j'envie le 14-24 Nikon....

Démarré par canardon7, Septembre 26, 2010, 12:46:10

« précédent - suivant »

canardon7

Mais je ne vais pas changer de maison pour une optique....Alors j'attends....

malice

canardon7

je crois que l'on a pas le choix....

Jpa244

newteam1

Citation de: canardon7 le Septembre 26, 2010, 12:46:10
pourtant je te sents déjà très jaune.... comme pour ton avatar.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Cisco70

Citation de: canardon7 le Septembre 26, 2010, 12:46:10
Le 16-35 L ne te convient-il point?
Francis

mgr

Citation de: Cisco70 le Septembre 26, 2010, 19:47:25
Ouaip ! surtout que le range 16-35 me semble bien plus pratique que le range 14-24, non ???? moins de changement d'optiques à prévoir sur le terrain... enfin, àmha... mais c'est là une prise de position très perso, je sais  ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

canardon7

Citation de: newteam1 le Septembre 26, 2010, 19:43:59
pourtant je te sents déjà très jaune.... comme pour ton avatar.....
Non, rien à voir ;D :D

canardon7

Citation de: Cisco70 le Septembre 26, 2010, 19:47:25
C'est une bonne optique mais 14 mm c'est mieux.

canardon7

J'attends de voiir s'il se passe quelques choses chez Canon....sinon je prendrais un 14mm parce que j'aimerais travailler un peu plus au grand angle (je ne suis pas très fan des fisheyes).

dominique-tanguy

Dans ce cas, il faut suivre de près le 16-28 mm Tokina...

seba

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Pierre34

Ou pourquoi ne pas envisager le 17TSE, tout dépends du type de photo, si c'est plutôt reportage-action, c'est rappé mais si c'est plutôt calme, tu peux composer deux photos.

Jef

Tu peux monter le 14-24 Nikon sur du Canon via une bague d'adaptation.
Tu perd l'AF mais as confirmation de la mise au point.
C'est ce que j'ai fait et cela marche bien même si avec l'AF ce serait plus confortable...
Jeff

canardon7

Jef, pourrais tu me montrer quelques photos faites avec le 14-24 sur Canon. Quel appareil utilises tu? J'ai un vieux F4 nikon et quelques optiques dont un 20mm, je pourrais peut être envisager l'adaptation d'une bague? A voir.

mielou1

"J'attends de voiir s'il se passe quelques choses chez Canon....sinon je prendrais un 14mm parce que j'aimerais travailler un peu plus au grand angle (je ne suis pas très fan des fisheyes). "

Le 14 mm v2 canon  a un piqué d'enfer même dans les coins et est surtout très maniable, léger et discret par rapport au 14-24 nikon ou 16-35 canon.
Il se loge dans n'importe quelle poche et on ne rechigne pas a l'emenner - Son seul point noir ; sa lentille arrondie qui dépasse et qui demande une certaine attention, et aussi son prix

badloo

si 14mm n'est pas suffisant, il y a toujours le sigma 12-24... :)

12mm, c'est mieux que 14...

brous

et si 12mm n'est pas suffisant, il y a toujours le sigma 10-20... :)

10mm, c'est mieux que 14... ;D

vulcandesign

Hello,

Je rebondis sur cette discussion car ce WE j'ai reçu mon 16-35 monté sur 5D mkII et j'ai une amie qui est passé avec son D700 avec le 14-24 monté dessus.

Bon alors en dehors des 2 mm en moins du 14-24 qui sont quand même super intéressant, j'ai remarqué un truc qu'on ne lis nul par mais qui m'a un peu choqué...

Le nikon 14-24 déforme... bon ce n'est pas un scoop et je dois avoué qu'à 14mm c'est normal et je le trouve même plutot bien corrigé pour ce type de focale, par contre à 24mm ca déforme toujours et même plus que le 16-35 à 24mm... Bon on est pas encore aux déformations du 24-105 à cette focale, mais quand même j'ai été très surpris.

En dehors de ca, ce 14-24 fait vraiment envie niveau optique avec que qualité vraiment impressionnante.

Ah si autre petit bémol, vu la gueule de la lentille frontale, ca va être compliqué de monter n fitre polarisant  ;D ;D ;D .

Sinon je crois que je préfère le range du 16-35 mais c'est parceque j'utilise cette optique en mariage et que c'est super pratique de passer de l'UGA au 35mm rapidement tout en ayant une très bonne qualité optique et une ouverture pas trop mauvaise (même si plus lumineux me plairait bien  :D )

Bref 2 super UGA avec chacun leur avantages, mais c'est vrai que le 14-24 fait envie, même quand on à le 16-35.

canardon7

Citation de: badloo le Septembre 27, 2010, 11:44:12
si 14mm n'est pas suffisant, il y a toujours le sigma 12-24... :)

12mm, c'est mieux que 14...
Merci pour le conseil mais je préfère quoi qu'il arrive rester en Canon. Bref, j'attends.

kochka

Tu envie et tu as bien raison.
Entre 1/4 et 1/3 de mes photos de voyage fait avec
Technophile Père Siffleur

canardon7

Citation de: kochka le Septembre 30, 2010, 19:51:10
Tu envie et tu as bien raison.
Entre 1/4 et 1/3 de mes photos de voyage fait avec
Sur Nikon?

kochka

ou encore. Un plafond d'une tombe, à Samarkande,

tribulum

Le 14-24 Nikon est tout de même une optique encombrante, tres lourde, et d'un range limité. Il ne faut pas l'oublier. Si tu veux aller à 14mm, le Samyang est tres nettement supérieur au Canon, léger, bon marché (300 euros), et bien corrigé en distorsion par ptlens (20 euros). Avec un 16-35 vII, ça coute le prix du Nikon pour des possibilités bien supérieures et une grande souplesse (range, poids, filtres).

kochka

Citation de: canardon7 le Septembre 30, 2010, 19:53:31
Sur Nikon?

Bien sur, sinon aucun intérêt.
Monté sur un D3x, je peux le trainer toute une journée si le site s'y prête.
En fait, il fait la paire avec un 24/70 comme équipement de base, avec l'un monté et l'autre dans le sac, c'est facile à porter et permet de passer partout en voyage.