comme panne récurrente par Minolta et Sony. La réparation est prise en charge par Sony.
Reste à savoir si les pièces sont toujours disponibles.
Sinon, pour ceux qui ont toujours leur facture, voir si un arrangement financier est possible avec Sony.

Cortez77_fr

Qualités :
- 1 bouton par fonction (manque une tourelle sur l'A700 qui était bien pratique pour les corrections d'expo)
- tous les objectifs stabilisés.
- bonne exposition et couleurs.
- Viseur pas rikiki.

Défauts :
- Sorti trop tard !!
- problèmes d'expositions sur les premiers modèles (retour SAV pour ma part) /et avec flash cobra (réglé en SAV).
- Montée en ISO assez bruitée face a la concurence de l'époque.
- Non compatible avec les flash non D (sauf en manuel)
- Back focus possible (bon c'était mon premier reflex numérique, maintenant je sais que c'est possible sur tous les boiters de toutes marques, ça relativise).
- Et donc ce fameux black frame. Qui m'est arrivé sur le tard. Ecran noir au démarrage. Une entrée/sortie de la batterie régle le problème, mais ça fait louper des images (par contre il a encaissé entre 60 et 80000 déclenchements)... ce qui a été l'une des justifications de passage à l'A700.

THYR

Si tu aimes les rendus plutôt neutres que chauds, tu peux essayer les réglages suivants:
-Naturel+
-contraste -2
-saturation -1
-netteté +1
-teinte -1

Pour rendu soft:
-naturel
-contraste -2
-saturation -1
-netteté -1
-teinte -2

Pour tester différentes configs sans passer par la carte CF, le logiciel Dimage Camera driver permet de visualiser en direct les images sur l'écran PC(l'ordi est déclaré support de stockage).

A+

zytoon

Tout est dit !
Il est fiable cela dit, le miens en condition de reportage dans des pays chaud, ne m'a jamais lâché.
Et 40000 clic plus tard, est loin de prendre sa retraite.
Cela dit, je le ménage depuis acquisition d'un canon 7d. je reste fidèle au 7d, en somme... :D