Canon EF 24 mm / 2.8 sur eos 7D ?

Démarré par morgan83, Septembre 27, 2010, 16:14:48

« précédent - suivant »

morgan83

Que pensez vous de cet objectif ??
y'a t'il un fil sur cet objectif ?
merci d'avance

arlequin

Pour moi qui aime bien la focale équiv...35/40, il fait le boulot...(léger, compact, discret...) sur 7D.

D'autres :D te diront que le piqué n'est pas extra...etc, mais en attendant mieux...ça le fait  ;D

Emmet

Peut-être assez peu d'utilisateurs en numérique.....J'ai eu cet optique en argentique (diapos) que je trouvais très bon (noté 4* à l'époque par CI). Beaucoup d'avis dans "fredmiranda.com", souvent noté entre 8 et 10. Le type d'objectif qui donne certainement de meilleurs résultats avec un capteur de densité de pixels pas trop élevée, 5DII par exemple, plutôt qu'un 7D ou 60D. Il faudra tout de même que je trouve le moyen de le tester avec mon futur 5DII. Optique certainement plus satisfaisante avec un grand capteur.

arlequin

Utilisé également en diapo sur EOS 5...et très bonne qualité optique. ;)

Sinon pour un budget bien supérieur :o il y a aussi le 24 f1,4L, mais pas le même poids et le même encombrement...

Par ailleurs, le sigma 24 f1,8 peut être une alternative intéressante, luminosité à1,8 et prix contenu...

Emmet

Photozone l'a testé, mais avec un 350D (10Mp). Ils relèvent un problème assez curieux de légère baisse de performance entre 2,8 et 4,0.....ce qui n'est pas confirmé par les graphs de piqué. D'après eux léger problème de "focus shift". Ce problème est commun à beaucoup d'optiques à grande ouverture, mais difficile à mettre en valeur lors des tests. En tous cas les graphs de piqué montrent une très bonne homogénéité centre/bord, c'est déjà ça.....La configuration optique est d'ailleurs assez complexe (10 lentilles en 10 groupes !). Quant à l' " âge " de l'objectif, quand on voit les résultats du petit 50/1,8 à 150€ sur un 5DII !!